Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Nuit de Prières du 18-19/10/2019 au Love Divine Sanctuary (Aperçu général)

Views: 5

VEN.18-SAM.19.10.2019 AU LDS/DLA (NUIT/PR.)

La nuit de prière du vendredi 18 au samedi 19 octobre 2019 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, conduite par le révérend pasteur Samuel BAHOYA et sur sa propre convocation, se déroula en 02 grandes articulations,chacune comportant plusieurs étapes plus ou moins distinctes:
-Écoute de bande d’abord,
-Intervention du pasteur ensuite.
Ainsi,dans 1 propos liminaire le pasteur,après avoir remercié le Seigneur pour Sa bonté,puis salué son auditoire visible et invisible,déclina le programme qui allait consister à introduire la bande puis à l’écouter en une heure avant l’entrée dans la nuit de prière proprement dite par la Parole,et il pria pour recommander la réunion au Seigneur,Lui demandant en particulier de descendre et passer la nuit avec Ses enfants,de guérir les malades,et de faire sur chaque participant ce qu’Il avait fait sur Jacob au torrent de Jabbok en le transformant et en changeant son nom.

I.ÉCOUTE DE BANDE

-Texte lu:Apoc.10:7

BON À RETENIR
Elle commença par l’habituelle introduction, laquelle se fit par le frère BRANHAM lui-même à travers l’audition d’un élément tiré de LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE,où le prophète disait notamment:
“…Il s’agit d’emmagasiner de la nourriture…pour que vous ayez de quoi manger,pour que vous ayez de quoi festoyer. Allez la chercher sur vos bandes,asseyez-vous à la fraîche,dans la chambre.Peut-être qu’après que je serai parti depuis longtemps, vous vous souviendrez encore que ces choses sont vraies.Asseyez-vous dans votre chambre et écoutez,ceci est la nourriture, l’emmagasinage dans le magasin.
Je ne sais pas où mène le voyage,mais où que ce soit,c’est Lui Qui conduit.
Il sait où,moi pas.Je ne fais que suivre”.
Le pasteur compléta cet élément en ces mots:
“Le prophète vient ainsi d’introduire lui-même la bande,et il dit encore dans DIEU DÉVOILÉ:”…Je  veux croire que vous avez reçu une compréhension spirituelle de ce que Dieu a essayé de faire voir à l’Église sans le dire carrément:parfois on doit dire des choses de manière à disperser,de manière à amener certains à s’en aller… mais c’est fait exprès,afin que le nombre s’amenuise,il faut que ce soit fait comme ça”.
Dans L’UNION INVISIBLE le prophète dit encore: “On est en train d’enregistrer ceci,non seulement sur ces bandes magnétiques, mais sur le grand enregistrement de Dieu… Chaque mouvement de chacun de vous,la pensée qui traverse votre cœur,c’est enregistré maintenant même,et l’enregistrement passera au jour du jugement…”
“Nous sommes à la croisée des chemins,à chacun de faire 1 choix conséquent,déclara encore le pasteur à la suite du prophète.
Nous allons continuer l’écoute de la série des 7 Sceaux pendant une heure,après cela nous commencerons à mettre le fondement,parce que la foi c’est le fondement”.
Là-dessus l’écoute de bande commença,et l’on entendit le prophète insister sur le cas de Joseph qui en Égypte prit une épouse des nations dont il eut,avant les années de famine, Manassé et Éphraïm qui furent ajoutés aux enfants d’Israël,et que le père de Joseph bénit en croisant les mains, illustrant ainsi le passage de la bénédiction d’Israël aux nations:Joseph était 1 type de Jésus Qui,rejeté par Ses frères les Juifs,a aussi pris une Épouse des nations.
Pour avoir rejeté et fait mourir le Messie,les Juifs ont été cruellement persécutés,mais Dieu les avait déjà bénis,et Dieu avait dit qu’Il ne pourra jamais oublier Israël:la grâce de Dieu leur est accordée,car Jésus a donné une robe blanche à chacune des âmes sous l’autel,et il est écrit que tout Israël sera sauvé,parce que c’est le peuple de Dieu,et c’est Dieu Lui-même Qui les avait aveuglés pour permettre aux gens des nations d’avoir eux aussi part au salut.
Cette 1ère articulation fut couronnée par des prières diverses,émises tantôt collectivement, tantôt par des personnes désignées individuellement à cet effet:
-Pour que Dieu accorde à chacun l’intelligence de la vision et la connexion spirituelle,
-Pour le remplissage du Saint-Esprit,
-Pour que Dieu accorde l’Esprit de révélation et de sagesse,
-Pour que Dieu revête chacun de la robe blanche,de la vie de Christ,de la vie spirituelle,
-Pour bénir le Seigneur de ce qu’Il nous a accordé le salut par grâce.

II.INTERVENTION DU PASTEUR

-Thème:”L’alliance inconditionnelle”
-Texte lu:Ge.12:1-3

CONDENSÉ
Le point de mire de cette seconde articulation fut sans conteste la célébration d’un événement marquant de la vie du révérend pasteur Samuel BAHOYA, à savoir son baptême dans le Saint-Esprit le 19 octobre 1968,soit exactement 51 ans plus tôt,parfaite illustration du thème autour duquel il s’apprêtait à entretenir son auditoire et qu’il intitula “L’alliance inconditionnelle”.
A cet effet il lut les 3 premiers versets de Genèse au chapitre 12 comme texte d’appui et rendit profondément grâces à Dieu d’avoir fait de lui,malgré ses hauts et ses bas,un des grands bénéficiaires de cette alliance inconditionnelle qu’il définit comme étant “l’alliance que Dieu conclut sans condition” avec Abraham et sa descendance tant naturelle (comme le sable au bord de la mer) que spirituelle (comme les étoiles du ciel).
Aussi,chanta-t-il en solo,avec reconnaissance et une ferveur chargée d’émotion le cantique “Un jour Jésus-Christ vint habiter mon cœur”, avant de se faire accompagner par l’Assemblée dans l’exécution d’un autre chant,”Un vêtement blanc”,évoquant de temps à autre avec nostalgie,pendant qu’il développait son sujet,les circonstances de cette expérience décisive,ainsi que les jalons les plus déterminants de sa marche avec le Seigneur tout au long de ces 51 longues années.
“Si,enchaîna l’orateur,vous n’êtes pas accompagnés par les caractéristiques de ceux qui sont dans cette alliance,la longanimité,la douceur,la bonté,la gentillesse,la patience,en 1 mot les fruits de l’Esprit,demandez-vous si vous n’êtes pas venus à Christ par crainte de l’enfer,car pour être chrétien il faut que Dieu vous appelle comme Il a appelé Abraham le père de la foi,l’a élu et lui a donné le signe de la circoncision.
Je rappelle que quand l’homme a péché,il a été déchu de la grâce et sa nature a changé,alors il a fui Dieu et il est allé se cacher.
En effet quand tu es pécheur tu ne peux pas chercher Dieu,c’est toujours Dieu Qui cherche l’homme,et Dieu cherche ceux qu’Il a préconnus avant la fondation du monde.
Alors quand Dieu vient à toi d’une manière ou d’une autre et que Sa lumière frappe la semence de vie qui est en toi,cette semence commence à se manifester,et alors tu te mets à ton tour à avoir soif de Dieu,tu te sens attiré par ce qui est pur,par ce qui est bon,par ce qui est beau,tu soupires après Dieu comme dit le psaume 42.
Et Dieu cherche d’autres hommes sur qui étendre Son alliance parce que quand Il la faisait avec Abraham Il avait dit:”C’est avec toi et avec ta descendance après toi”.
Et l’élection de Dieu ne tient aucun compte du mérite puisque par exemple avant que Ésaù et Jacob ne naissent,Dieu avait déjà dit:”J’ai aimé Jacob et J’ai haï Ésaù”,pourtant Ésaù faisait de bonnes œuvres alors que Jacob n’était qu’un trompeur,1 usurpateur,1 nonchalant.
Dieu a ainsi décidé de faire désormais avec l’homme une alliance inconditionnelle parce que chaque fois qu’Il faisait une alliance conditionnelle,les hommes tendaient toujours à la briser,or Dieu dans Son amour veut sauver l’homme de toute façon:le salut est donc une grâce et non 1 mérite,nous ne méritons rien.
Dieu ayant appelé Abram lui dit:”Je ferai de toi une grande nation et Je te bénirai,Je rendrai ton nom grand,et tu seras une source de bénédictions,donc à partir de toi beaucoup seront bénis,Je vais bénir ceux qui te béniront et maudire ceux qui te maudiront,car ce que J’ai béni est béni éternellement.
Mais Abram dit à Dieu: “Mais Seigneur,à quoi saurai-je vraiment que Tu vas me donner ça?
Me voici vieux,sans enfant:comment est-ce que je saurai?”
C’est alors que Dieu lui dit de prendre trois  animaux (une génisse,une chèvre et 1 mouton) et 2 oiseaux,soit 1 pigeon et une tourterelle,de fendre les animaux par le milieu et de les mettre côte à côte,mais de laisser les oiseaux entiers,et Dieu est venu passer au milieu par des flammes de feu pour sceller  Son alliance avec Abram:frère BRANHAM dit que ceci typifiait la mort de Jésus, Semence Royale d’Abraham,Qui allait venir plus tard,pour que quand Il serait déchiré au Calvaire,Dieu fasse réellement et inconditionnellement alliance avec l’homme,Dieu gardant une partie de l’alliance,le Corps de Jésus assis à Sa droite,et renvoyant sur l’homme l’autre partie,le Saint-Esprit,comme faisaient les blanchisseurs chinois qui,dit frère BRANHAM, déchiraient 1 papier,gardaient 1 morceau et remettaient l’autre morceau au client pour qu’il le présente au moment de récupérer son linge.
Lorsque donc tu réponds à l’appel de Dieu en Lui ouvrant ton cœur,Dieu entre et soupe avec toi et toi avec Lui,c’est-à-dire que par Son Esprit en toi Il te fait entrer dans l’alliance inconditionnelle qu’Il a traitée avec Abraham,parce que Dieu fait alors de toi 1 héritier de Jésus,dit frère BRANHAM,ceci parce que Jésus nous a appelés “Mes petits enfants”,et que la Bible dit qu’Il n’a pas eu honte de nous appeler Ses frères.
Or Jésus a dit:”Tout ce que Je suis (Guérisseur, Sauveur,Berger,bref tous les attributs de Ma Divinité),vous en êtes héritiers,comme Moi-même Je suis Héritier de tout ce que le Père est,et en ce jour-là vous saurez que Je suis dans le Père,que le Père est en Moi,que Je suis en vous et que vous êtes en Moi”, c’est-à-dire que Dieu et l’homme sont redevenus Un.
Donc quand tu as le Saint-Esprit,tout est possible à toi.
C’est pourquoi quand tu viens au Seigneur,tu ne dois pas te contenter de citer le Message ou la Bible,mais tu dois demander à Dieu de te remplir de l’Esprit Qui a donné ces citations.
Et quand le Saint-Esprit sera en toi,tu verras Ses fruits se manifester dans ta vie.
Il y a une seule chose que Dieu a demandée à Abram:”Sépare-toi!”,alors Abram s’est séparé, d’abord de sa patrie,puis de son père quand la mort le prit,enfin de son neveu Lot.
Entre temps Dieu bénissait Abram dans une certaine mesure,mais aussi longtemps qu’Abram ne s’était pas séparé totalement et que son obéissance ne fut pas complète,Dieu ne le bénit pas pleinement:donc tout ce que Dieu veut de toi,c’est que tu te sépares.
Quand Abram eut obéi entièrement,Dieu changea son nom d’Abram en Abraham et lui dit:”Tu auras 1 fils par Sara et tu l’appelleras Isaac”,mais Abraham avait tellement attendu qu’il n’y croyait plus totalement comme avant,puisqu’il a dit à Dieu:”Oh!Seigneur,qu’Ismaël vive devant Ta face!”
Peut-être es-tu en ce moment dans cet état,ayant attendu longtemps une certaine promesse de Dieu?
Dieu vient ce matin pour te dire:”Je suis El Shaddaï,le Dieu Qui porte deux mamelles,pour ton salut et pour ta guérison,et alors tète-les et fortifie-toi!”
Tant que tu es dans cette alliance de Dieu,rien ne peut t’arriver sur la terre si Dieu ne l’a pas permis,a dit frère BRANHAM.
Dieu a dit à Abraham: “L’alliance que Je fais avec toi,c’est aussi avec tes enfants après toi”,et il est écrit:”C’est l’Éternel Qui protège mon lot”, donc quand tu entres dans cette alliance,le grand Saint-Esprit entre dans ta famille,Il veille sur toi,sur ta femme ou ton mari,sur tes enfants etc.
Il a même été dit à frère BRANHAM:”Tous ceux que tu as aimés et tous ceux qui t’ont aimé,Dieu te les donne”.
Parce qu’elle était dans l’alliance,la veuve de Memphis,une Noire,a pu obtenir que Dieu retarde 1 vol d’avion pour que frère BRANHAM vienne prier pour la guérison de son fils unique qui était mourant.
Comme les Samaritains qui,par crainte d’être tués par des lions servaient le Dieu d’Israël tout en continuant de servir les divinités païennes des pays d’où ils venaient,ou encore comme Simon le magicien qui voulait la puissance du Saint-Esprit pour l’ajouter à ses pouvoirs magiques,dans l’église il y a des gens qui font profession d’être chrétiens tout en conservant leurs héritages ancestraux tels que totems,sorcellerie ou autres:est-il possible d’hériter en même temps de satan et de Jésus-Christ?
Ceux qui souffrent des pactes faits par leurs parents ou grands parents et qui n’en savent rien n’ont qu’à passer à la prière de délivrance pour que ces puissances démoniaques soient dévoilées et neutralisées!
Quant à ceux qui exprès s’entêtent à garder de tels héritages,ils ne comprennent pas que la 1ère séparation qui consiste à sortir d’Ur en Chaldée ne suffit pas,mais qu’il faut qu’ils se séparent également de leur part de père et de neveu pour pouvoir entrer pleinement dans la bénédiction du Dieu d’Abraham.
En tout état de cause il est écrit dans Matthieu 13:47,que le Royaume des cieux est semblable à 1 filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toutes sortes,des crabes,des serpents,et même des morceaux de bois:au fur et à mesure que l’Évangile est prêché,chacun part quand son tour arrive.
En définitive,vous tous qui êtes nés de nouveau,qui avez été baptisés du Saint-Esprit, peu importe ce que vous êtes,sachez que vous êtes dans l’alliance inconditionnelle avec Dieu.
À ce titre,comme Méphiboscheth qui,bien que perclus des pieds,mangeait à la table du roi David à cause de l’alliance qu’il y avait eu entre son père Jonathan et David,vous aussi vous allez manger à la table du Seigneur:la guérison divine c’est pour vous,le salut c’est pour vous,l’argent c’est pour vous,les dons spirituels c’est pour vous,donc quand vous priez,ne doutez pas!
Quand vous avez besoin de quelque chose,dit frère BRANHAM,priez jusqu’à exaucement.
Il est écrit “Ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront pas”, parce que Dieu a dit:”Je ne détruirai pas tous vos ennemis,afin que vos enfants aussi apprennent l’art de la guerre”, et on n’apprend l’art de la guerre qu’en allant en guerre.
Le christianisme c’est donc la guerre,d’autant plus que Dieu Lui-même est appelé le vaillant Guerrier,puissant à la guerre,et Son Nom c’est l’Éternel des armées.
Mais rassurez-vous,Dieu a dit:”Ne touchez pas à Mes oints”,et l’alliance avec Dieu dit que “Celui qui creuse une fosse y tombera lui-même”,et encore “Toute arme forgée contre toi sera sans effet”,et encore “Toute langue qui s’élèvera contre toi en justice,tu la condamneras”, etc.
Le psaume 68,dans la version Darby,dit:”Chantez à Celui  Qui passe comme à cheval par les déserts, Son Nom est Yah”,et plus loin:”Celui Qui passe comme à cheval sur les cieux,sur les cieux d’ancienneté”:avant,dans les jours de la chair,Il marchait à terre,Il annonçait le Message,mais quand la seconde chevauchée arrive,c’est dans les cieux,les cieux d’ancienneté,la voix,la voix,la voix,”Je chevaucherai encore!”
C’est ce que j’ai prêché il y a de nombreuses années,et qui est en train d’arriver sous vos yeux,mais les gens ne comprennent pas,parce que cela se fait dans la simplicité.
Frères et sœurs,sortez les bandes,écoutez-les,c’est l’Époux-Parole Qui revient dans Son Église,et c’est Lui Qui va entrer chez toi et souper avec toi,et opérer des transformations,des miracles.
La puissance va s’élever,s’élever,s’élever jusqu’à arriver à une dimension où la pluie de l’arrière saison va s’accomplir,le remplissage du Saint-Esprit sera donné à des fils et à des filles de Dieu,et après on s’en ira pour être toujours avec le Seigneur”.
Le révérend pasteur Samuel BAHOYA acheva son propos en priant Dieu de faire que Sa semence-Parole trouve racine dans les cœurs,de rendre chacun conscient de sa position en Christ,de faire que chaque frère ou sœur soit amené à la conviction intime qu’il lui faut souverainement laisser le monde pour servir Dieu,et de confirmer cette Parole dans la vie de chacun par des manifestations surnaturelles.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez