Le culte du dimanche dernier au Bethlehem Tabernacle PK10 (27/10/2019)

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 27/10/2019 A L’ÉGLISE DE PK10 – BETHLEHEM TABERNACLE

Louanges : Fr Abraham

Prédicateur : Rév. Fleurie BEUTCHOU

Thème : Le 4e sceau (suite)

Texte lu : I Pierre 5 : 5-10

Ce dimanche au Bethlehem Tabernacle, après la louange et la prière initiale, le révérend Fleurie BEUTCHOU a commencé le culte par la lecture des communiqués. Il a entre autres annoncé le lancement imminent de l’école du dimanche, afin que les enfants du Bethlehem Tabernacle puissent aussi bénéficier de l’enseignement de la Parole de Dieu au même titre que ceux du Love Divine Sanctuary.

Il a alors présenté le programme annuel et les différentes composantes, puis il a invité les enfants devant l’autel et a pris quelques photos avec ceux-ci. Il a ensuite exécuté 3 cantiques en langue anglaise, puis a déclaré qu’il voulait « équilibrer les choses », car le pianiste et d’autres chrétiens d’expression anglaise devaient certainement se sentir lésés à cause de l’usage quasi-exclusif de la langue française pendant tout le service.

Avant de commencer son exhortation, l’homme de Dieu a lu dans I Pierre 5, du verset 5 au verset 10. Le Seigneur, dit-il alors, prend soin de ses enfants. Cependant, chacun doit savoir que dans la foi chrétienne, il y a de la souffrance. Le chrétien doit s’armer de la pensée de souffrir et ce sont les épreuves qui forgent le caractère du croyant. Il a pris l’exemple de David dont les épreuves ont commencé après avoir reçu la bénédiction et l’onction pour devenir le Roi d’Israël. Dieu n’a jamais élevé un homme sans le faire passer par des épreuves au préalable. Par contre, le diable le fait ; c’est ainsi qu’il a proposé tous les royaumes de la terre à Jésus, à condition qu’il accepte de se prosterner devant lui.

Le prophète William BRANHAM dit que si Dieu a dit qu’il vient chercher une Epouse sans tâche, il a les moyens de sa politique. Le diable viendra sans doute, mais tout ce que nous avons à faire, c’est de lui résister. La perfection de l’Epouse viendra de Dieu Lui-même, donc nous ne comptons pas sur nos propres aptitudes pour y parvenir. L’œuvre de la rédemption a été accomplie sur le calvaire pour les prédestinés.

En guise d’introduction à l’écoute de la bande, le prédicateur du jour a ajouté qu’aussi longtemps que Satan nous voilera les yeux et nous empêchera de savoir qui nous sommes réellement, nous resterons ses prisonniers. Les 7 sceaux ont été révélés afin que nous soyons conscients de notre vraie nature : les fils de Dieu !

Suite à l’écoute de la bande intitulée le 4e sceau, le révérend Fleurie est remonté sur la chaire pour en faire un bref résumé. Il a ensuite invité l’assemblée à répéter en chœur : « Toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu ». Frère BRANHAM dit que si Jésus revenait maintenant et que nous lui demandions de nous guérir, il ne le ferait pas, car il l’a déjà accompli sur le calvaire.

Nous devons accepter notre guérison maintenant pour la recevoir. Il est très important de répandre l’atmosphère de joie autour de nous. Ne laissons pas Satan nous voler notre joie. Quelles que soient les épreuves et les obstacles qui se dressent devant nous en ce moment, réjouissons-nous dans le Seigneur, car notre victoire est assurée. L’assemblée a ensuite répété en chœur à la suite du pasteur : « Je suis un vainqueur, je puis tout par celui qui me fortifie ».

L’homme de Dieu ensuite congédié l’assemblée après une série de prières.

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez