Pour un réveil dans la diaspora faisons l’œuvre d’évangélisation

Visits: 0

Chers compatriotes de la diaspora, shalom! Toutes choses concourent ensemble pour vous qui aimez Dieu. Alors, DIEU vous ayant connu dès avant la fondation du monde, Il vous a glorifié après vous avoir choisi, appelé sanctifié. Ce numéro vise à vous encourager à tenir ferme après avoir tout surmonté. Que Dieu vous bénisse donc respectivement là où vous êtes, dans ce que vous êtes et faîtes. Faisant l’œuvre d’un évangéliste comme nous l’avons dit dernièrement il y a nécessité de grandir encore plus spirituellement en priant sans cesse. Alors, vous verrez et aurez les bénéfices d’une vie de prière efficace

GRANDIR SPIRITUELLEMENT

C’est en lisant le Bible, écoutant bien-sûr les bandes que vous avez ou pouvez télécharger ( la Voix de Dieu en ce jour) selon Josué  1:8 ,  1 Thessaloniciens 5.17: Priez sans cesse.

La prière est une communication entre l’homme et son créateur. Elle a pour but de demander à Dieu d’agir favorablement face à une situation ou un fait qui nous dépasse. La Bible nous exhorte à toujours prier. Cependant, rares sont les Hommes qui en sont conscients. Beaucoup de gens prient occasionnellement passant à côté des nombreux avantages d’une vie de prière efficace. Il faut savoir aussi que les prières efficaces, font une vie de prière efficace.

Comment faire une prière efficace ?

Il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet. Mais en résumé, la prière efficace exige d’avoir foi en Dieu, créateur du ciel et de la terre, car sans la foi il est impossible de Lui être agréable. Pour faire une prière efficace, il faut disposer son cœur à servir Dieu afin que Sa volonté se fasse sur la terre comme elle se fait dans les cieux. C’est pourquoi la Bible dit en Jacques 4.3: Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Il faut également écarter toutes motivations personnelles, s’appliquer à chercher celles de Dieu. Si on veut faire une prière efficace, on doit y viser l’intérêt de Dieu quel que soit le domaine dans lequel on veut se lancer. Il est tout aussi évident de savoir que dans les intérêts de notre père céleste, se trouvent les intérêts de Ses enfants.

Enfin, toute prière efficace se fait au Nom de Jésus-Christ car Lui-même dit en Jean 14.14: Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Les Résultats d’une vie de prière efficace

Quand on travaille efficacement pour Dieu, on a forcément des résultats très satisfaisants:

– Acquérir une intelligence et une sagesse divine.

Dieu accorde des dons surtout à ceux qui Lui sont intimes dans la prière. En terre étrangère, Daniel et ses trois compagnons consacrèrent leurs vies à Dieu. Ils possédaient aussi une base solide dans la prière. Il leur donna intelligence et sagesse au point d’attirer étonnement et émerveillement.

Daniel 1.17: Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.

– Avoir des révélations dans son intimité avec Dieu

L’intimité de Dieu s’obtient dans la prière. Ayant une intimité avec Lui, Il nous révèle des secrets. Dieu n’était pas indifférent à la vie de consécration et de prière de Daniel et ses compagnons. Il accorda à Daniel un succès parce qu’il avait une intimité avec Lui dans la prière. Le roi Nebukadnetsar eut un songe qu’il oublia et ne trouva personne pour le lui expliquer, au point de menacer de mort tous les sages de son Royaume.

Face à l’incapacité des Chaldéens d’apporter une réponse satisfaisante au roi, Daniel fut en mesure de lui rappeler et expliquer clairement son songe parce qu’il avait cette intimité avec Dieu dans la prière. Daniel 2.17-18: Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

– Avoir la capacité de faire de grandes œuvres pour la gloire de Dieu.

Dieu trouva en David un roi selon Son cœur. Malgré ses imperfections, David avait une connexion avec Dieu basée sur la prière. La Bible nous décrit ses nombreux succès contre ses ennemis qui permirent au peuple de Dieu d’étendre son influence et de gagner l’estime des nations environnantes. David plaçait sa confiance en Dieu. Son cœur d’adorateur et d’ami intime de Dieu nous est dévoilé à travers ses actes et paroles. Aujourd’hui, gagner des âmes à Dieu est notre plus grand combat. Sachons que les grands réveils spirituels sont les résultats d’une vie de prières efficace. Bon jeudi et à Jeudi prochain

Augustin MAKENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez