Les échos de la semaine à l’église de Nkongsamba (24/11/2019)

Visits: 0

Le peuple de Dieu a été richement béni par la louange qui a commencé à 9 heures 30 minutes et  conduit par le frère Élysée NJIKE.

Cette phase de louange a précédé celle de l’écoute de la Parole de Dieu. Le révérend pasteur NJI NEBA EMMANUEL, a demandé au peuple de Dieu d’acclamer pour magnifier ses bienfaits par rapport à un papa et un frère qui ont reçu leur délivrance. Nous servons un Dieu d’impossibilité. Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Confiez votre sort à l’Éternel et Il agira. Toute l’église va prier à compté du 1er décembre jusqu’au 15 janvier. Chacun va prendre un jour de jeûne et de prière afin de contrecarrer les attaques du diable. ”Dieu nous a créés pour un but ou dans un but et nous ne pouvons quitter cette terre si nous n’avons pas accompli le but pour lequel Dieu nous a créés. ”Rien ne peut nous séparer du dessein du Dieu vivant. Tout doit s’accomplir comme Dieu l’a dit. Dieu ne permettra jamais que notre héritage soit détruit parce qu’Il a promis de nous le donner. Aucune persécution du monde ne peut étreindre la flamme de Dieu en nous…”, c’est ce que nous pouvons retenir après l’écoute de l’extrait de la bande ”JE SAIS QUE MON RÉDEMPTEUR EST VIVANT” prêché par le prophète William Marrion Branham.

Dans le même ordre d’idées, l’homme de Dieu déclara que Dieu a créé l’homme dans le but de l’adorer mais lucifer le diable s’est toujours opposé mais son opposition a toujours échoué. Le but de Dieu doit toujours s’accomplir. Il y’a eu un défit entre les anges de Dieu et ceux qui ont suivi lucifer et lorsque le combat était acharné Michaël est descendu. Lorsque le combat est difficile, invoquons l’ange Michaël. Dieu nous a créé pour que nous soyons un peuple qui va combattre le diable. Si tu connais le but pour lequel Dieu t’a créé, tu dois accomplir ce but. Ne t’occupe pas du feu qui brûle car Dieu Lui-même viendra à notre secours. Daniel à Babylone a essayé d’être séduit par les mets de cette nation mais il a dit non. Nous avons besoin des jeunes garçons et jeunes filles qui vont marcher comme Daniel. Le roi de Babylone, après avoir vu un songe, a demandé à ses magiciens de lui donner l’interprétation de son songe mais aucun d’eux n’a pu le faire. Daniel serviteur de Dieu a donné l’interprétation du songe du roi. Mais les serviteurs du roi ont comploté pour tuer Daniel et le roi a signé le Décret. Si le diable cherche à vous détruire c’est pour ton élévation. Daniel après avoir été jeté dans la fosse aux lions, Daniel est sorti sain et sauf et ceux qui ont comploté contre Daniel ont été jetés dans la même fosse et dévorés par les lions. Le roi signa le Décret de n’adorer que le Dieu de Daniel. Chaque piège de l’ennemi dans ta vie c’est pour ton élévation. Les gens que Dieu a appelé c’est pour relever le défit.

Élie organise un défit contre tous les prophètes de baal et Dieu les a confondu. C’est le Seigneur Jésus-Christ qui est le prince de paix. Tant que le Cameroun n’aura pas accepté le Seigneur Jésus-Christ il n’y aura pas la paix. Heureusement que les fils de Dieu y sont pour intercéder. Tout ce que nous faisons sur la terre qui est vrai Dieu va confirmer cela. Si vous voulez lancer le défit cela doit être conforme à la Parole de Dieu. Tous les hommes de Dieu qui l’ont servi ont toujours vaincu. La colère, la haine… sont des choses qui défient les chrétiens aujourd’hui. Non vous devez rentrer au désert. David a combattu le diable avec l’aide de l’Éternel. C’est avec la Parole de Dieu que nous allons vaincre le diable. Nous devons lancer le défit au diable. Joseph malgré tout ce que la femme de Potifard a fait il a résisté. Où sont les Daniel et les Joseph pour défier le mini jupes,… ”Comme Élie, nous avons le pouvoir de faire périr celui que nous voulons mais je vous conseille de faire vivre tous les enfants de Dieu”, dit le pasteur. Michée avait dit à Achab si tu reviens ce que Dieu ne m’a pas parlé par la révélation. Souvent les hommes de Dieu déclarent la parole comme ça et Dieu dit accomplit toujours ce pourquoi sa parole est sortie. Un homme de cette génération a lancé le défit au grand de ce monde devant qui on ne retourne pas en tournant le dos et il n’a rien fait parce qu’il ne peut et ne pourra rien. Dieu est entrain d’organiser un grand défit, arrangez-vous seulement du côté de Christ. Si quelqu’un vous lance le défit, ce n’est pas à vous mais à Dieu Lui-même. Déposons nos plaintes devant l’Éternel qui agit toujours et qui relève toujours nos défis. Que Dieu vous bénisse. Que l’Éternel nous rende radical. Je suis heureux d’être l’un d’entre eux. Que le Seigneur vous bénisse !

Éric MOUKODI

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez