Echos d'ici et d'ailleursEchos de Yahshua Hamashia TabernacleToute l'actualité

Nuit de prières du 18-19/10/2019 au LDS et à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 2

Nuit de prière du 18/10/2019 au Love Divine Sanctuary
Intervenant: Pasteur BAHOYA Samuel
Références bibliques:
Genèse 12:1-3
Apocalypse 10:7

THEME: L’ALLIANCE INCONDITIONNELLE

1h de louange, voilà le temps mis en ce vendredi 18/10/2019 pour préparer les coeurs au Seigneur avant que la manne du jour ne descende par les lèvres humaines consacrées à cet effet. Une nuit de prière impactante et mémorable, conduite en majorité par le Pasteur Samuel BAHOYA qui prendra environ 4h de temps pour édifier l’assemblée. Trois temps forts ont marqué cette nuit de prière après la louange:
[ ] L’écoute de la bande
[ ] L’intervention du Pasteur Samuel BAHOYA
[ ] L’intervention du Fr Fleurie BEUTCHOU

Le chant ‘You are Alpha and Omega’ servît de transition entre le Chantre et le Pasteur qui commença son homélie en ces termes:

“C’est pour moi une très grande joie de reconnaissance envers notre Seigneur d’être encore vivant dans sa maison en cette nuit; malgré mes infirmités, il a manifesté sa grâce envers moi et envers chacun de vous. Je vous salue particulièrement mes compagnons de Yaoundé. Que Dieu vous bénisse. C’est merveilleux! Parfois je compte le nombre de fois que je suis avec vous; en une année je fais parfois 5 dimanches sur 52 (à Yaoundé). Mais vous savez, quand un enfant est sage, on n’a pas besoin d’être à côté de lui, il sait ce qu’il doit faire.
Nous allons introduire la Bande, à écouter pendant une heure et c’est le début de la nuit de prière par la Parole. C’est dans Apocalypse 10:7 que nous connaissons tous, que nous allons lire. Mais avant prions: ‘Bienveillant Seigneur, Dieu de grâce, la louange et l’honneur te soient rendus; tu nous a aimés et reconnus avant la fondation du monde, et quand nous sommes venus sur la terre dans des corps de péché, chacun suivait sa propre voie, mais le Seigneur a fait tomber sur Lui notre iniquité à tous. Aujourd’hui, nous avons la joie d’être en ta présence, que ton nom soit béni. Que toute fatigue, toute langueur, tout sommeil, s’éloignent de tes enfants au Nom de Jésus; tout esprit malfaisant, tout esprit de maladie, de dispersion, de distraction, nous les condamnons au nom de Jésus. Que ce soit à Douala, Yaoundé, ou partout ailleurs, que la puissance du Saint-Esprit qui nous a été donnée couvre tes enfants. Nous te prions aussi pour ceux qui sont couchés, malades, à la maison, hospitalisés, Seigneur, tend une main secourable vers eux afin de les délivrer…et tous ceux dont je n’ai pas mentionné les noms, délivre les Seigneur… voici tes enfants réunis en ce lieu, tu as dit qu’il est doux pour les frères de demeurer ensemble, c’est là que tu envoies la bénédiction et la vie en abondance. Nous voulons être très forts comme Jacob dans le torrent de Jéboth qui lutta toute la nuit avec l’Ange, même s’il boitait physiquement, il était spirituellement fort, qu’il en soit ainsi pour nous au nom du Seigneur Jésus, amen”.

Après un mot de prière, l’homme de Dieu fît écouter un extrait de la bande, de W.M. Branham qui parle de la nourriture emmagasinée… Au terme de cette écoute, il continua en ces termes:
“C’est le prophète lui-même qui introduit la Bande ce soir, c’est pourquoi j’ai voulu le faire écouter ainsi. Voilà ce que le Saint-Esprit dit à son Prophète, que les choses sont dites d’une certaine manière, et il faut avoir une compréhension spirituelle de telle sorte que là où les autres s’achoppent, s’en vont, tu demeures ferme. Le Prophète dit que c’est fait exprès afin que le nombre s’amenuise, comme le test de Gedeon, parce que la quantité qui doit rester par rapport à la base doit être petite pour recevoir la pierre faîtière. C’est à vous de savoir où vous en êtes, de faire votre choix, allez-vous marcher par la compréhension ou par la foi? Pourquoi les choses se passent ainsi maintenant? Je ne serai pas très long, mais afin que nul n’en ignore, je reviendrai là-dessus après.

Fr Branham dans L’union invisible de l’Epouse de Christ (Parag 364) dit ceci: “Souvenez-vous, on est en train d’enregistrer ceci, non seulement sur cette bande magnétique, mais sur le grand enregistrement de Dieu. Chacun de vous, chaque mouvement, quand vous inclinez la tête, que vous inclinez votre cœur, la pensée qui traverse votre esprit, souvenez-vous, c’est enregistré maintenant même dans la Gloire, et l’enregistrement sera passé au Jour du Jugement. Où est votre décision”. Donc nous sommes à la croisée des chemins, et c’est à toi de faire un choix conséquent. Quand tu vas en mariage, tu ne sais pas ce qui t’attend, tu as des rêves; quand tu y entres, c’es bon ou pas tu supportes. Mais nous, nous avons un Epoux qui a fait ses preuves, il est fidèle, il tient ses promesses, peut guérir, sauver, donner au-delà de ce que l’on demande: de son regard il fait disparaître les méchants, du souffle de sa bouche il crée des étoiles… voyez-vous à quel point notre Dieu est grand? si nous pouvons faire confiance à sa Parole, le bonheur est pour nous”. C’est par ces paroles que l’Homme de Dieu va introduire la Bande intitulée le Cinquième Sceau, (le résumé vous sera donné dans nos prochaines éditions).

Après 1h d’écoute attentive, Pasteur Samuel BAHOYA revînt à la chaire.

“C’est merveilleux la Parole de Dieu, dira-t-il. Lecture de la Parole introduisant son sermon fût faite dans Genèse 12:1-3
Fr Branham a prêché sur ce Message: ‘l’alliance inconditionnelle’, poursuivra-t’il. L’alliance que Dieu a traitée avec son peuple est une alliance inconditionnelle.
D’abord je dois rendre grâce à Dieu parce que je suis un des bénéficiaires de cette alliance inconditionnelle. J’aimerais donc chanter un chant spécial (Un jour Jésus vint habiter mon coeur, ô quel bonheur). En effet, en ce jour du 19/10/2019, ça me fait 51 ans de baptême du Saint-Esprit. Je n’étais qu’un gamin ayant une mauvaise réputation à l’école, mais quand Jésus est venu dans mon coeur, il a transformé ma vie, il a fait de moi une lumière. C’est par sa vie que je suis en vie, c’est par sa lumière que nous voyons la lumière, c’est par son esprit que nous respirons, le souffle de vie en nous c’est son esprit.
Nous bénissons le nom de Dieu. Vous savez quand on a fait 50 ans sur le même chemin, même si on est toto (idiot) comment on apprend quand même quelque chose; je me rappelle encore que ce jour là, une prophétie était sortie, je crois du Moungo ou de Douala, le Seigneur demanda de rester dans le jeûne car il devait déverser de son Esprit; partout dans la ville il y avait prière; j’étais membre de l’église depuis 19 jours, je ne savais pas ce que c’est que jeûner. Ma mère me dît: ‘on ne mange pas, on ne boit pas, on ne suce pas les bonbons et on prie Dieu pour qu’il nous donne l’Esprit-Saint. Dans l’église on parlait en langues, je ne savais pas ce que c’était, je me suis renseigné, quand on m’expliqua cela, j’avais soupiré…j’étais camarade avec Fr Benjamain qui était catholique, on mangeait parfois à la pause mais ce jour là je ne suis pas allé manger avec eux. Et le soir pendant la prière, chacun confessant sa vie à Dieu après la louange et la Parole, on priait vraiment, jeunes et vieilleux; ce qui est curieux est que ce soir quand le Saint-Esprit est tombé, il est tombé d’abord sur 1e personne, puis une 2e, …puis une 7e, sur moi aussi; il y avait des papas et mamans qui pleuraient aussi pour l’avoir. Le royaume des cieux est pour les petits enfants; pour ceux qui ne veulent pas abandonner certaines choses dans leurs vies, le Saint-Esprit passe, ils ne s’en rendent pas compte…

Que de combats dans ma vie! Mais j’ai remarqué malgré mes hauts et mes bas que j’étais un fils de l’alliance inconditionnelle et j’aimerais en parler; à tous ceux qui n’ont pas la même expérience, ceux qui en ont mais peut-être pas de la même manière que moi, qu’ils voient ce qui est à eux, car il y en a beaucoup qui ne sont pas dans l’alliance. Fr Brnaham dit: “…si la longanimité, la patience, la bonté ne vous accompagnent pas, votre place est à l’autel, vous avez seulement eu peur de l’enfer…”
“Lorsque l’homme a été déchu, il a fui Dieu…C’est Dieu qui doit chercher l’homme”, dit le Prophète. Tu n’as aucune envie de chercher Dieu tant que tu es pécheur, c’est Dieu qui cherche l’homme; ceux qui ont été prédestinés avant la fondation du monde, ceux qui, comme le petit aiglon, reconnaissent cette voix nostalgique, Il entre chez eux, il soupe avec eux,… Fr Branham dit que vous ne pouvez pas par vous mêmes devenir chrétien. Parce que nous sommes tous nés dans le péché, conçus dans l’iniquité, nous sommes sortis des entrailles maternelles en proférant des mensonges. Donc on ne peut pas par nous mêmes, c’est notre nature, elle est enclin à faire le mal, on ne peut pas faire autrement. Fr Branham dit que tu ne peut pas dire au cochon: ‘tu es sale, arrête d’entrer dans le bourbier’; il te dira: de quoi te mêles-tu? Je ne suis pas obligé de ramer dans ta barque. C’est ce que beaucoup de nous ont été, mais quand le Seigneur vient dans ta barque et que sa lumière frappe cette semence de vie, alors tu commences à chercher Dieu, car il crée en toi le désir de la divinité, de la perfection, de la justice, tu commences à soupirer après le courant des eaux comme le dit le Psalmiste. (Chant de circonstance entonné: comme un cerf altéré brame après le courant des eaux).
Ô mes bien-aimés frères et soeurs, lorsque nous étions dans le monde, nous avions des problèmes, des soucis, des tracas, des combats; mais où allions-nous chercher la réponse, la protection, la guérison? nous étions les esclaves du péché, nous avions été vendus au péché, à l’iniquité et dans ce monde des ténèbres, satan nous entraînait dans des chemins de misère, de vanité, certains allaient chez les marabouts prenant les talisman,….on était dans tout genre de confusion, nous cherchions quelque chose qui satisfasse notre corps physique, l’existence terrestre, même tuer quelqu’un on pouvait le faire, c’est dans ce même débordement de mal que les gens sont encore sans Christ; mais lorsque Dieu a envoyé son Fils qui a versé son sang pour notre rédemption, Dieu nous a fait entrer dans l’alliance traitée avec Abraham, car lorsque l’Agneau immolé mourût, Dieu a pris le corps, il a pris l’Esprit, il nous l’a envoyé; en ce moment j’ai une partie de l’alliance: l’Esprit. Dieu a une partie (le corps), et quand les deux vont se rencontrer ce sera l’enlèvement. Dieu dît à Abraham “va-t-en de ton Pays”, sépare-toi, c’était la seule condition, et nous verrons que Dieu fera avec Abraham plusieurs cartes de séparation:
[ ] Separation de son pays mais il est avec son père et son neveu
[ ] Dieu le sépare d’avec son père et il reste avec son neveu, et nous voyons que Dieu ne l’a pas béni comme promis.
[ ] Dieu le sépare d’avec son neveu
Regardez vous-mêmes lorsque vous venez en Jésus Christ, Dieu fait de vous une source de bénédiction, à partir de vous plusieurs viennent au Seigneur, c’est le témoignage de Pasteur Talla qui emmena Bameka dans la foi. Fr Branham dit que Abraham n’était pas quelqu’un de spécial, il était idolâtre; il a même épousé sa petite soeur, et ils ont vécu comme ça pendant de longues années parce que Dieu avait un dessein pour Abraham, il ferma les entrailles de sa femme, et les femmes accouchaient à côté d’elle; Sarah passait le temps à être sage-femme des femmes de son mari, elle était une belle femme mais sans enfant. Dieu avait fermé ses entrailles et Abraham malgré tout cela n’a pas pensé à prendre une deuxième; la loi de la polygamie existait et il était attaché à son épouse, mais Sarah était malheureuse; si Dieu lui avait fait la promesse quand il était riche ou père, il ne L’aurait sans doute pas suivi. Les gens avaient des enfants mais pas Abraham; Dieu l’avait fait exprès afin de créer en lui cette soif d’apprêter son coeur à la révélation qu’il allait recevoir. Quand Dieu le vît errant, malheureux, il lui fît une promesse de faire de lui une grande nation. Dieu lui dit: je ferai de toi une grande nation, je vais te bénir, tu seras une source de bénédiction, beaucoup seront bénis à cause de toi et je vais bénir qui te bénira et maudire qui te maudira, car moi ce que je bénis est béni éternellement. Toi aussi, si Dieu t’a béni et que quelqu’un veut te maudire, ça va rentrer chez lui; tu n’as pas besoin de prier. Aucune autre malédiction ne peut t’atteindre. Quand une femme est enceinte, peut-elle encore concevoir à partir du 2e mois? Non! Ma bénédiction est déjà là. Tu ne peux plus me maudire, tu vas passer par où, encore que ce que Dieu a dit m’influence. Dieu a dit qu’il fait de moi une grande nation, et satan dit “je fais de toi un rien, je vais t’écraser”; je dois craindre qui? Je connais les projets que j’ai formés pour toi dit le Seigneur, et les sorciers viennent te dire après: on va te manger; je vais craindre qui? Quel est le serment qui va s’accomplir sur moi? Ce que Dieu a dit, rien ne peut le changer, de même que la pluie qui tombe ne peut rentrer au ciel sans avoir arrosé la terre, ainsi est la Parole de Jehovah, elle ne rentre pas sans avoir accompli son effet. Ce que Dieu a dit, monte, descend, ça va seulement arriver. Dieu n’a pas besoin d’envoyer une légende d’anges. Dieu te dit seulement de te séparer des mauvaises choses, et il fera de toi une grande nation, il te bénira. “Je ne te bénis pas maintenant mais sors d’abord. Si tu es béni dans le monde, tu croiras que c’est le système du monde qui t’a enrichi; quand tu sors, tu es au désert Dieu vient reverdir ton désert. Sarah etait un désert sans fruit mais Dieu dit, sors d’abord. Quand Dieu te bénit tu reconnais que ça c’est le doigt de L’Eternel. Il avait fermé d’abord certaines choses parce qu’il veut que ton Esprit soit prêt. Pour recevoir le Messie, Dieu a fermé la porte des prophètes pendant 400 ans….
Si tu rencontres un homme, une femme, sur qui la main de Dieu se trouve, reste à côté de lui. Si tu rencontres un frère, une soeur, un serviteur de Dieu, c’est un fils de Dieu, reste à côté de lui, si tu en es un, ne le chasse pas.

Dieu dit à Abraham de sortir et quand Abraham est sorti avec son neveu et ses serviteurs, il ne pouvait pas encore vivre la totalité de la bénédiction. c’est comme au temps de Luther, il y avait des bénédictions mais il n’avait pas encore totalement obéi, il disait que les juifs devaient être chassés. J’ai été très ami avec les juifs à cause du Message. Mais un jour, un juif faisait des marchés touristiques chez nous (poster, affiches…) c’était un bon juif, cher, mais impressionné par un photographe français, j’avais donné le marché au français. Le juif ne dît rien mais savez-vous quoi? Cinq fois on a voulu me donner une promotion ça n’a pas marché, finalement on m’a affecté à Douala. Ne jamais s’attaquer aux juifs….Quand vous voyez un enfant de Dieu, pas un soi-disant, ne le touchez pas, ne le persécutez pas, ne lui faites pas de mal. Beaucoup paient pour avoir fait du tort aux enfants de Dieu. Tout à l’heure le Saint-Esprit a dit aux juifs, (les âmes sous l’autel-5e Sceau): “restez calmes”. Dieu savait que ça fait mal… qu’on allait les persécuter, les mettre sur des fours crématoires. Parfois il y avait des tas de cadavres nus comme on entasse des billes de bois, parfois on les mettait dans les trains marchandises….c’était horrible! on les tuait par milliers, dizaine de milliers, c’est mal. Mais quand on regarde le grand plan, on comprend ce que Dieu voulait.
Pendant que vous êtes sur terre, il y a beaucoup de souffrances et vous vous dites où est Dieu? Dieu a fait qu’ils (juifs) ont eu des rois idolâtres et ils ont été déportés si bien qu’il y a des israélites en Chine, au Japon, partout dans le monde. Ceux qu’on appelle les juifs ce n’est que la tribu de judas et Benjamin, les dix autres ont été dispersés, mais le sang coule dans leurs veines et on les reconnaît par leurs traditions et leurs cultures. Vous ne pouvez pas compter les enfants d’Abraham. Il n’avait pas eu que Ismaël, il eût six autres avec Kethura, il y avait aussi des africains parmi. Quel ADN as-tu qui fait que quand on parle de Dieu tu es concerné? Vous savez bien aimés, Fr Branham dit que “toutes les nations qui sont sur la terre descendent de Noé parce que toute la terre fût inondée.
Abraham était idolâtre mais Dieu l’avait aimé, élu avant la fondation du monde, il le fît pour Isaac, qui était toujours le petit frère de Ismaël, mais Dieu dit c’est par Isaac, et en lui il y a deux enfants jumeaux, même père, même mère, pour montrer que quand Dieu t’aime, rien ne compte, petit ou grand, Dieu t’aime, c’est la loi de l’élection. Dieu a aimé jacob un usurpateur. Dieu fît avec Abraham et sa descendance après lui une alliance inconditionnelle. Avec les autres il y avait une condition. Et chaque fois qu’il met une condition, les juifs la brisent toujours. Pour ne pas courir le risque de nous perdre, il a décidé de nous sauver sans condition. Quelqu’un dira, il faut quand même que je crois, mais comment vas-tu croire par toi même? La foi est une révélation mais qu’est ce que la révélation? Cest Dieu parlant à un coeur. c’est un chemin spécial que Dieu prend pour te dire quelque chose de spécial pour que toi seul le sache; c’est la main de Dieu, c’est ce que Dieu te dit pour que tu ne suives pas la foule.
C’est Dieu qui te parle par un songe, une vision…. chacun marchait sur son chemin, mais Dieu qui sait toutes choses s’est révélé à chacun de nous. Il se révèle à chacun de manière particulière. Quand Dieu se révèle à toi, ou es ta gloire? Qu’as-tu que tu n’ais reçu, et si tu l’as recu pourquoi te glorifier comme si tu ne l’avais pas reçu? Cest par grâce, c’est une alliance inconditionnelle. Aucun ne mérite le salut, quand on prêche, l’un croit et l’autre pas, celui qui a cru ce n’est que par grâce, la grâce divine qui s’est manifestée à toi. Dieu envoie son ange vers toi avec une parole et la Parole t’est donnée comme ce fût le cas de Marie. Marie avait fait quoi? Il y avait plein de vierges en Israël, il y avait plein de veuves, pleins de lépreux.

Fr Branham dit “…vous devez savoir sur quoi vous vous tenez, ça importe peu à satan que vous criiez fort…mais il reconnait forcément la foi, cela le repoussera à tout prix; cest donc là qu’on en est aujourd’hui, l’église possède la puissance mais elle ne le sait pas”. Le diable reconnaît la foi, il reconnait que tu connais quand tu parles par la foi (Ref: Témoignage de Tommy Osborn sur WMB face à la petite fille sourde muette…). Tu dois êtres sûr de ta position. L’alliance que j’ai, toi aussi, ne dépend pas de nos mérites, de notre état de sanctification; si nous péchons, on doit arranger car on va payer pour ça mais ça ne change en rien notre état. Tu paies pour tes actes mais le sang de Christ coule dans tes veines. Tu dois savoir que tu es un fils de Dieu. Reconnaissez votre alliance; si ta conscience te reproche de quelque chose, confesse toi, arrange avec sincérité. C’est pourquoi selon le Psaume 42, parfois quand tu penses que Dieu t’a abandonné, il te dit prend le rouleau, mesure le ciel, la terre….peux-tu le faire?
Mon alliance avec toi est inconditionnelle. Elle ne dépend pas de toi. Ne prenez pas ça comme de la littérature…
Dieu placera plein de montagnes sur notre chemin et c’est à nous de les déplacer, pourquoi crier, parle!
Quand nous écoutons la Voix de Dieu, nous savons que l’action de Dieu suit sa Parole. Jésus, parole faite chair, est d’abord venu, puis le Saint-Esprit. Quand nous écoutons la Parole comme Pierre avec Corneille, le Saint-Esprit descend sans tarder. Dieu est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Il peut bénir les ouvriers de la 11e heure: La grâce, l’alliance inconditionnelle.

“Chacun doit retourner méditer cette parole pour que son esprit et son âme soient convaincus qu’il est vraiment un fils de l’alliance. Dieu a dit “à toi et à ta postérité après toi” c’est-à-dire que quand Dieu fait une alliance avec toi mon frère, sache que cette alliance s’applique à tes enfants, ça devient comme une affaire de famille, comme un esprit familier de ta famille, un esprit avec lequel tu as fait un pacte, et quand tu meurs, l’esprit n’ayant pas de chair, ne meurt pas. Toi tu vas mourir, cet esprit une fois en famille, même quand ta chair va pourrir, son alliance demeure avec ta descendance. Même quand tes enfants feront de mauvais choses, Il dira: à cause de David mon serviteur… même s’ils se dispersent, il finira par susciter un fils à David qui est le Christ, le Messie… Jésus s’assiéra sur le trône de David car cette allianace avec David demeure.

Dieu avait dit enseigne à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Tu es dans un village où les gens aiment manger le piment et toi tu es le chef de ce village et tu as beaucoup souffert d’hémorroïdes, tes enfants auront quoi?
Tu aimes trop le sel….tu as l’hypertension, tes enfants mangent, ils auront quoi? Des maladies héréditaires causées par les mêmes pratiques alimentaires…. donc lorsque vous faites alliance avec Dieu, ça s’applique à vous et à vos enfants. Avec W.M. Branham il fît une alliance: ‘tous ceux que tu as aimés et tous ceux qui t’ont aimé’…. même ton chien, ton cousin et les autres, Dieu lui réserve une portion du ciel.

Quand je parle de délivrance beaucoup de gens ne veulent pas comprendre. J’ai toujours dit une chose: “la sorcellerie dans les villages est ce qu’est le Saint-Esprit dans l’église”; dans l’église, sans le Saint-Esprit, tu es membre d’église mais pas du Saint-Esprit. Tu peux payer les dîmes, les offrandes mais tu es adultère, sorcier, baptisé pécheur sec, sorti pécheur mouillé. On t’appelle frère, frère en quoi? Du Love Divine Sanctuary ou du Saint-Esprit? Tu dois recevoir le Saint-Esprit et c’est lui qui fait de toi membre de l’alliance. Et si tu vis c’est Christ qui vit en toi…

Dieu avait appelé Abraham mais il y avait des conditions “soritir, se separer”; Dieu l’avait béni, il avait des brebis, des biens. Il est est allé dans le pays des Amoreens à Canaan..Abraham eût des difficultés. Dieu étant derrière tout ce qui se passe, et quand on le sait, plus de plaintes, plus de craintes. Quand les choses négatives arrivent, calme-toi, c’est Dieu, observe, attend-toi à Lui. 1er tourbillon, les serviteurs de Lot et d’Abraham, bagarrèrent. Quelle position vas-tu prendre si c’est toi? Abraham convoqua une assise pour se séparer de son neveu. Lot fît le bon choix selon ses yeux, Abraham resta sur les chaînes de Memré. Quand Abraham est séparé de Lot et de ses serviteurs et enfants, l’église a diminué car Lot avait des enfants, et il partit avec eux.
(Fr Branham enseigne l’ordre dans l’église et la gestion des dons, de se retrouver dans une chambre avant le culte…) une bonne partie de l’église quitta l’église et Fr Neville était abattu. Fr Branham lui dît: voici les noms des gens qui devaient partir, le Seigneur m’a dit: enseigne ça comme ça, voilà ceux qui vont partir.
Quand ils sont partis, (Lot et ses enfants, serviteurs), Dieu devait donc signer l’alliance. Il ne pouvait pas signer cela en la présence de son neveu. C’est alors que Dieu le bénit. (Genèse 13)
Mais Abraham demanda un signe, Dieu Lui dît: prend une génisse, un chevreau, un mouton, une tourterelle, un pigeon,…. ces oiseaux, dît Fr Branham typifie la guérison divine. Abraham devait protéger ces animaux tués pour qu’ils ne soient pas mangés. Il y eût un signe, qui était un type du sacrifice…. Cela typifiait la mort de Christ. C’est ainsi que Dieu s’est fait chair, déchiré au calvaire, il a pris une partie, est monté avec (corps), il a pris une autre partie, nous l’a donné (esprit).
Cette partie incomplète que nous avons c’est parce que nous sommes dans l’alliance. Dieu ne connaît que celui qui a l’autre bout, l’autre partie de l’alliance.
Pour chaque problème, je peux me référer à ce qui est écrit sur le bout que j’ai et réclamer cela… Dieu reconnaît et il envoie son ange pour m’exaucer. Le même ange qui marche devant Moïse marche aussi devant moi. La Bible contient les termes de l’alliance, tout ce qui est dedans nous appartient si nous avons reçu l’autre partie qui est l’Esprit-Saint.
Dieu nourrit les charognards, les corbeaux, ça c’est l’alliance adamique, l’alliance de la création. Mais l’alliance dont nous parlons, quand tu viens dans le Seigneur, ne te contente pas des citations que tu entends, mais demande à Dieu de recevoir le Saint-Esprit, et quand tu le reçois, tu auras la longanimité, la douceur, le pardon, tu sentiras que c’est une autre nature qui est en toi. A cette dimension, tu peux réclamer tous les droits de la rédemption.
Quand vous avez l’esprit-saint, n’oubliez pas que, ce bout de papier, c’est un contrat signé, vous avez une copie. Dieu prend le corps de Christ et toi tu as l’esprit de charité sur la terre. Quand tu as un problème, en vertu de l’alliance, tu réclames et Christ assis auprès du Père, intercède pour te le faire accorder. Nous avons donc ce droit et ce pouvoir mais satan fait tout pour qu’on ne le sache pas. On croit que c’est après beaucoup de jeûnes que ça va aller…beaucoup de lectures, de prières que tu fais, mon ami, c’est dans le contrat? C’est le commandement d’homme. Le contrat dit: “ne crains point petit troupeau, tout ce que je suis vous en êtes héritiers…tout ce que je suis (Guérisseur, Sauveur, berger….tous les attributs)…vous en êtes bénéficiaires”. Héritiers parce qu’on bénéficie des choses matérielles que Christ nous a laissés étant dans la chair… Quand il était là, il était distingué, mais quand il part, il ne va pas avec, il nous les lègue. Tous les attributs de sa divinité, nous en sommes héritiers. Quand tu as le Saint-Esprit, tout t’est possible; tout étant possible à celui qui croit, tu peux réclamer, parce que tu es un fils de l’alliance. Ce que j’aimerais dire c’est ceci: “lorsque je reçois cet esprit, j’entre dans cette alliance”; quand tu te fatigues parce que la promesse ultime tarde à venir, un moment il y a même un faux reveil, (Ismaël vient: des choses qui nous arrivent, nous consolent mais on sait que ce n’est pas vraiment ça, car les Ismaël nous créent toujours les problèmes)… Dieu dit “Abraham viens, regarde les étoiles du ciel, peux-tu les compter? (GENÈSE 17).
Dieu changea son nom, ainsi que celui de Sarah. (Aussi longtemps que ton nom n’a pas encore changé, ne t’attend pas à être un grand; c’est le cas de Joseph, de Simon, Saul, Jacob…). Tu dois connaître le nom que Dieu t’a donné et le nom est une parole et une parole influence la vie. Quelle est la Parole que Dieu t’a donnée? A l’un, il dit ‘je suis la voix de celui qui crie (Jean). Quelle est la Parole de Dieu pour toi? Dieu t’a donné une parole, une commission, des promesses…
Quand Dieu changea son nom, il lui fit la promesse d’un fils par Sarah (Isaac); Abraham fléchît genoux et se prosterna disant: ‘que Ismaël vive devant ta face Seigneur’… c’est le cas de beaucoup qui ont attendu longtemps, ça ne vient toujours pas… toutes les possibilités de l’accomplissement de cette promesse ont tari, alors ils disent aussi ‘que Ismaël vive devant ta face Seigneur’….Mais Dieu vient pour te dire que je suis El Shaddai, le Dieu qui porte les mamelles (deux), tête-moi et soit fortifié. Mamelle droite pour ton salut et gauche pour ta guérison. La Bible dit la longue vie et la richesse sont à ma gauche et à ma droite. Dieu t’a pré-connu avant la fondation du monde, tu n’as rien fait pour être sauvé, si tu pèches tu vas payer pour tes erreurs mais ton salut n’a rien à y voir. Aucun démon, rien ne peut te perdre. Satan peut te mentir mais il ne peut pas t’arracher ce qui t’a été donné. Jésus a dit: “ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne”. Celui avec qui tu as fait alliance a dit je tiens les clés de la mort et du séjour des morts, qui va t’envoyer la-bas?
L’autre mamelle c’est pour ta bénédiction physique et matérielle. Le salut et la guérison divine sont touts deux les mamelles de la bénédiction.
L’alliance inconditionnelle.
La Bible dit, l’alliance que je fais avec toi c’est avec toi et tes enfants et l’adresse du Seigneur est dans Exodes 34:6
Lorsque tu fais alliance avec un esprit, il entre dans ta famille, tes enfant sont bénéficiaires. Un jour en Côte d’Ivoire il y avait un grand marabout qui servait des Chefs d’État mais qui voulait détruire un chrétien; chaque fois qu’il allait chez lui, il ne pouvait pas entrer. Un jour le chrétien voyage, laisse sa femme, ses enfants, le marabout revient et il trouve la même chose, il ne peut entrer dans la maison. Il revient un autre jour l’homme n’est pas là, les enfants, la femme aussi, mais le vigile, un musulman. Le marabout ne comprenait pas car il entrait comme un cafard, empoisonnait la nourriture bien, occasionnait les accidents rien, il s’était finalement converti.
Si tu confies tes enfants à Dieu, (comme cette femme dont l’enfant se mourrait, qui pria et Dieu lui donna une vision et conduisît les pas du Prophète WMB jusqu’à elle), il en prend soin, ils sont sous l’alliance. Vous pouvez intercéder pour votre enfant. Même s’il devient comme un enfant prodigue, continue à prier. Il est écrit ‘crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta famille’.
Quand vous avez fait cette alliance, cet esprit est là, la Bible dit c’est l’Eternel qui protège mon lot, il veille sur toi, tes enfants, ton épouse, ton mari…
Il est écrit ‘ne déplace pas la borne qu’ont placée les anciens, n’abandonne pas l’ami de ton père’, celui avec qui une alliance a été faite avec le père….
Lorsque ton père a fait une alliance ou ton grand-père, arrière-grand père, et ton sang circule dans tes veines, tu es dans cette alliance; que tu le saches, le veuilles ou pas, cet esprit familier s’impose à toi, si tu ne sais pas le gérer tu vas souffrir mais si tu sais le gérer tu vas manger les fruits. En Allemagne, une jeune femme étudiante en violon, son professeur de musique était malade, et avant de mourir il lui offrît ce violon. Elle le jouait et elle tombait malade. Partis chez les voyants on a détecté que ce violon avait été consacré à des esprits, et elle jouait la musique qui les attirait, elle ne les commissionnait pas et les esprits la rendaient malades.
Vous remarquerez des gens comme chez les bassas, si ton père était mbombock,si tu deviens héritier, même si tu es petit, cette alliance tu vas l’hériter et elle va t’influencer.
Certains servent DIEU et servent d’autres divinités païennes. Certains sont chrétiens parce qu’ils ont peur des sorciers, ils viennent à l’église, mais ce n’est pas l’amour de Dieu, mais le désir de sécurité qui les préoccupe: mariage, travail… ces gens là, 90% de leurs prières concernent les biens matériels, ils ne sont pas préoccupés du royaume de Dieu: évangéliser, financer l’oeuvre de Dieu, et même quand ils sont à ce niveau, c’est par calcul, leur coeur n’est pas entier dans la chose divine, ça ne peut même pas arriver parce que l’Esprit divin n’est pas en eux… ce sont des samaritains, qui servent Dieu, et d’autres divinités, ils sont comme simon le magicien qui veut garder ce qu’il a et avoir le Saint-Esprit. Voilà un homme héritier de la sorcellerie, des fétiches, héritiers de ses ancêtres, il voit une autre forme de puissance où on dit repentez-vous, brûlez vos livres de magie, vous recevrez une autre forme de puissance, le Saint-Esprit. Il y en a qui veulent recevoir le Saint-Esprit tout en gardant leur héritage de satan, cela ne se peut pas.

Voici donc tes ancêtres, on fait cette alliance et cet esprit est dans la famille, il vous influence, trois choses se passent:
1. Certains qaund ils découvrent cela, ces pactes faits par leurs ancêtres, ils aiment cela et veulent continuer dans cela, de temps en temps ils viennent aussi à l’Evangile quand la guerre est forte dehors. Ils parlent même en langue, prophetisent même…
2. Certains veulent en finir, c’est pourquoi c’est eux-mêmes (pas le Pasteur, ou l’Evangeliste), qui prennent leur livre de magie et qui le brûlent,.alors on prie pour eux ils sont libérés et reçoivent l’autre esprit car la nature à horreur du vide. C’est pour eux que l’Evangile est puissant pour les délivrer et les faire passer de la mort à la vie.
3. D’autres ne savent pas pourquoi ils souffrent, pourquoi toujours malades, travail avortant…car ignorant ces pactes, et ces esprits les tourmentent. Ils ne comprennent pas, veulent passer à la délivrance. (C’est les visions qui dévoilent, montrent la cause, les alliances cachées…)
Ces esprits combattent les dons de l’église, car certains ne veulent pas être dévoilés. On pria pour un frère, on vît en lui un cochon…Ça a fait un scandale, mais après de longues années, le frère pût comprendre qu’il n’est pas un cochon mais il était héritier d’un oncle qui était une notabilité dans un village dont le totem est le cochon. En tant que héritier, la vision vît ce cochon sur lui…Connaissez-vous les pactes que vos ascendants ont fait?
Comment es-tu chrétien, tu parles en langue, mais la vision montre ces choses?
Au lieu de comprendre que c’est le chemin de la délivrance totale, ils se contentent de ce qu’ils sont, ils préfèrent rester en chemin avec un christianisme médian, de moitié, ils attendent des choses qui ne viennent pas. Ils sont même proches mais ces choses n’arrivent pas.

Les avantages des choses anciennes qu’ils on contractées sont telles qu’ils ont peur de délaisser, ils ne savent pas ce qui les attend. Ils ont peur, ils ne sont pas sûr de ce qu’ils vont avoir mais la Bible dit dans Matthieu 13:47…
On prend tout ça, on emmène dans l’église, et quand l’Evangile commence à sortir, chacun à son tour, ils rejettent, doutent, tout comme Judas le fît.
Il y’a un Ministère qui arrive. Ce ministère qui arrive, que Dieu lui même va faire, par l’homme (car il baptise du Saint-Esprit et de feu), sera à bras ouverts et tendus.
Nous sommes, nous tous baptisés du Saint-Esprit, dans l’alliance inconditionnelle de Dieu, quand nous prions ne doutons pas, Dieu donne tout par grâce, car on est dans l’alliance et il ne regarde pas ce que tu es mais si tu as l’esprit. Peu importe ce que tu es, si tu es un chrétien né de nouveau, tu vas festoyer à la table du Seigneur, les dons spirituels, l’argent c’est pour toi. Si tu commets un mal, répare le vite, et que le soleil ne se couche pas sur ta colère, sois sincère, même si tu dois confesser 70 fois, fais le. Si tu es dans l’alliance, les gens qui te jugent ne verront rien…
Si tu es dans l’alliance respecte, les termes de l’alliance, pas de sacrifices à faire, l’Agneau de Dieu a déjà été immolé.
Quand tu as un problème, fouille dans les articles, tu y trouveras une prescription, Marc 16, Jean 15.7,8…”Je connais les projets formés pour moi, tu seras la tête pas là queue”. Il te faut le bout de papier, l’Esprit-Saint. Vous êtes les fils de la grâce, fils de l’alliance. Priez jusqu’à exaucement, si Dieu ne vous exauce pas, il vous dira pourquoi il ne vous exauce pas par un songe, une vision…
Si Love Divine Sanctuary réalise qu’ils sont les fils de l’alliance et ils prient, je vous assure, le Seigneur fera des oeuvres inouïes pour nous.

Il est écrit qu’Il ne détruira pas tous tes ennemis afin que tes enfants apprennent l’art de la guerre, car il est le Puissant Guerrier. Nous serons affinés par Lui, nous deviendrons aussi des fils accomplis, une ère nouvelle s’élèvera pour nous, le court message, l’Epoux-Parole entrant en scène, la seconde chevauchée, nous voyagerons à la vitesse de la pensée

Que Dieu vous bénisse!

Dim Dibamba Samuel.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez