Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MoscouToute l'actualité

LES ECHOS DE L’EGLISE DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN DE MOSCOU

Visits: 2

LES ECHOS DE L’EGLISE DU MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN DE MOSCOU

Le 02 Mai 2021 a été une journée spéciale à l’Eglise du temps de la fin de Moscou, après plusieurs mois d’absence parmi les frères dû à la pandémie qui frappe actuellement le monde. Contrairement à la Pâques chrétienne qui tombera le 30 mai prochain, (quarante journées que le Christ avait passé avec ses disciples avant de monter au Ciel plus dix jours d’attente dans la chambre haute) ce qui fait cinquante jours, la Pâques chez nos frères Russes s’est célébrée hier le 02 Mai selon le calendrier orthodoxe observée dans toutes les églises en Russie.

A cette occasion, les tous petits de l’école de dimanche, encadrés par leur moniteur ont apporté deux chants qui ont changé l’atmosphère de la salle et ponctué par une salve d’applaudissements. Cette journée marquait également le onzième anniversaire de la construction de la chapelle de l’église du Message du temps de la fin de Moscou, située au quartier Tchasnikovo à quelques deux-mille cinq-cents mètres à vol d’oiseau de l’aéroport international de Sheremetyevo, qui avait été construite par les frères et sœurs en 2010. A cette occasion, le pasteur Sergey Volkov a rendu de multiples actions de grâces au Seigneur pour sa protection et sa fidélité durant toutes ces années de dure labeur, d’épreuves et de combats qu’a traversé la petite assemblée. Un chant spécial a été exécuté par ce dernier, accompagné de sa petite famille et un cadeau lui a été remis par les frères Africains pour l’encourager à persévérer dans son ministère.

Un message de soutien, d’encouragement et de réconfort a été apporté par le pasteur Paviel STRELKOV de l’Ukraine, l’hôte du jour ; ce dernier s’est appuyé sur le Livre de 1 Pierre au chapitre et le verset 6, et a exhorté l’église de s’appuyer et de compter sur le Seigneur Jésus-Christ, de Le considérer dans toutes ses voies et de se confier aussi à ses serviteurs les prophètes (s’appuyant sur le Message de l’heure), c’est ainsi que nous réussirons dans toutes nos entreprises.

Ainsi la journée s’est achevée par le service de la Sainte Cène, conduit par le Pasteur Sergey lui-même, à la fin du service il a fait la dernière prière pour congédier l’église.

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez