Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Le Culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary (29/09/2019)

Views: 9

Culte du 29/09/2019
Louange LDS: Frère Paul YOGO
Culte: Depuis Buéa-église du Pasteur LAMBE.
Coordinateur LDS: Pasteur ESSOH KOUM Simplice

Le Culte du 09 Septembre s’est déroulé en deux grand moments, notamment l’écoute de la Bande sur le 5e Sceau prêché par Frère Branham au LDS Douala, et le sermon du Pasteur BAHOYA Samuel Depuis Buéa.

Au LDS Douala, après la louange conduite par le Frère Paul YOGO, après lecture des communiqués d’actions de grâces et de recommandation, après avoir attiré l’attention des frères et soeurs quant à la nécessité de signaler des cas d’absence ou de rétrogradation des frères et soeurs qui ne viennent plus à l’église, le Pasteur Esso Koum Simplice annonça le programme du jour qui consistait à se connecter à l’église de Buea depuis laquelle le Pasteur Samuel BAHOYA devait apporter son exhortation.

Le Pasteur ESSOH KOUM Simplice s’attellera dans un premier temps à introduire le 5e Sceau prêché par Frère Branham, en ces termes:

“Nous avons commencé une série intitulée la révélation des 7 sceaux et le Prophète nous a montrés que Dieu lui a accordé une grâce particulière, de révéler des mystères réservés pour la fin des temps. Ce prophète devait recevoir la révélation de ces mystères (auprès du Seigneur selon Apoc 5 et Apoc 10) afin de nous les transmettre; nous sommes donc un peuple privilégié à qui Dieu a destiné cela. On a posé la question au Prophète Branham de savoir à quel moment il aimerait vivre, et il a répondu en disant à la fin des temps, car c’est à ce temps là que Dieu devait dévoiler ces choses, cachées aux érudits et aux sages, pour les révéler à ses enfants. Les sept sceaux c’est quoi en fait? Dieu connaissant le programme de satan, (qui a toujours voulu prendre Sa place en entrainant le tiers des anges dans la rébellion, chassé du ciel et envoyé sur terre, pour semer la confusion et entraîner l’homme dans la perdition) Dieu a envoyé W.M. Branham (il n’est pas notre Dieu mais un Prophète, il est l’autorité spirituelle en ce temps, ce n’est pas qu’on croit en lui comme etant le Seigneur, mais il est le chef spirituel envoyé par Dieu en ce temps de la fin). N’aie pas honte de lui car tu es celui qui va même porter cette image en pleine ville, au bureau, partout, au travers des gadgets comme cela se fait déjà, surtout au Congo. Donc Branham est l’autorité envoyée par Dieu en ce temps de la fin et cela a été authentifié, il est question de valoriser le Message. À un moment donné, Dieu va même nous contraindre à entrer dans ce Message pour ceux qui n’y sont pas encore. Branham n’est pas un Prophète mineur mais majeur.
Dieu lui a montré ce que satan devait faire et fait au travers des âges, comment satan a mis le masque pour ressembler à Dieu (cavalier assis sur le cheval blanc), mais Branham l’a démasqué dans ce Message et il nous dit ‘attention, ce n’est pas le Seigneur sur ce cheval blanc, mais c’est l’Antichrist’. Cet Antichrist change de couleur, arbore le roux, puis le noir; quand il prend alors la couleur pâle, c’est le mélange, et le Dieu que nous servons n’aime pas le mélange; c’est le mélange parce que l’église s’est unie aux credos, à l’Etat, mais la Parole de Dieu restera pure. Nous avons donc commencé la série et terminé pendant la nuit de prière du Vendredi 27 Septembre, le 4e Sceau. Au 3e Sceau, Dieu dit qu’il a donné le temps à cette église (Jézabelle-Apoc 2:18-21) de se repentir de ses impudicités mais elle a refusé de le faire pour demeurer avec ce qu’elle a c’est-à-dire les honneurs. Je pose encore une simple question que j’aime souvent poser, dit Pasteur ESSOH KOUM : “comment un homme peut-il lire dans la Bible, prenez, mangez, ceci est mon corps, prenez et buvez, ceci est mon sang, et tu prends tu manges seul, et vous, vous continuez à aller là-bas? Vous comprenez de quoi je parle? Branham dit que Dieu nous a laissés trois ordonnances: parmi lesquelles la sainte-cène; il suffit que la grande lumière vous frappe pour que vous compreniez que ce n’est pas votre place dans une telle église. Nous voulons donc commencer avec le 5e sceau ce matin, afin que Dieu nous délivre de toutes ces influences mondaines, systémiques, pas pour augmenter notre connaissance, car tout ce qui est “anti” est contre, c’est-à-dire ce qui n’est pas la volonté de Christ. Écoutons le Prophète”

La Bande intitulée le 5e Sceau fût alors introduite pour une durée de 01h et prît fin à 12h06.

Nous avons pu nous connecter par vidéoconférence à l’église de Buea et avons ainsi pu prendre le train en marche. Voici l’essentiel de cette communication depuis Buéa par le Pasteur BAHOYA Samuel:

“Que le nom du Seigneur soit béni. Je demande d’abord pardon à l’église de Buéa car depuis un temps je n’ai pas mis pied ici. J’étais avec vous en esprit, nous priions avec vous, communiions avec vous, même si physiquement nous n’étions pas là. Dieu a permis que nous soyons ensemble ce week-end, que son nom soit béni. Dieu nous a bénis d’une façon magnifique en ce sens que nous avons ensemble à Douala et Yaoundé ….intégré le programme de l’écoute des bandes. N’acceptons pas la voix de Dieu parce ce que nous sommes foirés ou parce qu’il nous manque quoi faire. Nous devons être conduits par l’Esprit. Être conduit veut dire que tu ne te conduis pas comme tu veux mais selon la volonté de Dieu. Qu’il te conduise non pas comme tu veux mais comme Il veut.
La colonne de feu est ici parmi nous et c’est Jésus, le même hier aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13:8). Nous avons chanté “Jehovah Nissi est son nom, car l’Eternel est ma bannière” Ainsi, si je vois un drapeau, je vais identifier le pays qu’il incarne, je saurai que c’est le drapeau des USA ou du Cameroun. Dans la vie physique, tu ne peux pas toucher quelqu’un qui est sous la bannière de ce drapeau… par exemple quand quelqu’un est poursuivi par la police camerounaise, il va dans une Ambassade étrangère située au Cameroun, il est garanti, même la police nationale ne peut y entrer pour l’attraper dans cette Ambassade. C’est la raison pour laquelle, dans la vie spirituelle aussi, quand vous êtes poursuivis et vous vous refugiez sous l’un de ces sept noms composés de Dieu (Jehovah-Juré, Rapha, Nissi, Shalom, Shamma…) vous avez la garantie, vous êtes en sécurité”.

Après ces paroles, l’homme de Dieu éleva un mot de prière pour les malades (maladies physiques et spirituelles), avant de continuer son propos (des témoignages de guérison instantanée furent donnés pendant le culte et d’autres après).

Pasteur BAHOYA Samuel continua en ces termes:

“Nous sommes heureux; j’avais préparé un sermon mais je ne peux pas y entrer. Le Prophète avait parlé de l’histoire d’une brebis perdue que le Berger avait ramenée au port. Nous aussi nous sommes dans cette dimension. Nous avons fait beaucoup de choses pour plaire au Seigneur mais il y a une dimension dans laquelle le Saint-Esprit veut nous faire entrer. Nous en parlerons le vendredi 04 au Samedi 05 Octobre Dieu voulant. Ce sera, non pas le dialogue national, mais une conférence avec Dieu, et ça sera merveilleux. Avant nous n’avions pas de vidéo conférence, nous prêchions par téléphone; la technologie a évolué et le Message est annoncé…
…Aujourd’hui, mon équipe commando va jusque dans les orbites, dans une autre dimension pour comprendre les choses de Dieu et les ramener par des visions et des Songes à l’église.
Croyez en Dieu et croyez en moi, a dit Jesus. C’est une promesse qui nous concerne aussi. La grâce de Dieu est sur nous frères, son onction aussi. Elle nous donne la stimulation pour que nous ne soyons plus ce que nous étions. Vous faites des choses certes mais il dit “soit relaxe, détend-toi, c’est moi qui vais travailler”. Jusqu’à une minute avant la Pentecôte, les Apôtres travaillaient, mais ça les amenait dans un cul-de-sac (voie sans issue), mais quand le Saint-Esprit est descendu, ce n’était plus les Apôtres qui travaillaient mais le Saint-Esprit au travers des Apôtres. Dans le cadre de ce Ministère, c’est le même Saint-Esprit qui opère.
Lorsque cette Voix retentissait, lorsqu’on l’écoutait ce jour-là, au temps de Branham, normalement la terre entière devait se connecter pour l’écouter, tous les pasteurs et autres devaient dire à leurs chrétiens d’être connectés à la Voix de Dieu en ce temps-là.
En 1947 Frère Branham avait prédit ces gadgets, ce qui montre que la technologie est au service du Message, satan veut l’utiliser pour autres choses mais c’est pour que le Message soit entendu même dans la jungle africaine sans interprétation. Le temps des contestations va arriver…Les congolais disent “toute citation de Branham me ferme la bouche”; si je croyais quelque chose et qu’un frère ou une soeur me donne une citation qui dit le contraire, je dois arrêter ce que j’avais à dire, ou ce que j’avais à faire, je dois abandonner mon opinion pour recevoir ce que la Voix de Dieu a dit, car Dieu a dit “je vous enverrai Elie le Prophète”.

Josué et Caleb sont les seuls à être entrés a Canaan, car ils étaient restés fidèles à Moïse même dans l’erreur. L’erreur en fait c’est chez toi, car Dieu dit que les prophètes ne font pas d’erreur. Même s’ils faisaient des erreurs, Dieu ne vient pas les contredire…(problème d’écoute-NDE). On n’a pas besoin d’évangélistes ou de Pasteurs pour corriger le Prophète, c’est l’autorité suprême choisie par Dieu; quand Dieu veut parler, il passe par lui… Lorsque Dieu a suscité le Prophète, eh bien ce n’était pas un simple prophète parce que Dieu Lui même a dit dans sa Parole: “Voici je vous enverrai Elie” (Malachie 4:5)…. et quand Elie est venu Dieu lui a dit de oindre Élysée.
Quand Jean Baptiste parût, la Parole de Dieu lui était venue à 2 reprises:
[ ] Pendant qu’il était dans le sein de sa mère, la Parole qui était dans le sein de Marie est venue à Elisabeth. Les deux bébés étaient dans le ventre, bébé-Dieu et bébé-prophète, et Marie, qui est le type de l’église, la Parole, a envoyé une salutation à Elisabeth. Le bébé qui était dans son sein, cette vieille église (ventre de Elisabeth), a été ressuscité, rempli du Saint Esprit, c’est pourquoi plus tard il pourra dire qu’il y a un qui est parmi vous, je ne peux pas délier la courroie de ses souliers, parce que Jean était déjà baptisé dans le sein de sa mère quand la Parole vint à lui.
[ ] Plus tard, dans son Ministère, la Parole vint encore à lui (Jean Baptiste) et il voulut s’opposer mais Jésus dit “laisse faire Jean afin que nous accomplissions ce qui est juste”. c’est ainsi qu’il baptisa Jésus parce que le sacrifice devait être lavé avant d’être offert.
Un jour, Jésus leur dit: “qu’ête-vous allés voir dans le désert, un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète…” (Matthieu 11:9-11), si Jésus l’a dit, alors Jean Baptiste, W.M. Branham aussi (Elie) était plus qu’un prophète. Et même quand Elie est revenu, il a eu un Message mondial, pas Elie promis à Israël car lui il a un Ministère national pour les juifs (Apocalypse 11:6). W.M. Branham a fait sept fois le tour de la terre, sa Parole fait autorité.

Je voulais vous dire également que, la Parole est sortie par la bouche du Prophète, il est venu avec le ministère de Joseph. Qui connaît ce ministère dans la Bible? Joseph dans la Bible, lorsqu’il est venu et est monté à la primature en Égypte grâce à la révélation de la Parole de Dieu, il a prophetisé sept années d’abondance et sept années de disette. En effet, le roi eût un songe; tous étaient tourmentés mais Joseph donna le rêve et son interprétation. A la demande du roi, il dit à pharaon, “établis”, (et Jésus a dit: “c’est moi qui vous ai choisi, c’est moi qui vous ai établis et quand Dieu a établi quelque chose, c’est un établissement c’est-à-dire que vous ne pouvez pas changer cela)… Il dit à Pharaon: “Établis dans ton royaume un homme plein de sagesse qui va engranger de la nourriture pendant sept années d’abondance, afin que quand les sept années de disette vont venir, le même administrateur sachant comment gérer, commence à distribuer la nourriture. (Genèse 41:1-36). Mais qui allons-nous trouver, demanda pharaon? Potifar, Bahoya? Lambè? Je ne vois personne d’autre que cet homme que tu es (Joseph). “Si un homme peut me dire un rêve que j’ai eu, l’interpréter, avoir la révélation des choses de Dieu…, sache que c’est toi que j’ai chosi. Je te donne mon sceptre, le trône, une femme. Chaque fois que Joseph passe, vous allez vous prosterner comme si c’était moi”, dit Pharaon.
Et tout le monde se prosternait devant Joseph, même ceux qui l’avaient humilié, même Potifar lui-même, même son épouse. Et pharaon dit à Joseph, tout mon royaume est sous toi, si ce n’était le trône, je serai sous toi (Génèse 41:41-44).
Joseph était le bras droit de Pharaon et la Bible dit que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera, aussi, si vous voulez la nourriture, vous devez passer par Joseph.
Je vous ai dit tout à l’heure que Frère Branham est venu avec le ministère de Joseph…. Jésus a dit je suis venu dans le nom de mon père, c’est-à-dire que le nom du Père c’est Jésus. Ça c’est Branham qui l’enseigne car son nom c’est jehovah sauveur, Jehovah sauveur au temps de Moïse, mais Jehovah sauve c’est Jésus. Et nous sommes sous le Ministère de Elie.
Elie aura la capacité de fermer le ciel et de faire tomber la pluie, il a reçu le mandat de sauver le pays avant que le pays ne soit détruit. Quand il est venu, Dieu lui dit: “de même que Jean Baptiste a été envoyé comme précurseur de ma première venue, ton Message préparera ma seconde venue”.
À un moment donné, Dieu dit à Branham d’emmagasiner la nourriture, pour que après son départ, cette nourriture serve. Pour cela Dieu a permis qu’on invente les bandes. Dieu avait un Message qui ne souffrait pas d’interprétation, il a mis les enregistreurs afin que nul n’en ignore. Tout, même la toux, les bégaiements, tout est enregistré… Et Frère Branham lui-même l’a dit “vous pouvez lire le livre d’un homme mais vous ne le comprendrez jamais assez jusqu’à ce que vous l’écoutiez, car l’esprit va avec”.
Le Message a été enregistré, transcrit, traduit en plusieurs langues. Certains interprétaient en tronçon, d’autres en fonction de leur compréhension.
Pendant que le Prophète voulait enregistrer une certaine bande, Dieu lui dît “assez”; le Prophète, dans son Sermon intitulé ‘le sceau de pâques’ prêché en Avril dît: “je vois ma fin arriver”. Il avait 56 ans, et effectivement en Décembre, pendant donc qu’il allait prêcher un Message sur ‘la trace du serpent’, le Seigneur lui dit “non, reviens à la maison”.

Je parlais l’autre jour de Einstein qui avait écrit une lettre à sa file avec instruction de la garder pour ne la révéler que quand le monde serait en décadence. Il savait que la plus grande puissance c’est l’amour, au-dessus des bombes. Mais nous chrétiens, nous avons cet enseignement depuis Jésus: “aimez-vous non pas comme vous mêmes, mais comme je vous ai aimés”, et comment vous a-t’il aimés? Quand vous étiez encore blasphémateurs, adultères, sorciers, des gens qui l’ont crucifié, insulté, il les a regardés et dît: “Père pardonne-leur”.

Quand Dieu envoie W.M. Branham, il engrange la nourriture. (Pendant que Dieu conduit tes pas tu n’y comprend rien, tu ouvres la Bible, tu médites, tu crois que c’est toi qui l’as voulu, non il ne sommeille ni ne dort). C’est ainsi que Frère Branham ouvrit la Bible un jour et commença à méditer l’histoire de Joseph comme je le disais plus haut. Pendant qu’il méditait, l’Ange à côté de lui, lui dit: “tu auras un fils et tu l’appelleras Joseph”. Il était très content et le dît à son épouse. Quelques temps après, la soeur est enceinte, et tout le monde à l’église attendait Joseph, mais c’est Sara qui vînt. Un frère dit “Frère Branham tu voulais parler de Joséphine?” ce frère mourut car il avait blasphémé en se moquant. Une autre fois, sa femme ne savait pas qui est dans le ventre car il n’y avait pas d’échographie. Pendant qu’il lisait l’histoire de David quand David voulait construire le temple, il rappela la promesse à sa femme et Joseph vînt. Et quand il le consacrait, il dit: “Joseph mon fils, tu es prophète”. Quand le temps de Joseph est venu d’entrer dans son Ministère, regardez combien ça a surpris les gens. Son frère Billy Paul faisait les brochures, la Parole parlée, mais lui quand il vient, il crée Voice of God Recordings. On rassembla toutes les cassettes, même celles qui n’étaient pas audibles. Dieu l’a utilisé et ces cassettes furent restaurées et écoutées. Les gens envoyaient même les traductions en zoulou, mais Joseph Branham les corrigeait, alors qu’il ne connait pas le zoulou, car conduit par le Saint-Esprit. Voilà un bras qui a enregistré tout le Message et le même ministère distribue le même Message: c’était le travail de Joseph, distribuer la nourriture, c’est-à-dire les bandes.

Cette même colonne de feu utilise Joseph B.; il ne prêche pas, car Malachie 4:5 a fait un seul Prophète de l’Age, et Apoc 10:7 a dit “dans les jours de sa voix” et nous sommes encore dans ces jours-là. C’est comme le Ministère de Hegaï qui devait préparer les vierges au temps de Esther. L’Eunuque ne pouvait donner aux vierges que ce que le roi avait déposé pour les vierges.
W.M. Branham dans son Ministère avait emmagasiné la nourriture, et maintenant en Joseph Branham, le même Esprit distribue la nourriture. W.M. Branham disait: “tout le monde peut construire un mur, mais il faut un maçon pour faire un angle” et l’église de Dieu ce n’est pas un mur, mais une maison qui demande des gens prédestinés.
J’en parlerai encore le week-end prochain, et je serai enfin pur de votre sang.
Mais si vous croyez en l’écoute des bandes, vous verrez la gloire de Dieu.
Dieu vous bénisse”.

C’est en ces mots que le Pasteur Samuel BAHOYA acheva son exhortation avant de laisser la chaire au Pasteur-hôte, le Bombardier International, Pasteur LAMBE Robinson, qui nous plongea dans des chants d’adoration et d’acclamation.

Il y eût des témoignages vivants, de guérison, des visions, bref des éléments de confirmation de la présence de l’homme de Dieu.
Nous retiendrons particulièrement cette vision montrée trois fois à une soeur avant le Sermon, notamment sur la prière que devait effectuer pour notre Pays le Cameroun (qui devait commencer le dialogue le lendemain 30/09/2019); cette prière fût inspirée à l’homme de Dieu (Pasteur BAHOYA) par le Saint Esprit le jour précédent notamment la prière faite par Esaïe en son Chapitre 26:7-29 et Esaïe 27:1-6.

Ce fût une journée mémorable, et nous rendons grâce au Seigneur Jésus pour la qualité d’esprit parmi nous, car nous voyons cette promesse de Frère Branham s’accomplir: “partout où ce Message sera prêché dans son intégralité, le même Ange sera présent”, bien sûr pas pour nous porter compagnie ou voir nos vêtements, ou prendre des notes de sermon, mais pour confirmer sa Parole. A Dieu Seul soit la gloire, car nous croyons que notre Pasteur nous introduit dans une nouvelle ère où Dieu se sentira libre et à l’aise de se mouvoir parmi nous.

Shalom!

Dim Dibamba Samuel

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez