PRENONS L’EPÉE DE L’ESPRIT QUI EST LA PAROLE DE DIEU

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE TROIS, NOVEMBRE 2021

TITRE: PRENONS L’EPÉE DE L’ESPRIT QUI EST LA PAROLE DE DIEU

Chers compatriotes de la diaspora shalom. Les réalités apocalyptiques malgré notre salut commun en Christ doivent nous pousser à prendre aussi l’épée de l’esprit de Christ révélé en ce temps de la fin au travers du Message du temps de la fin dont nous sommes fils et partenaires. Il ne suffit donc pas seulement d’échapper au lac de feu, mais de vivre, d’avoir un but dans sa vie, être la lumière du monde qui éclaire et le sel de la terre qui donne saveur. Ephésiens 6:17 nous exhorte disant: “Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.”

Nous savons que les dangers qui de nos jours assaillent la jeunesse ne sont ni négligeables ni insignifiants. […] Nous vivons à une époque qui exige une vigilance et un esprit de prière continuels pour résister au mal. La Parole précieuse de Dieu est le modèle que doivent suivre les jeunes pour rester fidèles au Roi des cieux. Étant loin de nos pays d’origines, nous sommes une jeunesse car nos parents qui nous ont engendrés dans la foi continuent à nous entretenir spirituellement. Nous devons étudier les Saintes Écritures, les graver dans nos mémoire texte après texte, acquėrir la connaissance de ce que l’Éternel a déclaré. […] Que, dans l’épreuve, nous ouvrions la Parole de Dieu et qu’avec un cœur humble et plein de foi demandions à l’Éternel la sagesse pour découvrir le chemin et la force qui nous permettra d’y marcher. […]

Déclarons une guerre acharnée à toute habitude capable de conduire l’âme loin du devoir et de la vie religieuse que nous devons refléter. Ayons des heures fixes pour la prière, faisons tout ce qui dépend de nous pour les respecter. Armés de la Parole de Dieu, le cœur et l’esprit débordants de ce trésor, nous partirons, protégés ainsi contre les assauts des ennemis de Dieu ou de l’homme. […] Élevons notre bannière au nom de l’Éternel pour la vérité et pour la justice – les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Nous avons besoin maintenant de l’armure parfaite de la vérité, de l’épée de l’Esprit dont la lame ne sera jamais émoussée mais qui, au contraire, se fraiera un chemin à travers le péché et l’injustice.

Que la parole de la vérité soit pour les jeunes que nous sommes dans la diaspora, une conseillère et que nous devenions habiles dans le maniement de l’épée de l’Esprit. Satan est un général sagace, mais le plus dévoué des soldats de Jésus-Christ peut cependant le terrasser. Sur ce bien aimés bénis du Ciel, je vous souhaite plein succès dans vos diverses occupations et entreprises le long de la semaine.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez