Écoutons la Voix de Dieu, loin du sophisme!

Visits: 15

“Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.” (Osée 4:6) “. Il est clair que le manque de connaissance ici la crainte de l’Éternel ( Ps. 111: 10) a pour conséquences : 1- la destruction, 2- le dépouillement du sacerdoce et 3- l’oubli des enfants du peuple de DIEU. Ceci arrive lorsqu’on oublie la Loi de DIEU, et qu’on ne se confie pas à ses prophètes. (2Chro 20:20, Pro 19:28) .

DIEU pourtant s’est parfaitement révélé en ce temps de la fin par un Message spécial qui a interprété la Parole qui se révèle à nous sans autre forme d’interprétation particulière en écoutant les bandes. Cependant, le désir de connaître toujours plus demeure comme un mystère. Mais, attention au sophisme.

Le sophisme ici est un raisonnement logique qui aboutit à une affirmation fausse. C’est vrai aussi que celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur (Pro. 16:20). Seulement, réfléchir n’est pas synonyme parfait de raisonner. Cherchant parvenir à la connaissance de tous les mystères révélés, les chrétiens s’adonnent parfois aux techniques argumentaires et méthodes de raisonnement pour défendre leurs opinions qui sont parfois  complètement en contradiction et/ou anachronique avec la Parole Parlée, la Semence originelle. Voilà qui induit aux illusions flagrantes et séductrices qui traversent de part en part certains fils de prophète.

Pour défendre leurs points de vues non scripturaires, tout y passe : raisonnement déductif, raisonnement inductif, raisonnement concessif, raisonnement par l’absurde, critique ou syllogistique autour des déclarations du prophète pourtant confirmé de DIEU. Ainsi l’on s’expose se retrouver déjà dans le millénium c’est à dire après les noces de l’Agneau (l’Union de l’Époux et de l’Épouse de Christ) bref, l’enlèvement ayant déjà eu lieu. Alors qu’elle serait le nouveau message du millénium s’il ne faut plus écouter la Voix DIEU en toute humilité loin du sophisme qui n’est autre chose qu’un résonnement faux malgré l’apparence de vérité comme voir une vache brouter de l’herbe du gazon sur la cime d’un arbre?

La Voix de DIEU demeure jusqu’à l’atteinte de ses objectifs. DIEU lui-même y veille. MIEUX, RESTONS CONNECTES CONNAISSANT LA CHOSE PRINCIPALE PRINCIPALE, NOTRE LIGNE ÉDITORIALE.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: LE TROISIEME SCEAU.

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur le culte du dimanche dernier à Yahshua Hamashia Tabernacle et au Love Divine Sanctuary.

La page Nécrologie revient sur les obsèques du Révérend EDJABE Jean et de papa YAÏ BINAM Charles (Homme de Dieu) le week-end dernier.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos des tranches d’âges, des églises de Logbessou, Salem Tabernacle d’Eséka, Nkongsamba, Buea, PK17 et la lettre aux compatriotes de la diaspora.

La Série de cette semaine, L’exhortation, la Biographie du Prophète William BRANHAM suivront, puis Testimony from VGRet enfin les annonces. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse!

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez