ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 28 OCTOBRE 2020,YAOUNDÉ

Views: 2

MERCREDI 28 OCTOBRE 2020,YAOUNDÉ

-Textes lus:Ge.20:3,
Ge:28:12,Ge.31:10,21,
Ge.37:5,1Rois 3:4-16
Nbres 12:1-8
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ
Ce dimanche 28 octobre 2020 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE, la louange fut l’œuvre du frère Théophile MAYO, après quoi le révérend pasteur Samuel BAHOYA, officiant du jour, montant à la chaire,bénit comme à l’accoutumée le Nom du Seigneur et bénit l’assistance avant de passer à la lecture des communiqués,puis à l’expression de sa profonde reconnaissance envers les frères et sœurs l’ayant assisté et aidé de diverses manières à l’occasion du mariage Moïse et Salem DOUALLA EKWE.
Ainsi,dans la foulée il annonça le mariage du prophète ELANGE prévu pour le 13 décembre 2020 à Yaoundé et bien d’autres mariages encore,mais surtout le programme de retraite des serviteurs de Dieu et de convention à la fin de l’année,ainsi que le culte de l’an couplé au culte d’actions de grâces, signalant également l’ambitieux programme du week-end du 08 novembre à Nkongsamba qu’organisera le pasteur Robinson LAMBE.

Par la suite,ayant avisé de son intention d’apporter “une petite exhortation”,et juste le temps de faire une courte prière introductive, le révérend pasteur Samuel BAHOYA lut ses textes d’appui tels que notés ci-dessus en référence,puis il développa sa pensée ainsi qu’il suit,sous forme de bref commentaire des passages lus:
“Soudain l’Éternel dit à Moïse…”:comme je le prêchais un jour au Golf, l’intervention de Dieu est soudaine,souveraine et secrète,quand Dieu veut intervenir Il ne vous avertit pas.
“…Je Me révèle à lui (Moïse) sans énigme…”: c’est que,habituellement Dieu parle au prophète par des songes et par des visions,mais il n’en était pas ainsi avec Moïse.
Vous ne verrez pas un seul songe de Moïse,ni aucune vision,que ce soit quand il était petit ou quand il était grand, pourtant il était le messie de son temps!
C’est quand Dieu l’a attiré au désert qu’un jour Il lui a parlé dans le buisson ardent,bouche à bouche, et Dieu est resté fidèle dans cette méthode avec Moïse,Dieu ne changeant pas en chemin.
La Bible nous dit que Dieu parle par des songes,et frère BRANHAM précise que “quand tu vois un songe,c’est que ton esprit était à un autre endroit,tu as vu des choses,tu as été dans des choses”.
Quant à la vision,tu peux la voir étant éveillé,mais pour le songe il faut que tu sois endormi pour que ton subconscient puisse avoir accès à cette autre dimension,alors tu vois des choses,tu les vis.
Quand tu te réveilles,ces songes t’impactent,et quand ils sont prophétiques cela s’accomplit,les choses que tu as vues tu les vois arriver…
Dieu vint parler à Abimélec en songe: Abimélec n’était pas un prophète,mais dans le livre de Job Dieu dit qu’Il plonge les hommes dans un profond sommeil,Il vient leur parler par des rêves ou des songes, pour sceller Ses instructions dans leur esprit.
Laban également, lorsqu’il voulait poursuivre Jacob,Dieu lui est apparu dans un songe et lui a dit:”Tu veux poursuivre cet homme, c’est Mon serviteur,garde-toi de lui parler,ni en bien, ni en mal”.
Jacob aussi a raconté comment il dormait,et en songe il a vu quel genre d’accouplement permet que les génisses,quand elles vont mettre bas, fassent des petits portant des rayures:il a appliqué cela à son réveil,et ça a marché!
Tous les prophètes,mais surtout Daniel,c’était des successions de rêves,et des fois Daniel avait aussi des visions,bien sûr.
Bref c’est des gens qui allaient dans une autre dimension,ils voyaient des choses,ils vivaient des choses qui les impactaient,la preuve: Salomon a eu son don de sagesse dans un rêve…
Et les effets des rêves,ça arrive à plein d’êtres humains:les rêves qui se réalisent,dit frère BRANHAM,”c’est une faculté que Dieu place dans des gens,alors quand tu viens à Christ, Dieu nettoie cette faculté pour l’utiliser dans le Corps de Christ”.
Donc les rêves authentiques peuvent venir au chrétien comme au non chrétien,c’est pourquoi dimanche dernier j’ai prêché sur “Comment reconnaître un vrai prophète?”,car le prophète n’est pas seulement quelqu’un qui dit des choses et elles arrivent,mais c’est quelqu’un qui en plus, dans son enseignement, vous ramène à la Parole, quelqu’un qui vous ramène à Christ.
Si donc Dieu peut te dire quelque chose en songe la nuit et la chose se manifeste,comme on l’a vu avec les rêves de Joseph ou encore les rêves de pharaon,sache que le diable aussi peut faire la même chose pour quelqu’un,par exemple en te faisant manger en rêve,ou voler comme un oiseau,ou être en réunion,ou bagarrer en rêve etc,après alors tu verras des gens t’accuser,parce que ton esprit va commencer à déranger d’honnêtes citoyens.
Les gens reçoivent donc beaucoup de choses en rêve,de bonnes comme de mauvaises,car Dieu peut parler dans le rêve, comme satan aussi peut parler dans le rêve.
Ainsi,la voyance peut être bonne comme elle peut être mauvaise,tout dépend de l’onction qui est derrière.
Si tu vois quelque chose en rêve qui t’intrigue, parle de cela au pasteur et vous priez à ce sujet.
Or si tu as été impliqué dans ces affaires de sorcellerie,même si tu as été vendu,sacrifié, consacré à servir des divinités païennes,Dieu a la toute-puissance pour te délivrer!
La Bible dit:”Celui qui cache ses transgressions ne prospère point,mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde”.
Certains savent bien que la chose est mauvaise, mais à cause des avantages qu’ils en tirent, ils refusent de confesser cela,et ne peuvent donc pas en être délivrés.
En définitive,frères,ne méprisez pas,ne négligez pas les rêves,et ne les interprétez pas vous-mêmes,Dieu est Son propre Interprète:priez seulement le Seigneur, demandez le secours de votre mari,de vos parents,de votre pasteur, pour qu’ils prient pour vous.
Si tu as un rêve qui chaque fois te fait échouer à l’examen,ou te bloque de quelque manière que ce soit, demande la prière.
Si tu es dans ces affaires de sorcellerie,si toi-même tu ne paies pas, tes enfants vont payer, comme c’est écrit dans la Bible:vas-tu donc mettre en péril la vie de tes enfants pour des avantages futiles,pour des avantages mensongers?
Si vous aimiez votre progéniture,vous chercheriez une délivrance totale,afin que ces esprits ne continuent pas de travailler avec vos enfants plus tard.
Alors,coupez les ponts avec ces esprits et dites:”Même si ma famille continue là-dedans,moi et ma maison nous servirons l’Éternel”,alors vous et vos enfants serez délivrés et restaurés, parce qu’il est écrit:”Tout ce que la sauterelle,le gazam,le hasil et le jelek ont dévoré,Je restaurerait”,dit l’Éternel, puisque tu es une nouvelle créature.
Mais il faut que tu aies d’abord le courage de confesser ces choses,et de tout confesser.
Comme disait frère BRANHAM,ne jugez pas non plus votre vie par les dons,car “La pluie tombe sur les bons et sur les méchants,le soleil se lève sur les justes et sur les injustes”,mais mesurez votre vie par rapport à la Parole.
N’est-il pas écrit:”De quoi l’homme né de la femme se plaindrait-il?
Que chacun se plaigne de ses propres péchés”?
Si plusieurs personnes t’accusent et que tu ne reconnais rien,prends un jeûne d’Esther et interroge Dieu en disant: “Seigneur,révèle-moi ma vie telle qu’elle paraît à Tes yeux”,car Dieu Lui-même a dit:”Invoque-Moi et Je te répondrai,Je te ferai connaître de grandes choses,des choses cachées que tu ne connais pas”…

Enfin le pasteur congédia l’assemblée par la prière du diacre NZOKOU Louis.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez