ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 27 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Visits: 0

MERCREDI 27 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA
-Thème :”La plus grande commission”
-Textes lus :Phil.4:4-8
Marc 16:15-18
-Prédicateur :rév. MOUSSONGO Yannick

CONDENSÉ
Mercredi 27 octobre 2021 le Love Divine Sanctuary de DOUALA a eu l’insigne honneur de voir prêcher le révérend MOUSSONGO Yannick de la République du Congo, présent dans ses murs depuis quelques jours déjà.
Après la louange du frère Joseph BANGUE, l’homme de Dieu qui fut introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, montant à la chaire sous les acclamations de l’assistance et sous l’air de l’habituel chant d’accueil “Bienvenue, bienvenue…”,dit un mot de prière pour exprimer à Dieu la joie commune d’être à nouveau dans Sa maison et de s’attendre à Lui, après y avoir été béni matin et soir le dimanche d’avant,
Également pour bénir l’église,bénir le pasteur Samuel,tous ses collaborateurs dont notamment le pasteur ESSOH,
Et par-dessus tout pour bénir la Parole.
Lisant ensuite comme textes d’appui Philippiens 4 aux versets 4 à 8 et Marc 16 aux versets 15 à 18,il sacrifia aux civilités usuelles,salua de manière spéciale le pasteur ESSOH KOUM et remercia du fond du cœur le pasteur Samuel qui lui avait accordé l’opportunité de se tenir derrière sa chaire.
“Au départ je pensais que la chose la plus importante dans l’œuvre de Dieu c’était de gagner des âmes à Christ, dit-il ensuite pour s’engager progressivement dans son propos du jour.
Certes gagner des âmes c’est le but même pour lequel l’Évangile est prêché,mais un jour j’ai lu la brochure ÉCOUTEZ-LE, dans laquelle frère BRANHAM disait que 150 prédicateurs réunis en conclave avaient décidé de régler leurs différends, de ne plus discuter,mais de communier les uns avec les autres.
Alors frère BRANHAM avait dit :”Je préférerais voir cela s’accomplir plutôt que 5000 âmes venir à Christ”,parce que si cela s’accomplit réellement,ils gagneront plus de 5000 âmes.
Un autre jour frère BRANHAM a dit que Billy Graham est un excellent prédicateur,mais qu’il n’arrivait pas Neville à la ceinture,à cause de son esprit.
En examinant la chose j’ai compris qu’on n’identifie pas un prédicateur par sa capacité à gagner des âmes,on ne l’identifie pas par les miracles qu’il fait, mais par son esprit.
Frère BRANHAM dit encore que “quand vous êtes avec un homme qui est vraiment grand,il vous fait croire que vous êtes grand et lui il est petit”.
Dans ce cas,sois sage pour comprendre que cette personne est plus grande que toi.
Je me réjouis d’avoir trouvé ce bon esprit ici, chez le pasteur Samuel BAHOYA.
On ne connaît donc pas un prédicateur par sa capacité à gagner des âmes ou de faire des miracles,mais par la qualité d’esprit qu’il a.
Que le Seigneur vous bénisse pour le bon esprit qui règne ici…
Ce soir nous voulons parler de la plus grande commission,celle de Marc 16,qui consiste à aller par tout le monde prêcher la bonne nouvelle.
Et prêcher la bonne nouvelle,dit frère BRANHAM, c’est amener Dieu à agir.
Et Dieu ne peut agir que s’il y a la foi.
Dans la brochure JE VOIS QUE TU ES PROPHÈTE,frère BRANHAM dit :”…Vous ne pouvez pas les guérir, personne d’autre ne peut les guérir,ils doivent accepter leur guérison comme étant le don gratuit de Dieu pour eux”, car dit la Bible, c’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris.
Frère BRANHAM continue:”Il n’y a rien du tout que l’on puisse faire en rapport avec le salut ou la guérison divine, parce que Jésus a déjà payé le prix pour ça.
Guérison,salut,Christ a déjà payé le prix,il n’y a plus rien à faire,il s’agit simplement de la foi de l’individu en Christ…
Pour susciter cette foi en Christ il y a des prédicateurs, et c’est la chose la plus importante aujourd’hui,un bon prédicateur envoyé par Dieu”, c’est-à-dire qu’un bon pasteur comme Samuel BAHOYA, envoyé par Dieu,c’est ça la chose la plus importante.
Frère BRANHAM continue et dit :”Un bon prédicateur, un homme qui sait dispenser correctement les Écritures,ça surpasse tout ce qu’on peut faire dans n’importe quel domaine… c’est le plus merveilleux don qu’il y a au monde,celui d’être un prédicateur”.
Frère BRANHAM dit dans la brochure FAITES CE QU’IL VOUS DIRA:”Vous n’avez jamais prêché un seul sermon, c’est le Saint-Esprit Qui le prêche en vous”…
Comment entre-ton en contact avec Marc 16 ?
Après les Actes des apôtres,les sept âges de l’Église avaient amené le découragement par rapport à Marc 16,si bien que presque plus personne n’osait encore s’engager à aller prier pour les malades : Goliath défiait tout Israël, il fallait que David se lève et coupe la tête de Goliath pour donner du courage à tout Israël.
C’est ainsi que dans notre âge un ange est apparu à William BRANHAM et lui a dit :”Tu vas aller partout dans le monde prêcher la bonne nouvelle ;si tu amènes les gens à te croire,les signes et les miracles t’accompagneront”.
Mais il faut croire en quoi?
Frère BRANHAM dit dans JÉHOVAH JIREH,2e PARTIE :”Et votre devoir,si vous êtes malades,allez voir le médecin à l’hôpital…
Si le médecin ne peut pas vous guérir,alors revenez à la maison de Dieu… allez voir votre pasteur,mettez-vous à genoux,et Dieu fera quelque chose”.
Jamais nous ne mettons en doute la capacité de Dieu,car nous savons que Dieu peut tout.
Alors le secret de Marc 16 ce n’est pas de croire en Dieu,car tout le monde croit en Dieu, mais c’est la foi de l’individu en Christ,pas la foi en Dieu.
Et dans DIEU DÉVOILÉ, frère BRANHAM dit que le mot Christ veut dire “quelqu’un qui est oint”.
Donc quand tu crois en un homme oint (que ce soit le prophète,ton pasteur, ou même un frère qui est à côté de toi), c’est ça qui met Marc 16 en action.
Frère BRANHAM dit encore :”Je ne suis qu’un mortel,rien de plus…
Permettez-moi de vous confier ces deux règles que vous devez absolument suivre si vous voulez recevoir ce que vous demandez à Dieu:
-Premièrement vous devez croire les Paroles de mon témoignage (c’est-à-dire croire les Paroles de votre pasteur),
Et deuxièmement promettre de vivre pour Dieu de tout votre coeur.
Voilà le secret pour recevoir toutes choses de Dieu:croire au don et promettre de vivre pour Dieu.
Frère BRANHAM dit dans SUR TA PAROLE :”Vous ne pouvez pas, vous ne serez jamais sauvés,et vous ne recevrez jamais le Saint-Esprit, avant que vous ne croyez la Parole de Dieu,et l’homme qui vous la prêche”.
Dieu aujourd’hui est dans l’homme,Il agit au moyen du don.
Dans le 1er chapitre de 1Samuel,nous voyons que Anne a rempli ces conditions,et elle a été exaucée,Dieu lui a accordé de concevoir et de mettre au monde un enfant,parce qu’elle était pieuse et avait honoré son pasteur, le sacrificateur Éli qui pourtant était rétrograde et l’avait traitée d’ivrogne…
Dans Jean au chapitre 11 nous voyons que Marthe aussi, ayant rempli ces conditions,a été exaucée, Jésus a ressuscité son frère Lazare,parce que Marthe était pieuse et qu’elle avait continué d’honorer Jésus,bien que Jésus n’eût pas répondu à temps à l’appel qui Lui avait été adressé.
Le problème ce n’est donc pas le Message,le problème c’est le messager du Message : Moïse,Noé, Jésus,BRANHAM…,le problème a toujours été l’homme que Dieu utilise.
C’est pourquoi votre pasteur ne peut rien faire pour vous si vous ne croyez pas qu’il est un homme de Dieu :vous devez croire en lui,et frère BRANHAM précise que vous devez croire en lui à 100%,et garder toujours une pensée positive quelles que soient les circonstances.
Quelqu’un peut-il prouver l’injustice de Dieu ?
Or Dieu fait parfois des choses qu’on ne peut pas expliquer !
Nous devons avoir ce genre de confiance dans le don de Dieu,à l’exemple de Marthe qui, en plus d’honorer Jésus, avait une foi parfaite, puisqu’elle a dit au Seigneur :”… Maintenant même,tout ce que Tu demanderas à Dieu,Dieu Te l’accordera”.
Ainsi, Jésus et Marthe,deux omnipotences (“Rien n’est impossible à Dieu” et “Tout est possible à celui qui croit”) s’étant rencontrées, quelque chose,le miracle de la résurrection de Lazare, devait automatiquement se produire.
Bref,celui qui croit est comme Dieu.
Mais celui qui croit en quoi?
Celui qui croit en Dieu Qui est dans un homme : celui qui croit de cette manière peut demander tout ce qu’il veut,il le recevra.
Un pasteur oint,envoyé par Dieu,est ce qu’il y a de plus important:si tu crois,et que tu t’approches de lui avec l’attitude correcte,avec l’attitude positive,Dieu va t’accorder le désir de ton cœur.
Que Dieu vous bénisse !”
Les applaudissements nourris de l’assistance marquèrent la fin de cette puissante intervention.

Le révérend MOUSSONGO Yannick ayant rendu le service au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, ce dernier fit d’abord exécuter un chant d’action de grâces,fit acclamer le Seigneur pour Sa merveilleuse Parole,puis il s’exclama:”Que Dieu bénisse Son serviteur !
L’attitude, frères,la bonne attitude,la foi au don que Dieu a envoyé”, avant de conduire l’assistance à prier pour bénir le Seigneur pour Sa Parole, et de terminer la réunion par la dernière prière,non sans avoir au préalable fait prélever les offrandes.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez