Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou

Visits: 1

Chantre: Rev Frédéric BINDJAKA

Prédicateur : Rev pasteur Jean-Calvin MOUNE

Thème : L’évangélisation ou la grande commission

Versets bibliques lus : Marc 16:15-16, Actes 1: 8

Introduction
L’évangélisation est la première commission de l’église. Si l’église a reçu une commission spéciale c’est de gagner les âmes pour Christ. Chaque fois que nous gagnons des âmes nous faisons la volonté parfaite de Dieu. Le plus grand appel dans l’église est l’appel missionnaire. Même au prophète, l’on lui avait demandé quel est son objectif principal et il répondit c’est de gagner les âmes pour le Seigneur. Nous sommes ici aujourd’hui parce que certains ont accompli cette grande commission qu’est l’évangélisation. Dans “Montre-nous le père” paragraphe 49 il est dit que nous ne pouvons pas être en erreur quand nous faisons l’œuvre missionnaire.

Définition

Qu’est-ce-que l’évangélisation? C’est le fait d’annoncer la Bonne Nouvelle car Il dit être venu libérer les captifs. Autrement dit il s’agit de faire connaître la foi chrétienne.

Fondements
C’est Jésus Lui-même qui a institué l’évangélisation. Parce que Lui-même était un prédicateur itinérant. Dans Matthieu 10, Il a dit d’aller deux à deux annoncer la Bonne Nouvelle. Quand nous le faisons les miracles suivent. Matthieu 28:19 “Allez et faites de toutes les nations des disciples(…)”.

Procédure
Témoignons toujours chaque fois que nous avons l’occasion de témoigner. Quand tu deviens chrétien, et que Dieu t’a copté dans le corps du Christ, ta première mission est d’en faire autant pour les autres. Ainsi donc il y’a deux sortes d’évangélisation : l’évangélisation au travers de ta vie et l’évangélisation du Christ. La vie de nos voisins dorénavant est entre nos mains. Tu dois témoigner dans ta maison, dans ta famille, dans ton quartier avant de penser aller ailleurs.

Formes
La forme principale est que Jésus envoyait les gens deux à deux. Aujourd’hui nous avons les mini campagnes, des campagnes… En toute occasion favorable, utilisez-la pour témoigner.

L’impact
L’impact signifie l’influence. Quand vous évangélisez cela fait reculer les ténèbres et briller le Royaume de Dieu. Il y aura moins de prostitution, moins d’escroquerie parce que la lumière est venue combattre les ténèbres. Ainsi c’est un combat qui s’engage dès qu’une église s’implante dans un quartier. En effet à cause de l’évangélisation, la jeunesse est impactée et les maux s’envoleront par les prières et les témoignages.

Nous faisons beaucoup de mal à satan lorsqu’il s’agit de l’évangélisation et c’est pourquoi ces évangélistes sont des ennemis des ténèbres car ils abattent un travail de fou. L’évangélisation va avec une vie de consécration.

 

Combats
Quand tu vas évangéliser c’est satan qui se dresse d’abord contre toi. Même parmi nous quand tu témoignes, les frères et sœurs te fuient car il n’ya pas moyen au commérage ou autres mauvaises choses.

Objectif
Nous avons intérêt à évangéliser car même le dernier parmi nous doit pouvoir entrer et il faudrait que tout le monde sur terre ait eu l’opportunité de suivre la Parole de Dieu quitte à l’accepter ou non. Nous évangélisons parce que nous ne voulons pas que le sang de nos voisins retombe sur nous.

 

Vision
L’évangile du temps de la fin tire sa vision de Malachie 4. Jésus sauve, guérit et restaure tel doit être notre objectif en évangélisant.

Conclusion
Que Dieu nous fasse grâce de rattraper notre retard s’agissant de l’évangélisation. L’avantage que nous avons est que nous pouvons encore ajouter un parpaing à l’édifice du Seigneur et  cela se peut au travers de l’évangélisation.

Quand on sort évangéliser nous devons combattre trois choses la honte,  la peur de porter l’opprobre du Christ et le complexe de notre statut social. Avant de sortir rechercher d’abord le baptême du Saint-Esprit comme l’indique actes 1:8. Car cela permet de vaincre ces trois choses et dehors il y’a des loups ravageurs pensant les évangéliser c’est toi qu’ils évangélisent. Et aussi emmener ces nouvelles âmes vers le baptême des eaux et les conduire pour le baptême du Saint-Esprit. Si nous voulons faire quelque chose pour égayer le ciel et le Seigneur, gagnons les âmes.

André NJOH

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez