Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Culte du dimanche dernier à l’église de Nkongsamba

Views: 0

CULTE DE DIMANCHE 28 JUILLET 2019 À L’ÉGLISE DU MESSAGE FACE GRAND TEMPLE

 

Après la lecture du psaume 3 et le service de louange qui a débuté à 9 heures 30 min et conduit par le frère NJI TANUE Emmanuel, le pasteur NJI NEBA Emmanuel est monté à la chaire.

Après un mot de prière, l’homme de Dieu a demandé au peuple de Dieu de s’asseoir. Après avoir posé la question de savoir pourquoi Jésus-Christ est né dans une étable? Il a répondu selon le prophète : parce que Jésus était un agneau qui devait mourir à l’abattoir comme une brebis sans toutefois défendre ses droits. Le Prophète est donc la bouche de Dieu, c’est le Prophète majeur différent de ceux qui prophétisent simplement. Le Prophète a tous les dons. Un visionneur est celui qui voit au-delà de la vue humaine. Le Prophète est capable de créer contrairement au visionneur. Un visionneur n’est donc pas un prophète. Les visionneurs de nos jours donnent des visions que le monde aime. Un vrai visionneur est celui qui ne dit que ce que Dieu lui montre; c’est celui qui amène le peuple de Dieu à la repentance.

Nous parlerons ce matin de “LA VOIX DE DIEU EN CE DERNIER TEMPS”

 

Le Prophète dit que ceux qui prêchent par la révélation sont des prophètes.

 

Après lecture dans les livres de Genèse 3 v 7 – 8; Esaïe 40 v 1 – 5 et psaume 29 l’homme de Dieu a demandé à chaque  personne de saluer son voisin en lui disant d’être attentif à la Parole de Dieu. Au commencement, Dieu… Les choses physiques typifient les choses spirituelles. La lumière a apparu parce-que Dieu a dit que la lumière soit. Cela était dans la pensée de Dieu. Au début la créature a entendu la Parole de Dieu et ce sera la même chose à la fin. L’homme est la première création de Dieu. Au commencement l’homme entendait la Voix de Dieu et la Voix de Dieu était avec lui mais l’homme s’est opposé à Dieu. Dieu n’a jamais été en retard dans chaque situation. Nous sommes butés aujourd’hui parce que Adam et Ève ont péché. Mais Dieu dans Sa grâce…. C’est parce que Ève a entendu la voix du diable qu’elle… Après le forfait, ils ont fuit la Voix de Dieu. Il en est de même des enfants de Dieu qui ont péché et qui fuient les jours du culte pour ne pas entendre la Voix de Dieu. Ils y’a des frères qui sont à l’église mais qui ne laissent pas cette Voix pénétrer leur cœur pour créer une révolution. Dieu nous voit à travers Sa Parole. Adam et Ève ont fuit la face de Dieu parce qu’ils étaient en mauvaise position, il en est de même des frères et sœurs…

Grâce au Seigneur Jésus, Dieu a frayé une autre voix afin que ceux qui écoutent et obéissent à cette Voix vivent. Dieu te parle directement comme le petit Samuel. Lorsque tu viens à l’église Dieu nous parle par sa Parole. La Voix de Dieu est dans le cœur de chaque croyant mais nous étouffons cette Voix et c’est ce qui apporte la mort. Lorsque Moïse a entendu la Voix de Dieu cela l’a changé. Si vous entendez la Voix de Dieu Elle va vous transformer. Quand le péché se multiplie dans son peuple, ce dernier fuit son créateur. Quand vous venez à l’église c’est pour entendre la Voix de Dieu mandatée et à chaque âge Dieu envoie un Prophète…. et  partout où ce message sera prêché dans sa pureté, les même signes…. Dans le monde d’aujourd’hui les hommes aiment entendre la voix de Hollywood, celle de l’Amérique, journée de la mère. N’attendons pas la journée de la mère pour offrir un cadeau à nos mamans car elle a toujours été notre maman et elle le sera toujours. Toute chose passera mais Ma Parole ne passera jamais, dit l’Éternel Dieu. Nous avons le privilège d’entendre la Voix de Dieu et bonne Voix de Dieu c’est d’amener les âmes à la repentance car c’est ça qui nous amène au paradis.

Il dit ”les morts entendront ma Voix. Lazare qui était mort et enseveli depuis 4 ans a entendu la Voix de Dieu. C’est la Voix de Dieu qui nous sort de notre condition. Nous étions morts dans nos péchés mais nous avons entendu la Voix de Dieu à travers William Marrion BRANHAM. La même trompette qui a sonné au commencement est la même qui sonne aujourd’hui. Si tu entends la Voix de Dieu concernant l’adultère et autres nous devons abandonner notre mauvaise vie… Lorsque nous rencontrons la Voix de Dieu Elle doit nous transformer. La Voix de Dieu brise les montagnes… Si tu entends cette Voix Elle doit aplanir tes montagnes, ta mauvaise vie. Cette Voix parle encore aujourd’hui. Cette Voix dit que l’on priera pour les malades et les malades seront guéris…. même si le monde refuse cela aujourd’hui. Cette Voix tonne encore. Aucune maladie ne peut résister à la Voix de Dieu.

Beaucoup de personnes dans les quartiers attendent que vous transformiez leur vie par votre caractère. Sur tout ce qui se passe sur la terre cette Voix est la seule vraie Voix. Si tu entends plusieurs voix, dis à Dieu de t’aider. Ce matin Dieu dans sa grâce nous fait monter en esprit pour nous changer. Que Dieu vous bénisse.

 

Eric MOUKODI

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez