Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2020,DOUALA

Views: 0

MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2020,DOUALA

INTRODUCTION
Le mercredi 16 décembre 2020 en réunion du soir, sous la coordination du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,le Love Divine Sanctuary de DOUALA a eu l’insigne honneur de recevoir le révérend pasteur DAMEN Guillaume,venu de Milan en Italie.
Ce grand homme de Dieu qui tout enthousiaste se présenta comme étant le 1er fils du pasteur Samuel BAHOYA,fit une intervention en deux temps:d’abord rendre témoignage de son expérience dans le Seigneur,ensuite apporter une exhortation.

I.TÉMOIGNAGE
Écoutons le révérend DAMEN Guillaume présenter lui-même son vivant et ô combien édifiant témoignage…
“Tout a commencé il y a plus de 40 ans lorsque papa BAHOYA est rentré de l’Europe et nous a trouvés à YAOUNDE,au quartier Melen,où nous étions environ 15 chrétiens.
Il nous a appris à lire la Bible,à lire les brochures du Message,et quand un jour j’ai posé la question de savoir que faire pour bien comprendre la Parole,il m’a dit: “Commence à lire le Nouveau Testament”,ce que je me mis à faire.
Au bout de quelques jours de lecture j’ai senti une puissance descendre sur moi,et je sentais comme de l’huile qui coulait sur ma tête et descendait,pendant que ma bouche ne faisait que répéter:”Gloire à Toi, Jésus de Nazareth!Gloire à Toi,Jésus de Nazareth!”
Lorsque papa BAHOYA devait se marier,Dieu m’avait montré sa femme avant,si bien que le jour où le pasteur SANAMA demanda si quelqu’un avait un témoignage,j’ai levé cette faible main et j’ai rendu mon témoignage,et ils sont ensemble jusqu’à cee jour.
Jésus nous a donné un vrai pasteur,un homme de Dieu,un oint de l’Éternel:il était différent de tous ceux qui nous entouraient et nous donnaient la Parole à l’époque.
Un jour j’ai été nommé chef cuisinier de l’ambassadeur du Cameroun au Gabon,et alors des gens me disaient:”Ferme ta bouche quand tu seras là-bas,sinon on va te mettre dehors”.
J’étais perplexe.
C’est là où le pasteur BAHOYA m’a dit:”Va,n’aie pas peur,garde ce que tu as dans le cœur,et Dieu te conduira”.
Il a prié pour moi,il m’a imposé les mains,une seule main,et c’est cette main qui m’a tenu jusqu’à ce soir.
Entre temps lorsque des Camerounais sont venus se réfugier à l’ambassade à la suite de problèmes survenus au quartier,j’ai demandé à l’un d’eux: “Vous persévérez où?”.
Il m’a indiqué l’endroit,et dimanche j’y suis allé adorer mon Dieu.
Ce jour-là il y a eu tellement d’onction qu’une prophétie est sortie:”Ainsi parle l’Éternel:Mon peuple,Mon peuple,vous avez demandé le réveil,mais Je vous dis ce matin,le réveil est au milieu de vous”.
Mais quand je suis revenu le dimanche suivant,il y avait plutôt une onction de démon dans l’église,ce qui me découragea.
C’est là où une voix me dit:”Les brochures que tu as en main là,donne une brochure au chantre et donne une brochure à l’autre”.
Quand je l’ai fait,je suis resté tranquille.
Le chantre est allé lire et prier,et Dieu lui a dit qu’avant qu’il n’aille à l’école de théologie en Côte d’Ivoire,qu’il découvre ce qu’il y a dans la brochure.
Et quand il a fini de lire et qu’il a passé la brochure à l’autre frère qui se prénomme Clément,la voix lui a dit:”Là où vous allez chaque jour vous servez l’idole,Ma vraie voie c’est cette brochure que l’homme vous a donnée”.
Alors les deux-là m’ont dit:”Frère,nous ne pouvons plus aller dans cette église-là,nous allons te suivre”.
Alors nous faisions des réunions dans nos maisons,tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre,jusqu’à ce qu’un jour j’ai écrit à frère Barrilier,frère Barrilier est venu,et une église du Message est née au Gabon:Dieu m’a donné des chrétiens,des étudiants,parmi lesquels Alain BADINGA qui fut converti et baptisé par mon chantre”.

II.EXHORTATION
-Texte lu:Mt.7:15-29
-Prédicateur:rév.pasteur DAMEN Guillaume

CONDENSÉ
Après avoir fait vivre à l’assistance son poignant témoignage,le révérend pasteur DAMEN Guillaume lut Matthieu au chapitre 7 et en ses versets 15 à 29 comme texte d’appui en vue d’apporter une exhortation qu’il voulut brève.
Il fit d’abord une prière introductive dans laquelle il dit principalement:
“Père céleste,
Tu sais ma faiblesse.
Je Te donne ma faiblesse,et je veux maintenant Ta force,pour que je parle à Ton peuple..
Père céleste,
Nous T’en prions, descends,parle-nous, édifie-moi et édifie mes frères,
Et bénis aussi notre papa BAHOYA Samuel,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
L’exhortation pouvait enfin commencer.
“Nous venons de lire dans Matthieu 7,dit alors l’orateur,un passage que beaucoup peuvent ne pas bien comprendre parce qu’il est très long, mais nous avons entendu dire qu’un bon arbre porte de bons fruits:comprenons qu’à nos jours beaucoup de gens prêchent la prospérité,qui n’est pas mauvaise!
Mais sachons que le matériel qu’on vante tant ne nous amènera nulle part,car quand nous mourons nous laissons tout cela sur cette terre.
Ne convoitons donc pas les biens de ce monde:si tu y mets ton cœur tu seras vraiment déçu.
Le bagage que Dieu exige de nous c’est le fruit, c’est-à-dire la vie,parce que dans le jardin d’Éden il y avait l’arbre de vie et il y avait l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
C’est cet arbre de vie-là qui donne de bons fruits, parce que chaque semence se reproduit selon son espèce.
Voilà pourquoi quand une église a eu la grâce de Dieu d’avoir un pasteur envoyé par Dieu, ce que cet homme va vous donner ne sera que la vie!
Dieu avait promis à notre père Abraham une postérité:Isaac est venu, puis Jacob,puis les Patriarches,mais finalement quand le vrai prophète est venu,il nous a fait comprendre que cette postérité que Dieu promettait à Abraham c’était le Seigneur Jésus-Christ,Qui est la vie éternelle.
Dans la brochure PERSÉVÉRER,à la page 3, frère BRANHAM dit:
“Nous croyons que la Bible est la Parole infaillible de Dieu,nous croyons qu’elle est l’entière révélation de Jésus-Christ,Qui Se révèle dans l’Ancien Testament par les prophètes,Dieu Qui Se fait connaître à travers Son Fils Jésus-Christ,…Il a été crucifié pour nos péchés,Il est mort,Il a été enterré,Il est ressuscité le 3e jour,et Il est monté au ciel.
Et Il est de retour ici sous la forme du Saint-Esprit…
Autrefois Dieu au-dessus de nous,en Christ Dieu avec nous,maintenant Dieu en nous,ce Dieu Qui retourne dans l’homme pour être adoré à travers l’homme.
L’intermédiaire de Dieu c’est l’homme”.
Nous devons donc faire l’œuvre de Dieu,car la Bible nous fait comprendre qu’à la fin quand le Seigneur reviendra,Il dira:”Vous qui êtes bénis de Mon Père, J’étais étranger et vous M’avez accueilli,J’avais faim et vous M’avez donné à manger,étant à l’hôpital vous M’avez visité”,
et on Lui posera la question:”Où T’avons-nous vu dans cette situation,Seigneur?”
Il dira:”Si vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits,c’est à Moi que vous les avez faites”…

Des acclamations nourries saluèrent la fin de cette intervention,puis le pasteur Simplice ESSOH KOUM revint à la chaire pour les dernières opérations et la prière de clôture.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez