Echos d'ici et d'ailleursEchos de Salem Tabernacle d'EsekaToute l'actualité

Le Culte du dimanche 29/09/2019 au Salem Tabernacle d’Eséka

Views: 2

Chantre : Frère TONYE Médard.
Prédicateur : Apôtre Joseph TONG MBOCK.
Lecture : 2 Corinthiens 5:17-18 et Galates 4:1-7.

Thème : C’EST CE QUE JE SUIS QUI COMPTE

À retenir :
Toutes les religions sont bonnes mais aucune n’est mieux que l’autre. Cependant aucune de ces religions ne peut sauver l’âme.
Aucune de ces religions n’ouvre les portes du ciel. Dans ces religions, on peut adhérer.

Alors que dans la religion de Jésus-Christ, on n’adhère jamais. On y entre par naissance. Car on n’est pas avant de naître. Mais on naît avant d’être. Dans le Royaume de Dieu, être est plus fort que faire. Parce que nous enseignons trop le faire. Voilà pourquoi on qualifie ou disqualifie les autres pour le ciel.
Par contre, le être est plus important pour Dieu.

Bien plus encore, l’évangélisation n’a pas pour but de moraliser les gens. Mais on dépose une semence de Vie en eux. Celle-ci, qui est la Semence de Vie, les fait naître selon Galates 2:20.

S’agissant de la sanctification, ce n’est pas une action humaine. C’est l’action de Jésus-Christ en l’homme.

Car Dieu peut agréer une offrande faite de mains d’homme selon Hébreux 10:14. Être est plus important car le faire n’est que le témoignage du être.
Quand on naît, c’est une fois pour toutes, que ce soit physiquement ou naturellement. Et les enseignements, nous aident à valoriser cette nature.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas les capacités de ne pas faire certaines choses, et, que l’autre les a qu’il est qualifié avec un visa super class pour le ciel.
Parce que cette nature a qualifié ou a disqualifié les uns au détriment des autres, est la cause de divisions et de troubles dans l’église.
Le plus important bien-aimés, est de naître de nouveau, peu importe le faire que tu accomplis. Une fois né dans le Royaume de Dieu,  tu deviens fils de Dieu. Et là, Dieu est dans l’obligation de te donner le Saint-Esprit.

Par contre, avec le faire, si tu es obéissant, tu as les bonus. Et si tu n’es pas obéissant, tu n’as aucun bonus.
Si tu t’obstines à suivre tes propres voies, il te corrige parce qu’il est ton père et mon père. Un enfant ne refuse jamais le châtiment de son père. Si un enfant refuse le châtiment de son père, cet enfant devient un enfant illégitime.
Dieu s’intéresse à la nature, à l’être qu’au faire. Tandis-que l’homme s’intéresse trop au faire. La religion c’est le faire. Et c’est à raison qu’elle ne sauve pas.

Alors que la nouvelle naissance fait naître. Voilà pourquoi elle ouvre les portes du ciel à tous ceux qui l’expérimentent.

Bikim Mesack Richard

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez