PAR UN MIRACLE DE LA GRÂCE DIVINE, LA VIE D’UN GRAND NOMBRE PEUT ÊTRE TRANSFORMÉE CAR TU ES UN AGENT DE DIEU.

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI INFO MAGAZINE SEMAINE UNE,  MAI 2021

 

TITRE : PAR UN MIRACLE DE LA GRÂCE DIVINE, LA VIE D’UN GRAND NOMBRE PEUT ÊTRE TRANSFORMÉE CAR TU ES UN AGENT DE DIEU.

 

Chers compatriotes de la divine grâce du Seigneur dans la diaspora ! Rien n’est le fruit du hasard pour nous. Chacun de nous est un agent spécial de Dieu où qu’il soit, quoi qu’il fasse ou vive en ce moment. Dieu sait en toute perfection tout sur nous car nous sommes les enfants d’adoption précise Ephésiens 1:5.

Nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,” Il y a donc le bon plaisir de la volonté de Dieu qui s’invite dans cette affaire pour nous. Permettez-moi encore de vous rappeler ces puissantes paroles du Docteur Paul, major du grand Gamaliel en ces termes à nous sans exclure lui-même : “Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au Nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20.

Moi, je crois de tout mon cœur à cet évangile qui nous valorise et nous rappelle notre fonction, notre travail lorsque le diable cherche à nous distraire pour quelques manquements. Soyons tout simplement réconciliés avec Christ qui a tout payé pour nous pour continuer le travail du Saint-Esprit alors que nous nous approchons d’une nouvelle Pentecôte promise à la fin de deuxième mois de la  Bible appelé mai dans le calendrier julien.

Écoutez, la grâce divine agit progressivement dans l’âme du nouveau converti, donc peu importe l’âge dans la fois car la Bible dit :  “Laissez venir à moi les petits enfants à moi” En ce Jour, Dieu nous a révélé une grâce TOUTE SPECIALE dans le Message de l’heure, une dispensation qui doit être reçue non pas pour être cachée sous un boisseau, mais transmise pour le bien dautrui. Le véritable converti travaillera pour le salut de ceux qui sont dans les ténèbres.

Lorsqu’une crise survient dans la vie d’une personne à laquelle nous désirons apporter le secours de nos conseils ou de nos réprimandes, souvenons-nous que nos paroles n’auront d’autre influence que celle que notre exemple et notre esprit nous auront acquise. Il faut être bon avant de vouloir faire le bien. Nous nexercerons jamais une action efficace sur nos semblables, si notre cœur na pas été humilié, purifié et attendri par la grâce du Christ. Quand ce changement aura été accompli en nous, il nous sera alors aussi naturel de vivre pour le bonheur des autres quil lest au rosier de donner ses boutons odorants ou à la vigne ses grappes dorées.

Celui qui a un cœur rempli de la grâce de Dieu et damour pour ceux de ses semblables qui sont en voie de périr, trouvera partout des occasions de dire un mot opportun à ceux qui sont harassés.

Cherchons à comprendre les faibles. Nous connaissons bien peu les épreuves de ceux qui ont été retenus dans les chaînes du péché et qui manquent de volonté et de force morale. …

Nous nous décourageons trop facilement lorsqu’une personne ne répond pas immédiatement à ce que nous attendons d’elle. Continuons de travailler en sa faveur aussi longtemps qu’il y a une lueur d’espoir. Les âmes ont trop de valeur, elles ont coûté à notre Rédempteur un sacrifice trop grand pour être inconsidérément abandonnées au pouvoir du tentateur. Sans assistance, beaucoup dhommes ne se relèveraient jamais. Ils ont besoin de paroles affectueuses, de considération bienveillante, dune aide tangible.Dieu peut relever les plus grands pécheurs et en faire ses enfants, destinés à posséder un jour avec le Christ lhéritage impérissable.

Paul pouvait alors dire dans Ephésiens 6:19-21 en son temps « Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, … » En vérité, prions les uns pour les autres, étant agent de Dieu et exerçant les fonctions d’ambassadeur pour Christ car sans conteste, la Parole nous colle à la peau et si nous voulons être heureux dans toute notre vie, obéissons à la Parole qui nous a été révélée car c’est l’Esprit de Christ qui agit en nous. Une réalité vivante, promesse pour quiconque croit car puissance de Dieu.

EMMANUEL. M

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez