Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

N’ABANDONNE JAMAIS TON TRAVAIL MÊME SI TU AS L’IMPRESSION QU’IL NE T’A PAS EXAUCÉ

Views: 15

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG

TITRE: N’ABANDONNE JAMAIS TON TRAVAIL MÊME SI TU AS L’IMPRESSION QU’IL NE T’A PAS EXAUCÉ.

Chers compatriotes de la diaspora shalom.

Les voies de Dieu sont insondables et ses pensées éloignées des nôtres que l’est l’Orient de l’Occident. Toujours est-il qu’il fait concourir toutes choses bonnes en sont temps.

Je vous rapporte ici une histoire qui m’a beaucoup touchée et poussée encore à faire confiance à Dieu pour la suite du contrat de travail que j’ai avec lui pour sa gloire

Un pasteur était parti construire une Église dans un village entouré par une grande forêt hantée. Sa maison se trouvait loin de son Eglise.
Alors, un dimanche, alors qu’il traversait la forêt profonde, une grande pluie a commencé à s’abattre, c’était tellement fort qu’il se mouillait. Alors, le pasteur s’agenouilla et pria Dieu afin que la pluie cesse, car même sa bible se mouillait ainsi que ses vêtements. Il dit au Seigneur : Seigneur permets que la pluie tombe même après que je termine ma prédication à l’Eglise.
Après avoir prié, la pluie tombait plus fortement jusqu’à ce qu’il tremblait dans le chemin de l’église. Il était mouillé complètement.
Dès son retour à la maison, il se fâcha fortement et dit à Dieu : mon Dieu, tu ne m’as pas exaucé alors que je partais faire ton oeuvre, chaque jour je suis à l’église pour te servir, je risque ma vie nuit et jour dans la forêt, exposé à plusieurs dangers à cause de toi, alors à partir d’aujourd’hui je ne vais plus travailler pour toi. Il finit et s’assis au salon.
Après quelques minutes, un groupe de gens sont venus et lui ont dit : Pasteur, ton Dieu est grand, nous avons été mandatés pour te tuer, on voulait te bruler vif avec de l’essence, car une secte dans la forêt cherchait à sacrifier quelqu’un dans la nuit, mais notre allumette était mouillée sous la pluie. On voulait sauter sur toi, mais on te voyait devant nous avec des anges fortement armés et nous avons entendu une voix disant : Ne le tuez pas, car si vous tentez, vous allez mourir devant ses yeux. Nous voici, que ton Dieu nous pardonne, nous voulons le servir.
Le pasteur a pleuré toute la nuit en demandant pardon à Dieu qui lui pardonna.
N’abandonne jamais quand il ne t’exauce pas car, il voit plus loin que toi et sait bien ce qu’il fait.
Dieu te sauvera de plus grands dangers que ça.

Il va donc sans dire que le Pasteur repris son travail avec plus de zèle et cette fois, avec les convertis de Dieu lui-même pour la suite de l’œuvre qui fût plus glorieuse encore pour la gloire de Dieu.

Bon courage à tous les amis, nous irons joyeux cueillir les les épis car nous sommes avec le CRÉATEUR.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez