Le Culte du dimanche dernier à Yahshua Hamashia Tabernacle

Visits: 11

Culte du Dimanche 8/09/2019 à Yahshua Hamashia Tabernacle
Par: Rev. Pasteur BAHOYA Samuel

THEME: RESTEZ CONNECTÉS
Références bibliques: Josué 1:5; Job 35:9-16

Partant du constat selon lequel les doctrines humaines prennent le dessus sur l’enseignement légué par le Saint Esprit au travers de son Serviteur, le Prophète Branham, Pasteur Samuel Bahoya, égal à Lui même dans sa vision sur le Message du temps de la fin, notamment la fidélité à l’enseignement reçu, n’a pas ménagé le chou et la carotte pour dénoncer le Nicolaïsme qui gagne du terrain dans le milieu du Message en ces temps.
Mais avant, son exhortation va porter sur Josué 1:5 “….Je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas, je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse”.

Aussi va t-il commencer en ces termes: “J’ai des choses que j’aimerais partager avec vous sur ce passage”. Ici à Yaoundé, nous sommes déjà à la demi écoute du 3e sceau. C’est un choix entre rester dans la doctrine des hommes notamment dans leurs enseignements et écouter la Voix de Dieu. C’est pourquoi même à la Convention organisée la dernière fois, j’exhortais seulement les prédicateurs à éviter ce qu’on appelle le sophisme. Le sophisme c’est quoi en fait? Le sophisme dit: “tout ce qui est rare est cher. Or un cheval beau marché est rare; donc un cheval beau marché est cher”, c’est ça le sophisme, la logique, le raisonnement.
Le Sophisme amène beaucoup de doctrines; on dit tellement de choses … Ceux pour qui je suis responsable je dois leur parler. Vous savez, à un moment donné de la vie il y’a des choix à faire, et ce ne sont pas des choix genre “je peux ou je ne peux pas”, mais c’est Dieu qui fait les choix, c’est Dieu qui fait les séparations. Prêchant chez le Pasteur Alain Badinga, la 1ere fois j’ai introduit la bande, voyant qu’il a la même position que moi, à cause de lui j’ai voulu aller au Gabon pour la dédicace afin de l’encourager, car les Pasteurs à qui il parlait de cela se moquaient de lui, de ce qu’il n’écoutait que les bandes. Après leur départ, j’ai appelé certains Prédicateurs pour savoir s’ils écoutent les bandes. Quand je suis arrivé, le Seigneur m’a donné un passage biblique (Juges 7:1-7). Gédéon était allé à la délivrance d’Israël, le Peuple était très nombreux, Dieu lui avait dit de leur parler, de dire à ceux qui avaient peur de rentrer ect. De 32 mille soldats, il ne restait que dix mille; n’importe quel Général d’armée serait effrayé de voir ses soldats diminués. Mais jusque là Dieu estimait qu’ils étaient toujours nombreux car pensait-il, si je leur donne la victoire, ils croiraient que c’est à cause de leur main. Alors, emmène-les à la rivière, là je ferai le tri: ceux qui vont laper l’eau seront d’un côté, ceux qui vont se courber pour boire, d’un autre côté. Arrivés à la rivière, personne ne savait ce qui allait se passer, seul Gédéon, mais il ne savait pas qui allait boire ou laper de l’eau et ce que Dieu en ferait. Après le test, il se retrouve finalement avec 300 personnes ayant lapé de l’eau et 9 700 ayant bu. Humainement parlant, ceux qui avaient bu avaient raison car ne sachant pas ce qui les attendait devant, pendant la guerre: ils avaient pris des dispositions; Cependant, quelque chose de terrible va se passer car Dieu dit à Gedeon :”prend ces 300, c’est avec eux que je te donnerai la victoire”. Gédéon avait paniqué car il avait toujours été un peureux.
Souvenez-vous, au début il battait du froment au pressoir pour le mettre à l’abri, et c’est à ce moment que l’ange du Seigneur lui apparût et dit “salut vaillant héros”, il n’en revenait pas (Juges 6:11-12). Il fallait que Dieu fasse quelque chose pour l’encourager.
Pour aller en guerre, le Peuple ayant vu en lui (Gédéon) un héros, tout le monde est venu, mais quand le test est arrivé et qu’il se retrouve avec 300 personnes, c’était compliqué. Vous tous qui servez Dieu, il vous emmènera toujours à cette réalité où vous passez de 32 milles personnes à 300. Regardez la veuve de Sarepta, le mari meurt et la sécheresse est là, elle se retrouve avec une seule portion de farine; Regardez le Seigneur lui même qui a nourri cinq mille hommes sans compter les enfants…mais ils l’ont quand même abandonné; Regardez l’église…
Il y avait plus de monde derrière Jésus, mais il est passé de 12 disciples à 11, et les 70 qui l’avaient abandonné à un moment donné;
et Dieu dit “je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas, je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse”….mais à quel moment Dieu a t-il été avec Moïse?
Parfois dans la vie, on croit que Dieu nous a abandonnés, nous prions pour nos vies, et c’est comme si Dieu ne répond pas. Bien sûr que Dieu pose toujours des actes pour prouver que s’il n’était pas là, les choses que tu demandes, tu ne les aurais pas.
Je lisais un passage biblique ce matin à savoir Job 35:9-16. Donc il y’a beaucoup de choses qui nous arrive et c’est ce que nous voyons actuellement au travers des 7 sceaux que nous écoutons et j’aimerais qu’on les écoute encore. J’ai eu à les présenter et faire des commentaires. Nous avons vu les 7 sceaux de la Génèse à Apocalyspe. Il y a des lois qui s’appliquent toujours à la vie, à la fois pour la société, l’individu ou un enfant de Dieu.
Quand Satan vient, il vient en habit blanc; en ange de lumière, en séducteur; Quand ça ne marche pas, il vient en habit roux; puis en habit noir c’est-à-dire en privateur, et après quand ça ne marche pas toujours, il porte un costume pâle pour emmener la mort. Mais alors l’Epouse ne peut pas être astreinte à porter la marque de la Bête, elle sera déjà enlevée.
En marchant avec Dieu, ne nous trompons pas comme on enseigne dans des églises que tout ira bien. Marcher avec Dieu est merveilleux, mais qu’est-ce qui est vraiment merveilleux? Dieu peut se révéler à toi comme un enfant, un adulte, une colonne de feu, un tourbillon, un vent, une nuée, un murmure doux et léger, un grondement de tonnerre. Comment vas tu définir Dieu? Cheick Hampate disait que: “quand tu dis que tu connais Dieu, c’est que c’est ton idée de Dieu”, car Dieu n’est pas domesticable comme je l’ai déjà dit. Ce qu’il fait avec vous ici, vous le savez, mais ce qu’il fait avec les autres vous ne le savez pas. Et Pasteur Tong Mbock disait toujourss que “ce n’est pas parce que tu ne sais pas quelque chose qu’elle n’existe pas”.
Je parlais donc de Gédéon, de Josué, de Job, en fait c’est la même pensée qui m’habite. Gédéon avait 300 soldats donnés par Dieu pour combattre les madianites, les gens qui tabassaient tout le Peuple entier, pendant des années; Josué avait peur, il se demandait si c’est Dieu qui avait vraiment parlé car Dieu nous emmène parfois comme dans un entonnoir où on ne voit pas comment on peut s’en sortir. Dieu nous y emmène souvent. C’est bien beau de dire que Dieu sera avec toi comme il a été avec Moïse, mais Moïse était où et comment Dieu a t-il été avec lui? Pendant qu’il naît, on coupe les têtes des bébés, la persécution régnait dès sa naissance. Mais la 1ere situation que Moïse va vivre, c’est qu’il est sevré et mis dans un berceau fabriqué avec du goudron, jeté dans un fleuve plein de crocodiles, à la merci des eaux. Qui aimerait vivre ça? Personne ne lève le doigt, mais chacun veut être avec Dieu. Dieu n’est pas là pour amuser la galerie, c’est le Puissant Guerrier, mais en quoi le sera t-il sans la guerre? On a mis Moïse dans la crèche et personne, même la Bible ne dit combien de temps il a fait dans le fleuve, toujours est-il qu’il était à la merci des crocodiles, et il n’avait pas tété pendant des jours et il a dû pleurer, crier en vain. Mais Dieu qui lui avait dit qu’il ne l’abandonnerait pas avait veillé à ce qu’aucun crocodile ne le dévore. Dieu l’a conduit chez la fille de Pharaon. La Princesse avait ouvert le berceau; le Roi avait donné l’ordre de les tuer, mais Dieu avait changé les pensées de la fille de Pharaon car “quand Il approuve les voies d’un homme, il dispose favorablement à son égard même ses ennemis”. Elle prît Moïse comme son enfant malgré les instructions de Pharaon.
Moïse est un nom africain; il avait été instruit dans toute la sagesse de Pharaon. La fille de Pharaon n’ayant pas accouché, elle ne pouvait pas l’allaiter. Dieu avait fait en sorte qu’on recrute une femme hébreux pour allaiter l’enfant et le choix était tombé sur la mère même de Moïse. Dieu est merveilleux.
L’autre jour j’avais perdu et ma carte sim et le port de ma sim. c’était dans la pochette de mon téléphone, mais c’était tombé sans que je ne m’en rende compte. On a tout fouillé en vain, téléphoné, en vain. Désespéré, j’ai dit “Seigneur, tu as dit que tes enfants ne font pas de perte, remets moi ma puce”. Étant chez Pasteur Tipollo j’y ai trouvé ma carte sim, pour montrer que parfois, Dieu fait même un petit geste pour te dire que “mon oeil est sur toi”.
Moïse vivait cela. Quand il devînt grand, la soif dans son coeur, et l’enseignement de sa mère (né sous un signe avec une promesse….); et “enseigne à l’enfant la voie qu’il doit suivre…” jouait dans son coeur. Grand, quand il regardait le peuple, il voyait la misère et la souffrance de ses frères, et ne pouvant pas résister, il avait choisi l’opprobre de Christ qu’il trouva plus précieuse que toute la grandeur et le faste d’Égypte. Voyant un égyptien frapper un hébreux, il tua l’égyptien croyant que ses frères le comprendrait. Pour une 2e fois, voulant séparer deux hébreux qui bagarraient, l’un des deux hébreux le critiqua. Il se rendit compte que l’affaire (Le meurtre de l’egyptien) était sue. Même nos erreurs sont en ordre. La Bible dit “si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur et il sait toutes choses” (1 Jean 3:20). Car il y a des choses qu’on peut faire quand bien même on connaît les conséquences, et même se dire qu’on s’était trompé, mais si Moïse n’avait pas tué, il n’aurait pas fui.
Moïse savait que la vie d’un homme finit à 80 ans, et il savait qu’il s’en allait sans avoir réalisé toutes les promesses dont il croyait être l’instrument de l’accomplissement. “Les larmes coulaient de ses joues” dit Fr Branham. Mais la promesse de Dieu demeurait “je serai avec toi…” À quel moment Dieu était-il avec Moïse? Dieu conduisît le peuple mais face à la mer rouge Dieu était là; Dieu a été avec lui quand le Peuple avait murmuré pour se nourrir et Dieu avait pourvu à la manne; quand il n’y avait pas d’eau, pas de viande, quand Koré et Datan se sont opposés à lui, Dieu était avec lui. Dieu a été avec Moïse toujours à l’heure de l’épreuve. Poussé dos au mur, si tu gardes la foi, c’est en ce moment que tu vois Dieu. Mais Fr Branham dit dans les 7 sceaux qu’il faut la main de la foi pour tenir l’épée de la Parole. Si ta foi n’est pas forte, l’ennemi va te malmener. Le tout n’est pas d’avoir les paroles de promesse mais ta foi est-elle ferme vis-à-vis des promesses de Dieu? Quand ta foi n’est pas ferme après que Dieu t’ait parlé, tu risques croire que tu t’es trompé quand tout ira mal, et tu risques changer de chemin. Et Dieu nous emmènera toujours à des situations d’extrémité afin que notre foi soit fortifiée, soit puissante dans la bataille. Quand les choses sont dures c’est pour cela qu’il envoie un songe, une prophétie, une vision, pour te fortifier jusqu’à ce que la promesse qu’il t’a faite s’accomplisse.
Et lorsque le propre grand frère de Moïse et sa grande soeur Myriam murmurèrent contre lui, il ne le savait pas, mais Dieu était attentif. La lèpre, la mort prématurée les avait atteints à cause de leur attitude, aussi faites attention de parler mal des Oints de Dieu.
C’est Dieu lui même qui traitait ce dossier. Il dit à Moïse, appelle tes frères, qu’ils viennent à la tente d’assignation. Dieu leur dit : écoutez bien mes paroles; Quand il y aurait un Songeur ou un Prophète au milieu de vous, c’est par des songes et des visions que je me révèlerai à eux; mais quant à Moïse, je lui parle bouche à bouche”. Comment n’avez-vous pas eu peur de Moïse? La lèpre a couvert Myriam, mais c’est encore le même Moïse qui, avec l’Esprit de Christ commença à intercéder. (Nombres 12:1-10)
Même Samuel n’avait pas cessé de prier le Seigneur pour le Peuple, malgré qu’ils avaient renié Dieu.
Avez-vous eu à méditer sur cette paroles: Et si son père lui crachait au visage? (Nombres 12:14) Certains disent: on m’a calomnié, je n’irai plus dans cette église; méditez bien cette parole. Si ton père te crache au visage, vas-tu le renier? son sang cesse t’il de couler dans tes veines?
Même Jésus avait traité cette femme Syro-phenicienne de chienne, mais elle avait un problème, voir son enfant guéri. Elle avait tenu ferme malgré cette insulte.
Ce qui tue beaucoup de chrétiens et serviteurs de Dieu c’est l’ego, le moi. Par exemple parce que Myriam et Aaron étaient sous l’onction environnementale tombée sur Moïse au buisson ardent, ils commençaient à murmurer contre Moïse. Mais avaient-ils cette onction avant pour commencer à rivaliser avec Moïse? C’est comme nous, Dieu envoie un Messager, Dieu l’a visité par la Colonne de feu à une minute de sa naissance; à la rivière Ohio, Dieu a parlé devant le Peuple. Et quand le Messager parle, on ose dire que “Fr Branham est mort, son temps est passé”. On nous appelle même les spirites, nous qui écoutons les bandes. Mais c’est un blasphème, car il est écrit “mais qu’aux jours de la Voix du 7e Ange…” et nous sommes dans les jours de sa Voix, pas dans les jours de sa chair, et c’est dans ce Message que se trouve la foi de l’enlèvement. Si Dieu laisse les prédicateurs faire comme ils veulent, ils vont dire que c’est à cause de leurs mains, c’est grâce à eux qu’on est arrivés à l’enlèvement, mais Dieu ne partage pas sa gloire, aussi nous a-t’il laissés le Message.
Au Gabaon, un Prédicateur avait prêché pour démontrer que le mariage entre l’Epoux et l’Epouse a eu lieu le 28 février 1963 lors de la déflagration a Flagstaff, et que l’Epouse y était représentée par Fr Branham. Un autre dit que c’est le 28 février que le saint des saints a été oint, le Saint des saints c’est-à-dire Branham selon lui. Quand moi-même je lis les Brochures, Branham a dit “j’y suis allé avec les Anges pour prendre contact avec les 7 sceaux”, pas ce qu’ils disent.
J’ai toujours eu cette révélation d’écouter les bandes. La Bible dit :”Ceux qui craignent l’Eternel trouveront dans leurs coeurs des chemins frayés” (Psaumes 84:5), des chemins qui existent déjà.
Mes chers frères du Message, lisons ce passage: Jérémie 7:23 “Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.7.24Et ils n’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant”
Écoutez Sa voix, c’est bien, c’est bien de lire le Message, mais Fr Branham dit ceci dans le Message “Elie et Élysée”, du 4/03/1954, à partir du Parag 1:”…..vous pouvez lire un livre, un sermon, ce pendant vous n’en saurez guère jamais quelque chose à moins que vous entendiez la personne prêcher, car l’esprit accompagne cela”. C’est quand vous entendez prêcher ce sermon que vous pouvez comprendre car l’esprit suit cela.
Dans le Message “écoutez sa voix”, Parag. 112, Fr Branham dit: “Daniel à Babylone, avait résolu de ne pas se souiller avec les doctrines de babylone” Cette nourriture dont s’abstînt Daniel, c’est les doctrines, et un jour Daniel avait un besoin: entendre la voix de Dieu, bien qu’il ait lu les Écritures. Il voulait entendre la voix de Dieu. Ayons aussi cette soif.
Pendant la convention, il y eût 15 prédications mais on n’avait même pas introduit Fr Branham. Nous, Prédicateurs, avons construit des synagogues près du Temple et empêchons les croyants d’entrer dans le Temple. C’est pour cela que dans le monde on vante Fr Branham plus que Jésus même. Un Prédicateur y avait même prêché que Jésus était le grain et Branham le germe dans le grain! Il comparait Branham à Jésus, disant même que Branham est le germe qui sort de Jésus. Je l’avais rencontré à la fin du sermon pour lui dire: “mon fils, tu as bien prêché, mais tu voulais certainement dire que c’est le germe qui donne la vie au grain, veux-tu dire que c’est Branham qui donne la vie à jesus?” Voyez-vous les doctrines? Les gens disent des choses dans le bain de la doctrine et les croyants acclament sans comprendre parfois, et cette onction là tombent sur eux.
C’est pour vous encourager à écouter les bandes que je dis tout cela, pas à m’écouter car je suis aussi un fossoyeur. D’ailleurs à cette chair quelqu’un avait dit que la Bible est comme un sépulcre, tout comme un frère disait que Fr Branham a dit que quand Dieu envoie un don, si vous le recevez vous entrez directement dans le Millenium, si vous ne le recevez pas, vous allez en enfer. Voyez-vous les doctrines humaines? Si tu ne lis pas les bandes tu seras confus.
Dimanche prochain, ce sera l’alignement des citations si je suis avec vous. Quand vous écoutez les bandes vous aurez des guérisons, des miracles, des morts qui ressuscitent, bref ce qui arrivait du vivant de Fr Branham quand il prêchait se reproduit, tout comme au temps de l’Apôtre Paul. Dieu l’a dit, restons fidèles à cela, écoutons les bandes, car la où se trouve le corps mort, là s’assembleront les aigles. Nous avons vu parmi nous des guérisons. Une soeur qui avait un problème gynécologique, dont l’opération nécessitait une grosse somme d’argent, pria le Seigneur qui lui promit de la guérir à l’occasion d’une convention et elle ne manquait pas à toutes les conventions.
Satan s’opposant toujours à la promesse de Dieu, la soeur vint à la convention. Pendant qu’elle écoutait la bande dans l’église, on vînt l’appeler à la pause pour lui dire que son enfant convulsait à la maison; elle y alla et dit à l’ainée de rester avec sa soeur car elle ne voulait pas rater la convention. Pendant l’écoute de la Bande “Mr nous voulons voir Jésus”, elle était assise; la bande finie, rien ne lui arriva et elle pleura amèrement; pendant l’adoration, la même colonne de feu qui est sur la tête du Prophète s’est détachée, a traversé la fenêtre, tourné autour d’elle. Elle a commencé à prophétiser, parler en langues puis elle revînt en elle même. Elle était restaurée. Jésus est le puissant Guerrier. Tout ça c’est dans la Voix de Dieu.
Billy Paul lui même, malgré la promesse faite par son père eût un cancer de prostate. Il a su que Dieu est dans les bandes. Fr Branham dit que le signe c’est les bandes, appliquez-le. Dieu approuve ceux qui écoutent et qui mettent en pratiquent. Il prît la bande sur les sept sceaux et à un moment donné, après avoir longtemps pleuré, la Bande jouait, et il entendit depuis la bande Fr Branham dire: “comme tu as distribué les cartes de prière pour les autres, maintenant reçois ta guérison”. Le lundi, il alla à l’hôpital pour les examens, tout était parti, il était guéri.
Le Prophète a dit n’interprétez pas, c’est déjà interprété. Il a eu le contact avec la constellation des 7 Anges. Dieu lui avait donné le signe de la main tout comme à Moïse. Dieu a prouvé dès le début de ce ministère que les Prophètes ne se trompent pas. Si tu es consacré au Message, tu auras seulement les pensées de ce Message, mais quand tu écoutes à gauche et à droite, ça crée la confusion dans ton esprit.
Dans le Message “l’influence d’un autre”, il nous avait vus entrain d’écouter les bandes dans des appareils avec des étuis aux oreilles: écoutez les bandes, aimez le Message.
Beaucoup de vérités, beaucoup de gens guéris par l’écoute des bandes. Cette vache morte ressuscitée par l’écoute de la Bande. La voix de Dieu fait enfanter les biches, la Voix de Dieu ouvre les portes fermées, change les ténèbres en lumière, fait tomber les chaînes de nos mains, (Psaumes 29:3-9), la Voix de Dieu ressuscite Lazare. “Écoutez ma voix et je serai votre Dieu et vous serez mon peuple” dit le Seigneur. Quand nous écoutons Sa voix, nous serons sa voix. Même quand on ne comprend pas c’est toujours merveilleux.

Après cela, Pasteur Bahoya Samuel fit passer l’écoute d’un extrait de bande dans laquelle, pendant que Fr Branham priait, une voix se fît entendre, puis un bruit de vent qui souffla dans la salle, pour confirmer ses paroles, preuve que ce Message est de Dieu. Quand votre esprit est préparé à écouter la voix de Dieu, pas d’entendre seulement, mais de comprendre, cela ouvre votre esprit, votre matrice spirituelle en écoutant car “l’esprit va avec”.
Je disais une vérité que vous connaissez déjà; Regardez la création, quand Dieu a dit que la lumière soit, il ne s’est adressé à personne mais aux ténèbres; ne vous dérangez pas à cacher vos choses dans les ténèbres, ça ne se cachera pas car le Créateur a dit au commencent “que la lumière soit dans les ténèbres” et Jésus a dit qu’il n’y a rien de caché qui ne soit découvert. Dieu a déjà dit que la lumière soit, peu importent les situations familiales, personnelles, spirituelles: que la lumière soit. Dieu est constant, pas de changement ni d’ombres de variation en Lui.
Il avait dit à la terre de créer toutes sortes de verdure quand il voulait de l’herbe; pour créer le poisson, il s’est adressé à la mer, mais quand il voulait créer l’homme, il s’est adressé à Lui même: faisons l’homme à notre image et selon notre ressemblance afin qu’il domine. Mon frère, ma soeur, ne dis pas que ton mal t’a dépassé, il a dit que vous direz à cette montagne ôte-toi de là. Quand tu l’as dit, la mort s’attaque déjà aux parties invisibles. Tu ne vois pas encore la chose se manifester, mais la mort s’y est déjà installée.
Pour l’homme, Dieu dit “faisons l’homme”, il s’adressait à Lui même pas aux anges, car ils ne sont pas co-créateurs avec Dieu, mais il est El Elah Elohim, car il a plusieurs attributs. Il ne nous a pas créés avec un de ses attributs, mais avec tous ses attributs, Dieu dans toute sa puissance, dans toute sa plénitude, tel il est tel nous sommes.
En guise de résumé, de même que le poisson ne peut pas quitter l’eau et rester en vie, la plante quitter la terre et rester en vie, de même vous ne pouvez pas quitter Dieu, la Parole, et rester en vie. Restons avec la Parole, ceux qui seront connectés à nous mangeront Dieu par nous. De même que le poisson est connecté à l’eau, l’herbe à la terre, de même restez connectés à la Parole, à Dieu.
Si vous êtes d’un avis contraire, je respecte votre point de vue, mais moi j’ai des comptes à rendre pour les âmes que Dieu m’a confiées.

Shalom!

Dim Dibamba Samuel

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez