Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

RETOUR SUR NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA (Vend.25-sam.26 nov. 2022)

Views: 10

R E T O U R S U R

NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA
(Vend.25-sam.26 nov. 2022)

INTRODUCTION
Trois temps forts ont marqué la nuit de prière du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, sous la conduite du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM :
-Intervention du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,
-Édification du ministère,
-Exhortations matinales.

I.INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SIMPLICE ESSOH KOUM

-Thème : »Un homme qui fuit la face de l’Éternel »
-Textes lus :Jonas 1 :1-3
Jonas 3:4
-Chantre : Frère Joses MOTTO

DÉROULEMENT
Le soir du vendredi 25 novembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA donc,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui disait venir fraîchement de Yaoundé à l’effet d’être aux côtés du pasteur dans la douloureuse épreuve des obsèques de son petit frère,y avoir participé à la veillée le jour précédent, et aviir assisté au petit matin au départ du corps à destination du village, où il y aurait veillée le soir,puis inhumation le jour suivant.
« Je compte sur vos prières pour apporter une exhortation sur la brochure que nous venons d’écouter,UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL »,dit ensuite l’homme de Dieu avant de lire ses textes d’appui,soit Jonas 1 :1 à 3 et Jonas 3:4.
Il déclara ensuite vouloir traiter le sous-titre « Quelle est ta responsabilité ? »,tout en restant dans le même grand thème « Un homme qui fuit la face de l’Éternel »,et il développa sa pensée de la manière suivante :
« Quelle est ta responsabilité,qu’en as-tu fait ?
Dans le message que nous avons écouté, frère BRANHAM parle de la situation scandaleuse et malheureuse d’un homme de Dieu,Jonas, qui avait reçu la Parole de Dieu,la commission de Dieu,donc qui connaissait bien la volonté parfaite de Dieu à son égard, laquelle était d’aller faire une certaine action pour le compte de Dieu,mais qui le moment venu a choisi d’aller ailleurs, qui a choisi de délaisser la commission qui lui avait été donnée.
Et frère BRANHAM dit que ça nous arrive à nous tous;il dit qu’il arrive à chacun de nous de fuir devant ses responsabilités :que ce soit les parents,les enfants,les pasteurs,les laïcs etc,nous cherchons toujours à esquiver ce que notre position socio familiale nous commande de faire,en présentant des raisons, des justificatifs à notre fuite.
Comme Jonas qui fuyait sa commission par crainte de n’être pas reçu par ces païens de Ninivites,il nous arrive à nous aussi,de nous poser des questions quand Dieu nous commissionne. Pourtant,dit William BRANHAM, »Dieu équipe Son serviteur comme Il va l’utiliser. »
Et l’enjeu ici était qu’il y avait un peuple qui allait mourir dans le péché, dans la méchanceté,si rien n’était fait.
Si Dieu t’a donné une position, un travail à faire,s’Il t’a révélé la mission qu’Il t’a confiée, c’est parce qu’Il veut qu’à travers toi Il Se glorifie,et que toute une famille,toute une communauté,soit sauvée,que des gens sortent des ténèbres par toi,parce que Dieu dans Son plan de Rédemption, a résolu que la communauté X va être délivrée par toi,et Il t’a réservé l’équipement approprié au temps marqué,comme Il l’avait fait avec Hadassa par exemple.
Donc frères et sœurs, nous devons arrêter de raisonner par rapport à ce que Dieu nous a demandé de faire.
Alors, que faisons-nous avec la Parole de Dieu, avec le Message de Dieu?
Ce que tu dois faire à ton niveau,fais-le,car c’est pour cela que Dieu t’a appelé :si tu ne le fais pas,quelque chose va manquer dans le grand dessein de Dieu.
Pour revenir à la Bible, Jonas avait une mission, aller crier contre les œuvres de méchanceté des Ninivites, lesquelles œuvres étaient montées jusqu’à Dieu,mais Dieu dans Sa miséricorde ne voulait pas détruire ce peuple.
De même,Dieu ne voulant pas détruire ton village, ou telle ville,ou tel quartier,Il te choisit pour que tu ailles y apporter la Parole de repentance,ou alors Il te désigne pour une autre commission,par exemple Il te dit: »Donne à manger à cet homme qui passe », et tu oses refuser d’obéir,tu oses raisonner!
Te rends-tu compte?
Jonas a refusé d’obéir,il a payé son transport,dit la Bible,pour aller à Tarsis et non à Ninive…
Regardons-nous nous-mêmes devant la Parole de Dieu : sommes-nous encore responsables?
Frère BRANHAM dit que tout dans la vie est une responsabilité : être un homme marié ou une femme mariée, être un enfant, être un chrétien, être une maman ou un papa etc, c’est autant de responsabilités.
Comme Jonas,bien souvent chacun d’entre nous fuit ses responsabilités.
Certains vont même jusqu’à dire qu’on ne devrait pas travailler :à ceux-là, Salomon dit de regarder la fourmi.
Chacun dans la vie doit faire face à une certaine responsabilité.
Si dans une maison chacun ne prend pas à cœur sa responsabilité, la maison sera sens dessus dessous.
Et frère BRANHAM dit que l’église commence dans les maisons.
Frère BRANHAM ajoute qu’il y a des serviteurs de Dieu qui eux aussi fuient leurs responsabilités :par exemple ils savent que le véritable baptême se fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ,mais ils ne le pratiquent pas, craignant d’être mis à la porte de leur église…
Que devons-nous faire, aller à Tarsis,ou bien aller à Ninive ?
C’est sur ta responsabilité que Dieu te jugera,Il te dira: »Je t’ai envoyé, qu’est-ce que tu as fait ?
En particulier,si tu reçois un message d’un frère ou d’une sœur,garde-toi de le confisquer.
Frère BRANHAM nous conseille de ne pas fuir, mais de faire la volonté de Dieu.
Il prend l’exemple de Noé qui était dans un âge hautement scientifique.
Mais Dieu lui a dit : »Noé mon serviteur,va dire à ce peuple que la pluie va tomber. »
Noé a proclamé son message,et les gens se sont mis à se moquer de lui, surtout les hommes de sciences.
Malgré les critiques,non seulement Noé a continué à confesser son message,mais il a commencé à construire l’arche que Dieu lui avait dit de construire,et alors il a essuyé plus de moqueries encore.
Toi qui as la vérité,ne sois pas découragé par les moqueurs,mais avance.
Ce que Dieu t’a dit au départ ne change pas, c’est pour ça que Dieu t’a appelé :tout ce que Dieu fait pendant que tu marches,Il te donne seulement les détails de la vision.
Notre pasteur par exemple a pour cheval de bataille central la marche par la révélation, être connecté au Créateur, condition sine qua non pour rester inébranlable quelles que soient les vagues qui pourraient s’abattre sur le navire.
Frère BRANHAM dit : »Les navires dénominationnels sont en ces jours-ci en train d’aller à Tarsis »,et il ajoute: »Descendons de ces navires dénominationnels,où on prêche que tout est fini. »
En effet, nous devons descendre de ces navires de la désobéissance,de l’irresponsabilité,et aller à Ninive confesser ce que Dieu a dit,c’est là où notre vie sera utile à d’autres.
Et chacun a une responsabilité que Dieu lui a donnée…
Frère BRANHAM raconte l’histoire d’un Monsieur qui était cordonnier,et qui gagnait des âmes à Christ en faisant son travail.
Il avait tellement de succès qu’il a cru avoir une vocation d’évangéliste.
Alors il a fermé sa cordonnerie et il a commencé à faire des caravanes d’évangélisation,mais là il a échoué lamentablement : nous devons reconnaître notre commission,et ne pas nous comparer aux autres.
Toute responsabilité que Dieu te donne est grande.
Quelle est la Parole que Dieu a prononcée pour toi?
Est-ce que tu es même au courant de ça,ou alors tu cours dans le sentier de quelqu’un d’autre ?
Des gens disent que dans nos assemblées il y a trop de lois,et qu’on gronde même les gens : ici il y a la Parole de Dieu, et de surcroît nous ne sommes pas une église, nous sommes un peuple en marche.
Nous avons reçu un Message,et notre pasteur nous a été envoyé pour nous conduire à travers ce Message,dans la discipline, l’obéissance, et la responsabilité.
C’est seulement quand tu accepteras cette discipline,quand tu cesseras de fuir tes responsabilités,que Dieu te bénira,parce que Dieu ne bénit pas une vie désordonnée.
L’enfant de Dieu n’a pas à fuir,mais devant l’obstacle il doit dire tout simplement : »Seigneur voilà la situation,je compte sur Toi pour avancer. »
Frère BRANHAM dit encore : »Je crois que je suis en train de prophétiser:de grandes joies nous attendent…De grands mystères seront éclaircis,et la tristesse des gens se changera en joie. »
Alors,reconnais ton Ninive,et refuse tous les Tarsis que vers lesquels satan veut t’amener : « Telle voie semble bonne, mais son issue c’est la voie de la mort »,dit la Bible.
Reviens donc,et dis au Seigneur que tu t’es égaré.
Que chacun parle à Dieu »…
Alors chacun pria, confessant son égarement,et promettant de s’abandonner désormais à Jésus-Christ.
Ensuite l’on pria pour couper les liens d’avec les compromis,et pour demander à Dieu de nous délivrer des compromis.
L’on pria encore pour dire: « Seigneur j’abandonne tout… »,afin qu’en échange nous recevions dans nos vies le précieux,le sacré.
L’on pria ensuite pour que Dieu nous envoie la personne pourvue,et pour que Dieu nous accorde le discernement dans tout ce que nous faisons.
Papa TALLA pria tout seul pour que le ministère des chants soit réactivé parmi nous.
L’on pria pour nos enfants,pour que Dieu leur accorde de bonnes études,de bons emplois, pour qu’ils deviennent des créateurs d’entreprises,et soient remplis du Saint-Esprit.
Tous les hommes sortirent et marchèrent autour du bâtiment pour remercier Dieu pour Sa protection,et Lui demander de continuer à veiller sur ce bâtiment.
Il y eut aussi des prières :
-pour l’œuvre missionnaire,
-pour les sœurs grosses,
-pour les enfants, chaque parent citant les noms de ses enfants,les revendiquant et les plaçant sous le sang de Jésus-Christ,
-pour le Cameroun,son sol,son sous-sol,ses ressources humaines et matérielles,ses autorités.

II.ÉDIFICATION DU MINISTÈRE
Elle consista en l’écoute d’un extrait de sermon du révérend pasteur Samuel BAHOYA,qui faisait surtout état de plusieurs témoignages,et dans lequel l’auteur a dit en substance :
« Frère BRANHAM nous enseigne que quand tu as prié en disant « satan,sors! »,ne fais pas attention symptômes, mais crois en la Parole et passe à autre chose,la Parole va faire son effet.
Ainsi,si ton dossier est bloqué quelque part,prie seulement,prononce la Parole au Nom de Jésus.
William BRANHAM dit que quand tu pries au Nom de Jésus,c’est comme si c’est Jésus Qui priait.
Or Jésus en priant a dit : « Je Te loue,Père,de ce que Tu M’exauces toujours. »
Frère BRANHAM dit alors de prier jusqu’à exaucement.
Il dit que si Dieu n’exauce pas, Il vous dira pourquoi Il ne vous a pas exaucé.
Dieu a dit : »Vous prierez pour les malades,et les malades seront guéris », Il n’a pas précisé après combien de temps.
Un jour frère BRANHAM a prié pour un aveugle en disant : »Ainsi dit le Seigneur,tu es guéri », mais l’homme est reparti aussi aveugle qu’il était venu.
Peu de jours après il revient: »Mais frère BRANHAM,tu avais dit que j’étais guéri!
-Avais-je dit Ainsi dit le Seigneur « ,demanda frère BRANHAM.
L’homme dit « Oui! »
On a repassé la bande , c’était Ainsi le Seigneur.
Alors frère BRANHAM, discernant que cet homme était de foi catholique,lui dit : « Va et continue à répéter: »Je suis guéri,je suis guéri… »
Comme cet homme vendait le journal,il marchait en disant sans cesse: »Édition spéciale je suis guéri.
Édition spéciale je suis guéri… »,et les gens se moquaient de lui.
Un jour il entre chez le coiffeur,et le coiffeur lui dit: »Alors Monsieur Jones,tu dis que tu es guéri?
Et tu es aveugle comme une taupe? »
Pendant que le coiffeur se moquait ainsi de lui,il a encore crié : »Édition spéciale je suis guéri! »,et ses yeux se sont ouverts.
Ça a fermé la bouche de tous les moqueurs.
Un autre Monsieur est venu à la prière étant en chaise roulante,et frère BRANHAM lui a dit : « Ainsi dit le Seigneur,tu es guéri »,mais ce Monsieur ne s’est pas levé comme les autres, on l’a encore poussé sur sa chaise roulante.
Frère BRANHAM lui: « Continue à confesser ta foi »,et c’est ce qu’il se mit à faire,mais les gens se moquaient de lui.
Même ses pasteurs sont venus et lui ont dit: »Frère, cesse de jeter le discrédit sur l’Évangile,tu n’es vraiment pas guéri. »
Mais il leur a dit : »Si c’est vous qui étiez sur une chaise roulante comme moi,et que cette chose soit votre dernière bouée de sauvetage, accepteriez-vous qu’on vous l’enlève?
Au Nom de Jésus je suis guéri ! »
Aussitôt qu’il eut dit cela, il se leva,et ses pasteurs eurent la bouche fermée…
Frère BRANHAM a dit que quand la pression viendra sur l’Épouse,nous verrons dans sa plénitude ce que nous avons vu en petit dans son ministère.
Il ajoute que les frères et sœurs qui nous ont devancés ressusciteront, ensemble nous recevrons des corps glorifiés,puis nous irons à la rencontre du Seigneur dans les airs…
Par la Parole que Dieu lui avait inspirée,un jour frère BRANHAM a appelé à l’existence un écureuil, l’écureuil est apparu,il a tiré sur lui,l’écureuil est tombé,et ça saignait: frère BRANHAM l’a pris et l’a mis dans sa gibecière.
Ce jour-là il avait demandé trois écureuils, mais quand il a tué le 3e, il l’a cherché mais il ne l’a pas trouvé.
Étant rentré chez lui il raconte les faits,et un frère dit dans sa prière : « Seigneur,afin que nous sachons que frère BRANHAM a dit la vérité, il faut que demain matin il nous apporte l’écureuil-là. »
Ce fut un scandale.
Le lendemain frère BRANHAM repart là-bas, il cherche en pleurant,il ne voit rien,mais la même onction est descendue : »Mais s’il n’y a pas d’écureuil,prononce la Parole,et tu auras un écureuil mort! »
Alors il prononça la Parole,il mit la main,et tira un écureuil mort…
Une fille qui était née sans les yeux,est venue à la ligne de prière,disant à frère BRANHAM qu’elle voulait voir: William BRANHAM a prononcé la Parole,et Dieu a commencé à créer les yeux,mais frère BRANHAM dit: »Seigneur, attends que la fille dise quelle couleur des yeux elle veut. »
Et la fille dit: »J’ai entendu dire que les yeux bleus sont très beaux. »
Frère dit alors : »Seigneur, donne-lui les yeux bleus. »
Il a enlevé la main de la face de la fille,et la fille voyait,et elle avait de beaux yeux bleus.
Un autre jour une jeune femme qui n’avait pas un pied est venue à la ligne de prière,avec ses chaussures à l’épaule.
Frère BRANHAM lui dit : « Qu’est-ce que tu veux ? », elle lui dit: »Je veux que tu pries pour moi,et je vais porter mes chaussures. »
Frère BRANHAM voyant qu’elle n’avait pas encore assez de foi,lui dit de s’asseoir à côté,ce qui fit murmurer son petit frère qui avait observé la scène, mais frère BRANHAM continua tranquillement à prier pour les malades.
Pendant que la femme voyait les malades être guéris,sa foi a augmenté :alors William BRANHAM l’a fait venir,il a prié pour elle,le pied a poussé,la femme s’est chaussée,elle est partie, et BRANHAM a dit à son petit frère : »Ce n’est pas que j’avais peur de prier, mais il fallait que sa foi augmente »…
On disait aussi que lorsque l’onction descend sur frère BRANHAM,sa montre éclate.
Alors un jour de réunion, un Monsieur est venu s’asseoir au 1er banc, voulant voir ce phénomène.
Quand l’onction est descendue,la montre de BRANHAM a éclaté,le gars ne s’en est pas rendu compte,mais frère BRANHAM est venu lui montrer la montre :le gars fut émerveillé par le phénomène,et par le fait que BRANHAM avait connu son besoin…
Autre témoignage :
Pendant un service de sainte cène,le vin fut presque fini alors qu’il y avait encore beaucoup de monde.
Frère BRANHAM a pris le plateau de pain qu’il tenait,il l’a donné au frère Néville,et lui-même il a porté la coupe du vin : chacun prenait le pain chez Néville,et venait boire de la coupe chez frère BRANHAM.
Tout le monde a bu,et à la fin il y a eu reste de vin.
Bref le don de Dieu ce n’est pas la guérison des malades,ni la résurrection des morts,le don de Dieu c’est Sa Parole,Sa Parole ointe,Sa Parole qui crée,qui a créé des écureuils,qui peut créer des éléphants.
Et cette Parole est déjà là, nous en avons mangé les prémices. »
Le révérend ESSOH KOUM éleva la voix et pria par rapport à cette Parole qu’on venait d’écouter, puis l’on passa à l’étape suivante.

III.EXHORTATIONS MATINALES
Il y en eut trois,et elles furent placées sous la coordination du diacre Robert MOUKODI.

3.1.FRÈRE BABA SAMUEL
-Textes lus :Mt.25:31
Juges 11:34-36

Le frère BABA Samuel fit chanter « Jusqu’à la mort nous Te serons fidèles », lut les textes notés ci-dessus,et en dégagea le thème « La fidélité »,qu’il traita en ces mots :
« L’exhortation de ce matin nous a parlé de la responsabilité,et je me suis dit: »Si tu connais ta responsabilité et que tu l’assumes,jusqu’où peux-tu tenir?
Est-ce que tu restes fidèle dans cette responsabilité ?
Je voudrai parler de la fidélité.
La fidélité c’est la nature de ce qui est constant,dece qui ne change pas.
S’agissant de son contraire, l’infidélité,l’on constate qu’elle est fréquente autour de nous : infidélité d’un homme par rapport à sa femme ou vice-versa,d’un chrétien par rapport à son pasteur ou vice-versa,d’un ouvrier par rapport à son employeur etc.
Et dans la parabole des talents,mon attention a été attirée par le fait que, à ceux qui avaient bien géré leur part de talents, le Seigneur a dit: »Bon et fidèle serviteur ».
En méditant là-dessus j’ai compris que,en ce temps de la fin où l’infidélité est si répandue,Dieu veut que Ses enfants lui soient fidèles.
Dieu exige de nous la fidélité, fidélité dans les programmes de l’église, fidélité dans ce que Dieu nous a dit, fidélité par rapport à nos engagements du début dans la foi.
Nous faisons des vœux, mais lorsque la situation devient un peu compliquée, est-ce que nous restons fermes par rapport au vœu que nous avons pris?
La Bible dit que Dieu hait le vœu des insensés.
Dans Juges nous voyons Jephté qui avait fait un vœu selon lequel si Dieu lui donnait la victoire,la 1ère personne à sortir à sa rencontre,il allait sacrifier cette personne-là.
Bien que ce fût sa fille, son unique enfant,qui était sortie à sa rencontre,il n’a pas révoqué son vœu,il a maintenu sa décision,il est allé jusqu’au bout.
Au contraire, beaucoup parmi nous avons fait le vœu aux eaux du baptême,comme quoi on va rester fidèle à Dieu,Lui obéir,mais quand surviennent des difficultés,des tentations, des oppositions,des incompréhensions,des échecs de tout genre, nous brisons nos vœux.
Mais Dieu exige la fidélité :c’est quand nous sommes fidèles à nos vœux que Dieu nous bénit,et Dieu Lui-même est fidèle par nature.
Quand tu marches avec quelqu’un et qu’il te fait du tort, comment réagis-tu?
La fidélité ce n’est pas par rapport à autrui,c’est par rapport à soi-même.
Il est écrit que si nous sommes fidèles Dieu est fidèle ;si nous sommes infidèles Il demeure fidèle, parce qu’Il ne peut pas Se renier,mais avec l’infidèle Dieu agira selon son infidélité.
C’est pourquoi quand Adam et Ève ont transgressé la Parole, Dieu les a amenés en jugement,et Il a prononcé des sentences,sans que Sa nature change.
Adam aussi est resté fidèle à celle qui était chair de sa chair, sachant bien que sa femme lui avait été infidèle.
Et toi, quand ton conjoint ou ta conjointe a été infidèle,dois-tu devenir aussi infidèle ?
Non!
Tu dois rester dans ta position,parce que c’est le vœu que tu as fait.
Devant les autorités, devant l’église, devant ton pasteur, devant Dieu,tu as dit que tu vas rester fidèle :peu importe si lui ou elle devient infidèle,toi tu dois garder ta nature. »
Le frère BABA boucla son propos par la prière.

3.2.FRÈRE JOËL BÉLIAS
-Thème : »Être considéré »
-Texte lu :1Chron.4:9

Le frère Joël BÉLIAS lut son texte d’appui,choisit pour thème « Être considéré »,et déclara pour le développer :
« Ce qui m’intéresse dans le texte que nous avons lu c’est la phrase « Jaebets était plus considéré que ses frères »,et le titre de mon exhortation c’est « Être considéré ».
Le matin le pasteur ESSOH a parlé de notre responsabilité,mon frère qui vient de passer a parlé de la fidélité,et moi je dis : »Un responsable fidèle doit être considéré ».
Pour répéter un peu notre pasteur, affirmer que Jaebets était plus considéré que ses frères signifiait que quand on parlait des richesses,il en avait plus que ses frères ;
Quand on parlait des troupeaux,il en avait plus que ses frères,
Bref dans tous les domaines il était en avance par rapport à ses frères.
Mais Jaebets n’était pas né ainsi :la Bible dit qu’on l’avait enfanté dans la douleur,et son nom « Douleur » l’avait influencé,il avait vécu dans la souffrance,dans la douleur et consort.
Mais un jour il s’est arrêté,il a demandé à Dieu de changer sa situation,et Dieu l’a fait, alors à partir de là, Jaebets a été considéré.
À chacun de nous,Dieu a donné un don particulier, que les autres n’ont pas.
Chacun doit connaître sa place,sa responsabilité, et rester fidèle.
Dieu t’a doté d’un talent, d’un don,tu as une responsabilité,tu as un rôle à jouer dans le Corps de Christ,à l’église, dans ta famille, dans la société, dans ce pays : Dieu te demande d’être fidèle et loyal, afin que tu sois considéré.

3.3.DIACRE ROBERT MOUKODI
-Thème : »Crie au Dieu de ton père »
-Texte lu :Ps.22:1-5,22-24

« Crie au Dieu de ton père » c’est notre thème,dit le diacre Robert MOUKODI au début de son propos, avant de continuer :
« Nos pères,ce sont les apôtres et les prophètes.
Diverses situations nous arrivent dans la vie,ce qui nous pousse bien souvent à la prière.
La Parole nous dit ici que quand nos pères criaient à l’Éternel,l’Éternel les exauçait.
Mais comment se fait-il qu’ici,toi et moi nous crions à Dieu, comme toute cette nuit nous avons eu à présenter à Dieu nos plaintes,la situation de nos maisons,la situation de nos enfants,nos problèmes de santé, d’endettement et autres, mais c’est comme si le ciel restait d’airain,fermé, c’est comme si rien n’avait été fait ?
Par contre quand nos parents criaient à ce même Dieu,Il résolvait leurs problèmes.
Pourquoi cette différence ?
Est-ce que nous ne sommes pas pour quelque chose par rapport à ça?
Est-ce que nous faisons comme nos parents faisaient ?
La Bible dit que nos pères avaient mis leur confiance en l’Éternel.
Est-ce que nous en faisons autant ?
La pratique montre que nous avons plutôt recours à des béquilles : recours au médecin le plus réputé en cas de problème de santé,
Recours aux relations sociales en cas de problème financier,
Appel à des psychologues ou à d’autres spécialistes pour l’éducation des enfants au lieu d’utiliser la verge de la correction et de crier à Dieu,
Appel au service social ou aux tribunaux en cas de problèmes conjugaux etc,
Au lieu de crier à l’Éternel.
Et crier à l’Éternel,en quoi cela consiste-t-il?
Crier à l’Éternel c’est d’abord se demander : « Que dit la Parole de Dieu par rapport à telle situation? »,parce que quand je crie à l’Éternel, je dois Lui rappeler : « Seigneur,Tu as dit telle chose… »
Nos parents savaient le faire, comme Anne qui,voyant qu’on se moquait d’elle parce qu’elle n’avait pas d’enfant,a crié à l’Éternel,elle ne s’est pas satisfaite de la béquille de consolation que son mari Elkana essayait de lui apporter pour qu’elle ne soit pas aigrie.
Toi aussi,tu entendras volontiers des paroles de provocation dans ton entourage : c’est pour te booster,pour te pousser à prendre conscience de ta situation et à crier à ton Dieu.
Anne est allée au temple, où elle a tellement crié à son Dieu,que son Dieu l’a exaucée.
Pourquoi crois-tu que ta situation est bloquée,que ta situation ne peut plus changer?
Ton Dieu est-Il mort?
Est-ce que tu as vraiment crié?
Même si tu dis que tu as pris des jours de jeûne et de prière, est-ce que tu l’as fait selon la Parole, comme tes parents le faisaient ?
Tes parents recevaient ce qu’ils demandaient parce qu’ils demandaient selon les principes donnés par Dieu:la Bible dit que si tu veux offrir un sacrifice et que quelque chose te dérange,tu dois d’abord mettre ta vie en ordre, faire la paix entre toi et ton prochain,entre toi et ton Dieu.
Est-ce que tu l’as fait avant de venir devant Dieu?
Notre père David, quand le prophète Nathan lui a dévoilé sa faute,il s’est d’abord humilié et repenti, c’est après cela que Dieu put entendre son cri:nos péchés sont la 1ère barrière qui empêche nos prières de monter.
Tu es malade,tu souffres, est-ce que tu as fait la paix avec ton mari,ou avec ta femme ?
Toi la femme qui vas à l’hôpital pour accoucher, as-tu fait la paix avec ton mari,avec tes enfants,etc ?
Anne avait reçu ce qu’elle avait demandé,Esther après ses trois jours de jeûne et prière avait reçu la délivrance de son peuple.
Alors,comme nos parents dans la foi, nettoyons-nous et crions sincèrement à Dieu pour être exaucés,pas que nous soyons seulement ici pour meubler le temps.
Sommes-nous prêts à créer l’atmosphère favorable maintenant ?
Dieu dit qu’Il est un secours facile à trouver : nettoyons-nous et crions à Lui,Il est juste et fidèle pour nous accorder ce dont nous avons besoin.
Allons au-devant du Seigneur et parlons-Lui, en promettant de tout mettre en ordre « …
Sur ces entrefaites chacun pria…
Ensuite l’on pria sur les sujets ci-dessous :
-la petite sœur du diacre Jean-Paul ROBERTSON, atteinte de cancer,
-la sœur Grâce,invitée de Maman BEUTCHOU Colette,qui demandait la délivrance.
Enfin il y eut:
-Écoute du pain quotidien,
-Lecture de 1Cor.12-13,
-Collecte des offrandes,
-Commande à l’aurore selon Deut.28:8,
-Et dernière prière par le frère Romaric TANTOH.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez