EditorialToute l'actualité

Epansion de l’Église

Views: 13

Édito PCI INFO MAGAZINE QUATRIÈME SEMENE 12.2020
Titre: Epansion de l’Église

Lorsque les Européen ont envoyé des missionnaires il y a deux cent sans, il n’y avait qu’un milliard de personnes dans le monde. Aujourd’hui, en 2020, nous sommes environ 7 milliards de voisins humains dans le monde. Le monde laïc se plaint toujours du rapport entre les médecins et la population songe t’il les médecins retardent l’effet de la mort sur les populations humaines. Peine perdue, il y a un temps où l’homme pêcheur et le péché disparaîtront pour céder la place et la Vie de Dieu qui était avant le commencement de toutes choses.
Il est cependant à noter que, dans le contexte des 10 vierges type de l’Eglise de Christ sauvée, il y a le corps même de Christ qui est son Épouse Parole (un corps d’élite) qui doit produire le Fils Parole, qui laquelle est la Vierge sage qui sera enlevée et s’assurera sur le Trôn, et une partie de la même Eglise qui est la vierge folle sans huile de réserve qui passera par la tribulation.
Est-ce que quelqu’un se plaint du rapport entre les pasteurs etl et la population? Combien ya- t’il d’évangélistes par rapport aux millions de personnes qui vivent aujourd’hui?
Il y a des moments où l’on se demande si l’église est vraiment en avance ou non. Il y a beaucoup d’activités dans l’église et de nombreux programmes sont organisés. Mais le royaume de Dieu marche-t-il vraiment en avant ou tourne-t-il en rond?
Parfois, dans une grande ville, nous voyons l’inscription de nouvelles églises surgir. Souvent, ces nouvelles églises deviennent le discours de la ville et il semble que Dieu fait quelque chose de nouveau. Tout le monde se précipite à l’église et tout le monde semble prendre goût à cette nouvelle chose. Tout comme à l’acasion des fêtes chrétiennes commémoratives. Examen plus attentif de ces nouveaux mouvements, cependant, révèle souvent que les nouvelles congrégations sont composées de personnes qui ont mplement émigré d’une autre église voisine.
Le royaume de Dieu est plein de chrétiens charnels qui sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et passionnant. Beaucoup de pasteurs s’excitent parce qu’ils pensent que leurs églises grandissent et qu’il y a un renouveau. En réalité, il y a peu de croissance globale dans le royaume de Dieu. Les gens tournent simplement d’une église à l’utre. Le royaume de Dieu doit avancer dans la réalité. Cette Église de Christ est constituée de la vierge folle et de la vierge sage. Cette Église là doit aussi avancer, connaître une expansion vers des lieux et milieu où Christ n’est pas encore connu
Il y a des années, les Européens envoyaient des missionnaires en Afrique et en Asie. Par cet acte de sacrifice, des nations entières ont été christianisées. Les gens qui étaient auparavant païens ont été convertis au Christ. Ne nous trompons pas: il y a beaucoup plus de gens dans le monde aujourd’hui. Il y a aussi beaucoup de gens qui n’ont pas une église ou un pasteur efficace. Il y a aujourd’hui un besoin encore plus grand d’avancement réel de l’Église vers des territoires nonchristianisés. La moisson est donc grande, mais il y a peu d’ouvriers. Il importe que nous prions afin que le Maître envoie les ouvriers à Sa moisson.
Le Message de Malachie 4 bien que venu pour les Pentecôtistes avec une réserve d’huiles pour la Vierge sage, elle ramene aussi le cœur des enfants à la foi apostolique ramenant Dieu par JÉSUS CHRIST sur la scène car il LorsquelesEuropéensontenvoyédesmissionnairesilyadeuxcentsans,iln’yavaitqu’un
milliarddepersonnesdanslemonde.Aujourd’hui,en2004,ilya6,1milliardsdepersonnes
danslemonde.Lemondelaïcseplainttoujoursdurapportentrelesmédecinsetla
population.
Est-cequequelqu’unseplaintdurapportentrelespasteursetlapopulation?Combienya-
t-ild’évangélistesparrapportauxmillionsdepersonnesquiviventaujourd’hui?est le même, hier aujourd’hui et éternellement œuvrant pour son Église et l’avancement ce celle ci.

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez