Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou

Views: 4

Chantre : RevFrédérick BAYOY Binjaka Frédéric

Prédicateur : L’évangéliste Bertrand TCHAKOTE

Versets Bibliques Lus : Actes 9 : 15-16; Proverbes11 : 30; Apocalypse 21 : 6; Ezéchiel 3 : 8

Thème : Quadruple rôle d’une évangélisation efficace des temps de la fin.

Jésus rappelle à Jean dans Apocalypse qu’Il est le commencement et la fin, donc quand on parle de l’évangélisation du temps de la fin il s’agit donc de l’évangélisation de Jésus-Christ. La valeur minimale et absolue d’une évangélisation efficace des temps de la fin c’est de tout faire pour qu’une âme échappe à l’enfer pour être gagnée pour le compte du Royaume de Dieu même si après elle devient vierge sage ou folle selon le destin que Dieu lui assigne.

Voici donc les 4 rôles d’une évangélisation efficace pour les temps de la fin tel que l’a décrit Actes 9:

1- Apporter l’évangile aux non Juifs c’est-à-dire les païens, à ceux-là qui ne possèdent aucune notion de la Parole de Dieu.

2- Apporter l’évangile aux rois c’est un type qui signifie les grands de ce monde comme présidents, ministres, directeurs, de ceux qu’on appelle sectaires, compliqués et bien d’autres.

3- Apporter l’évangile aux Israélites qui est un type de ceux qui ont déjà cru en Dieu, mais qui sont un peu détournés par la dénomination et des règles théologiques de toute sorte, bref ce qu’on appelle communément les religieux.

4- Un évangéliste doit savoir que pour mener tout cela à bien, il doit beaucoup souffrir dans un certain sens entre les mains de ses propres frères qui ne le comprennent pas et aussi dans l’autre sens spirituellement entre les mains des Démons.

L’unique livre acceptable pour une bonne évangélisation c’est la Sainte Bible et le thème essentiel pour l’appât c’est le Sang de Jésus versé sur la croix de Golgotha pour effacer tout péché, maladie et malédiction afin de rétablir entre l’homme et son Dieu la paix et la communion totale. Proverbes dit l’homme sage gagne les âmes, donc un évangéliste efficace doit être rempli de sagesse, de ses propres témoignages concrets, palpables, vérifiables et quantifiables des choses exactes que Dieu accomplies par lui.

Les exemples de quelques témoignages pratiques sur le terrain pour jeter une lumière sur le sujet :

1- Pour le cas des non juifs c’est à dire un païen, athée, traditionaliste, sorcier,  intellectuel et j’en passe :

– Témoignage de la conversion d’un couple nigérian sorcier vers les années 1996 à Bagangtéalors que j’avais encore 19 ans à l’époque, ses écorces ont été brûlées et le couple baptisé par le pasteur Roger NJIKE.

– Témoignage de la conversion d’un scientifique vers les années 2010 à Douala, l’homme enseignant de mathématiques et la femme enseignant  de physique-chimie, la femme dont la propre mère est un marabout s’est baptisé ici au Bethlehem Tabernacle PK10 Douala et est jusqu’à ce jour membre actif du Love Divine Sanctuary PK8 Douala…Pour ne citer que ceux-là.

2- Pour le cas des rois c’est à dire les grands de ce monde méchant :

– Témoignage de la conversion d’un haut cadre responsable des Ressources Humaines Oilybia qui s’est baptisé au Bethlehem Tabernacle PK10 Douala par le Diacre Yappy.

– Témoignage de la conversion d’un commandant militaire à Buea baptisé par l’apôtre Robinson LAMBE.

– Témoignage de la conversion d’un commandant suivi de son baptême par le pasteur LAMBE à Yaounde …Pour ne citer que ces trois cas…

3- Pour les cas des Israélites c’est-à-dire les religieux denominationnels :

– Témoignage de la conversion d’un pasteur de winner Chapel baptisé par l’apôtre Robinson LAMBE à Buea!

– Témoignage de la conversion d’un pasteur ayant fait 20 ans en Chine avec toute son assemblée et son baptême à Buea par un frère du message.

– Témoignage de la conversion d’un pentecôtiste baptisé et persévérant à Nkolmitag… Pour ne citer que ceux-là…

Donc évangéliser c’est avoir le discernement clair de l’obstacle qui fauche une âme et savoir le pousser de côté pour laisser la brebis libre.

 

En d’autres termes, l’évangélisation est la capacité de discerner l’obstacle qui empêche une âme à croire en la Parole de Dieu et la sagesse nécessaire pour y parvenir. Un véritable fils de Dieu a toutes les capacités et habiletés de gérer les affaires du Seigneur.

André NJOH

 

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez