Ecole du dimanche au Love Divine Sanctuary (29/09/2019)

Visits: 3

Un adage populaire dit: « La répétition c’est la mère des connaissances ». C’est donc dans cet ordre d’idées que les encadreurs de l’école du dimanche se sont vus reconduire le thème qu’aborda le pasteur  une semaine plus tôt. « Honore ton père et ta mère »,  c’est le thème qui fut une fois de plus  abordé par le  frère Jacob TCHOUANGUEP.

Petits et grands, tous étaient réunis ce jour dans une seule et même classe. Honorer son père et sa mère revient à leur obéir  avec un cœur bien disposé; pas en boudant, ni en murmurant, mais le faire de manière satisfaisante. Et une récompense, y est attachée ; d’ailleurs le passage du jour le stipule clairement, Ephésiens 6v1-4. Passage qui fait dire au moniteur du jour que l’enfant qui n’honore pas ses parents ne vivra pas longtemps et ne prospérera pas. De nombreux exemples ont été pris à l’instar de David, Joseph et bien d’autres. Un enfant qui obéit à son moment voulu n’a pas vraiment obéit, car dans l’obéissance on y voit la promptitude. Honorer ses parents c’est leur rendre service avec joie ajouta l’enseignant du jour. C’est une malédiction pour un enfant que de manquer de respect à ses parents dit-il. La première éducatrice d’un enfant c’est sa maman, devant Dieu nous sommes tous des enfants, il n’y a pas de grands de Dieu. Nous sommes donc tous appelés à honorer la Parole Dieu, à marcher selon Elle. Être honnête, être serviable, être juste, être intègre, être pure dans ce qu’on pense, dans ce qu’on dit, et dans ce qu’on fait ; voilà ce qu’est d’honorer ses parents. Le socle qui nous permet de savoir comment honorer ses parents c’est la Parole de Dieu.

Chaque enfant qui marche selon les saintes Ecritures va forcément honorer son père et sa mère. De nombreux conseils ont été prodigués à ces enfants. Ce fut aussi l’occasion pour les moniteurs de rappeler aux enfants de se munir dans les prochains jours d’une bible, d’un stylo à bille pour la classe des adolescents et des manuels scolaires (documents de la VGR), pour les tout petits.

L’orateur du jour finît son propos en disant qu’un enfant qui honore ses parents s’éloigne du péché et ne marche pas en compagnie des moqueurs. C’est dans la joie et la gaieté que les élèves venus nombreux se sont donnés rendez-vous dimanche pour  une autre plus belle leçon encore.

Victoire NSAME

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez