Méditons ensembleToute l'actualité

L’Union invisible de l’Epouse de Christ – 25/11/1965

Views: 0

48 Remarquez ce caractère. Quand vous voyez les femmes qui se déchaînent, qui font tout ce qu’elles veulent, alors observez : l’église fait la même chose. Remarquez.

49 Mais observez, quand l’Épouse spirituelle, quand Elle, Elle commencera à avoir un réveil, quand Elle commencera à revenir, à S’aligner sur la Parole de Dieu. Alors observez de nouveau, vous voyez : les Écritures, à ce moment-là, il y aura un Message qui se répandra, pour atteindre cette Épouse, pour atteindre cette Femme, l’Élue.

50 En effet, comme le monde – Satan, l’imposteur, c’est lui qui a trompé la première épouse, qui l’a amenée à pécher contre Dieu en mettant en doute Sa Parole.

51 Et maintenant, aujourd’hui, comme nous voyons l’église naturelle, qui, par son évangile intellectuel, s’éloigne de plus en plus de la Parole pour s’adonner à un évangile social, nous voyons que les femmes du monde, dans la rue, elles qui sont membres de ces églises-là, elles vivent dans cette même atmosphère. Il n’y a pas moyen de le leur dire. Elles ont perdu toute notion de ce qu’est la simple décence; voilà ce qui est arrivé aux gens. Voyez? Et c’est ce qui est arrivé à l’église aussi. On peut la voir se diriger tout droit vers le Conseil oecuménique, aussi sûr que deux et deux font quatre, et tout droit vers Rome, à toute vitesse, vous voyez, parce que c’est ce qui a été prophétisé. Et la voilà. Voilà son comportement.

52 Mais alors, observez de nouveau l’Église spirituelle : ce qu’il en a été de ce groupe de gens appelés à sortir, les Élus, dans chaque réveil. Avec Martin Luther, à la réforme, il est arrivé la même chose. Il est arrivé la même chose du temps de John Wesley. Il est arrivé la même chose, au début, quand le pentecôtisme a commencé. Ils ramènent ces femmes à s’aligner directement sur la Parole, après quoi elles commencent à dériver. Et la voilà qui retombe dans le chaos. Mais alors, au moment où les gens sont prêts à s’aligner, un Message apparaît, et ils s’alignent Là-dessus.

53 Luther a été le messager d’une époque, celle de la justification, et l’Église s’est alignée directement là-dessus; quelques-uns l’ont fait. Les autres ont continué dans leurs voies. Wesley est arrivé, avec la sanctification, et l’Église s’est alignée directement là-dessus. Le pentecôtisme est arrivé, avec la restauration des dons, et l’Église s’est alignée directement là-dessus, les Élus de cette époque-là; après quoi ça s’est mis à décliner, c’est retombé de nouveau dans le système des dénominations, et ça s’est retrouvé dans le même état que toutes les autres, comme ça s’était passé tout le long.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez