Exhortation PCI info magazine

Visits: 0

Exhortation PCI info magazine

Titre: L’importance de l’évangélisation : La valeur d’une âme

L’évangile est une bonne nouvelle, celle du royaume de Dieu qui est désormais accessible à celui qui se repent. C’est dans les grandes lignes, le message que le Seigneur nous a confié.
Si l’évangélisation est d’une telle importance pour le Seigneur, c’est à cause de la valeur inestimable de l’âme humaine. Matthieu 16 v. 26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Paradoxalement, malgré la fierté de l’homme, son orgueil démesuré, ou sa suffisance, il ne vaut pas grand-chose à ses propres yeux.
Pour le monde, l’homme est considéré comme une simple marchandise que l’on peut vendre à vil prix sur le marché de la vie. Il ne faut pas grand-chose pour qu’une personne accepte de vendre son âme. Une situation financière, une carrière professionnelle, une position de choix dans la société, et bien d’autres avantages qui ont en commun, leurs natures éphémères.
Combien de personnes ont échoué au test de la vie, en se prosternant devant le diable, pour jouir des privilèges de ce monde ? Matthieu 4 v. 8 et 9
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

Cependant, malgré le peu d’estime que nous avons de nous-mêmes, malgré surtout le diagnostic implacable de la parole de Dieu concernant la nature humaine qui est souillé par le péché, nous avons cependant, une valeur inestimable aux yeux de Dieu.
En effet, nous avons un tel prix, que Dieu est venu lui-même, et s’est impliquer personnellement pour le salut de l’humanité, jusqu’à livrer sa vie en sacrifice pour nous racheter. Jean 3 v. 16
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

La bible emploie plusieurs expressions fortes pour montrer ce qui se passe au moment où une personne reçoit le message de l’évangile. Elle passe du royaume des ténèbres à la lumière, elle passe de la mort à la vie, ou encore elle naît de nouveau. Colossiens 1 v. 13
Il (Jésus) nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.
Jean 5 v. 24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3 v. 7
Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Malheureusement, force est de constater, que plusieurs ont fait de l’évangélisation un prétexte pour assouvir leurs ambitions personnelles, n’ayant aucune réelle compassion pour ceux qui sont privés de la gloire de Dieu.
L’amour pour les âmes perdues n’est qu’un faut prétexte pour bon nombre de ces « prédicateurs » qui prêchent l’évangile pour des motifs qui ne sont pas purs, soit un esprit de rivalité, ou une vaine gloire. Philippiens 1 v. 15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute.
S’il est vrai que cela importe peu pour l’homme de Dieu qui se félicite que l’évangile soit tout de même annoncé, il est regrettable de voir tout le mal que cela peut causer.
Philippiens 1 v. 18
Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.

L’évangélisation est loin d’être une technique de vente comme certains le pensent, ou un moyen de persuasion pour promouvoir leurs propres croyances, et recruter des membres pour grossir leurs effectifs.
Ce n’est pas non plus un moyen de mettre la pression sur les gens, afin de les obliger à adhérer à leurs mouvements religieux.

Dieu va nous demander des comptes, car il ne faut surtout pas oublier que la bonne nouvelle de l’évangile est en lien direct avec la mort de Jésus sur le bois du Calvaire. Le Seigneur ne va pas laisser impunis ceux qui se servent de la croix comme un moyen de renflouer leurs caisses, et de manipuler les personnes qui sont à la recherche de Dieu dans leurs vies.

Car rappelons-le, l’âme humaine est d’une très grande valeur, de sorte qu’il y a fête dans le ciel quand une seule âme se donne au Seigneur. Luc 15 v. 7
Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
C’est pour celà que William Marrion déclare que une âme vaut 10.000 mondes.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez