La Voix de Dieu en ces derniers jours (20/01/1963)
Views: 13
La Voix de Dieu en ces derniers jours (20/01/1963)
27 Et si nous remarquons bien dans notre passage des Ecritures, il est dit que la Voix de Dieu leur était étrangère. Il en est encore ainsi aujourd’hui, la Voix de Dieu… Il y a tellement d’autres voix.
28 Et alors, si Dieu a promis qu’Il va nous donner Cela, et si d’autres voix sont contraires à la Voix de Dieu, cela doit donc être la voix de notre ennemi pour nous plonger dans la confusion, afin que nous ne puissions pas comprendre la Voix de Dieu quand Elle se fait entendre.
29 Et nous remarquons que c’était quelque chose de semblable à ce qui s’est passé entre Eli et Samuel, mais Eli a immédiatement reconnu que c’était Dieu. Et c’était absolument un – un blasphème à charge d’Elie. En effet, la Voix de Dieu, s’adressant à Samuel, a parlé à celui-ci de mauvaises actions d’Eli; en effet, il avait dorloté ses fils, et ceux-ci prenaient l’argent et – et la viande des sacrifices. Cela n’était pas correct. Et ils agissaient mal, et à l’encontre de la Parole de Dieu.
30 Et Samuel avait… Tout ce que Samuel pouvait faire, c’était de parler fidèlement. Mais il était un peu réticent à le faire, car c’était prononcé contre le milieu même où il avait été envoyé pour y être élevé : Eli et le temple. Mais Eli a dit : « Parle. » Voyez? Et Samuel lui a rapporté fidèlement ce qui allait arriver, à savoir que Samuel – ou plutôt que le temps d’Eli, en tant que sacrificateur, était terminé. En effet, Dieu avait parlé, et Dieu envoyait Son Message par Samuel, le prophète. Né d’une naissance très particulière, il avait été consacré au Seigneur depuis son enfance, Dieu lui avait parlé quand il était enfant et Il le préparait pour un travail à venir, comme le temps d’Eli arrivait à la fin.
31 Il y a tellement de voix sur la terre aujourd’hui, que c’est devenu très difficile, en effet cela étouffe la Voix du Surnaturel. Il y a tellement de voix intellectuelles, de fortes voix d’hommes puissants qui sont des intellectuels, et qui par leurs aptitudes intellectuelles, secouent même les nations. Ce ne sont pas juste des novices, mais ils secouent des nations, rassemblant de grandes organisations, tenant avec succès de grandes campagnes. Et cela embrouille un peu les gens. C’est de quoi plonger les gens dans la confusion, à voir comment ces choses avancent et prospèrent. Et il y a des voix qui – qui se lèvent et qui opèrent ces choses, et cela fait que la Voix de Dieu, la Véritable Voix de Dieu est reléguée quelque part loin en arrière plan.