ActualitéToute l'actualité

Retraite sur l’écoute de la Voix de Dieu: Culte du dimanche matin au Love Divine Sanctuary (06/10/2019)

Views: 0

JOURNÉE DU DIMANCHE 06 OCT.2019

INTRODUCTION
Dimanche 06 octobre 2019, dernier jour de cette retraite spéciale sur l’écoute des bandes, qui sans tambour ni trompette est pourtant appelée à faire date dans l’histoire de la marche chrétienne au Cameroun, voire en Afrique et dans le monde vu les éclairages reçus, les engagements pris à l’unisson, et surtout le cachet de confirmation du Dieu Créateur qui aura été manifeste avant, après et tout au long de son déroulement.

Ce dernier jour précisément, deux méga interventions du révérend pasteur Samuel BAHOYA furent au programme, l’une en matinée et l’autre en fin d’après-midi, les deux séparées par une pause d’une heure et demie pour permettre aux participants de se rafraîchir et de souffler.

1ère INTERVENTION

-Texte lu:Ps.29:1-11

Après le mot de prière introductive prononcé par le révérend pasteur Robinson LAMBE de l’Assemblée de LIMBE, le révérend pasteur Samuel BAHOYA lut posément et intégralement le psaume 29 puis déclara en montant le ton d’un cran:

“Celui qui lit la Parole est béni, et ceux qui l’entendent sont bénis, donc nous sommes tous bénis, et “c’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin”.

Nous sommes donc heureux, et nous sommes heureux parce que Dieu nous a choisis: Il a pris un d’ici, un de là, un de là,…pour que nous puissions entendre la voix de Dieu, cette voix qui apporte la guérison, la paix, l’amour et tout”.

Avec une impétuosité inouïe, l’orateur enchaîna:
“Le Dieu Qui a dit “J’ordonne à la bénédiction d’être avec toi, J’ordonne à la santé d’être avec toi”, c’est ce Dieu Qui est descendu sur le ciel du Cameroun avant-hier, c’est Lui Qui a mis “Son pied droit sur la mer et Son pied gauche sur la terre (Ge.10)”, et “Qui a rugi comme un lion”, et Qui a dit “qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait”.

Et Dieu n’a pas deux voix, Il ne peut pas dire une chose et son contraire!

Nous sommes dans ces jours-là, et satan ne peut rien nous faire, même si parfois Dieu permet certaines choses.
Si déjà Dieu veille sur les moineaux, sur les moucherons, à plus forte raison sur vous?

Alors, bénissez-vous les uns les autres!”…

Cet intermède une fois arrivé à son terme, et revenant en quelque sorte à la température habituelle, le pasteur Samuel reprit la parole:

“Dieu t’a créé, continua-t-il, parce qu’Il veut prendre soin de toi.

Il a fait avec toi une alliance inconditionnelle, une alliance qui ne tient pas compte de ce que tu as fait ou de ce que tu feras, car Christ a tout accompli à la croix.
En Égypte au temps de Moïse, pour être épargné il fallait seulement avoir le sang sur les linteaux: en notre jour c’est la voix de Dieu qui donne la vie.
C’est pourquoi le prophète BRANHAM a dit: “Vous devez l’écouter”, c’est-à-dire que vous devez écouter la voix de Dieu, et William BRANHAM lui-même considérait ses enregistrements comme étant la voix de Dieu, au point où quand il les réécoutait, il enlevait son chapeau.

En effet, lire les brochures du Message c’est bien, mais c’est dans la voix de Dieu qu’il y a la puissance: en elle, dit frère BRANHAM, il y a la même puissance que celle qui était dans la Parole quand au commencement Dieu la prononçait pour créer toutes choses.

Le prophète ajoute que “vous pouvez lire 1 livre, lire 1 sermon, cependant vous n’en tirerez jamais quelque chose, à moins que vous n’entendiez la personne prêcher ce sermon, l’esprit accompagne cela”.

Dieu ayant dit: “Voici Je vous envoie Élie le prophète”, toute la terre aurait dû s’assembler autour de William BRANHAM qui était cet Élie pour l’écouter.

Mais Dieu sachant que cela n’était pas possible, et que de surcroît les jours de la chair de BRANHAM allaient bien vite prendre fin, a veillé à ce que sa voix qui devait préparer l’Épouse pour l’enlèvement soit mise sur bandes, afin que nous aussi nous puissions l’écouter maintenant.
Daniel également, étant à Babylone et décidant de ne plus écouter les doctrines babyloniennes, chercha à écouter la voix de Dieu. Voici ce que frère BRANHAM en dit: “Daniel avait 1 besoin,…c’était d’entendre la voix de Dieu, bien qu’il eût lu les Écritures”. Quand vous entendez la voix de Dieu, elle vous guérit, elle restaure, elle transforme, elle stimule, elle donne du tonus.
C’est pourquoi à la dédicace il y a 5 ans, dans la prière solennelle de circonstance j’avais consacré cette église à l’écoute de la voix de Dieu. Comme Élisée n’avait pas de message mais que ses miracles furent plus nombreux que ceux d’Élie, l’Épouse non plus n’a pas de message, mais les miracles de frère BRANHAM ne seront que des œuvres à côté de ceux que l’Épouse fera, a dit BRANHAM lui-même, qui ajoute: “La lumière vient à travers 1 messager donné par Dieu…A partir de ce messager, la lumière se répand à travers le ministère d’autres personnes qui ont été fidèlement enseignées, mais tous ceux qui sortent n’apprennent pas toujours combien il est nécessaire de ne dire que  ce que le messager a dit”. C’est ainsi que quand William BRANHAM a été soulevé dans la constellation des 7 anges, lui-même il a dit que c’était pour être connecté à l’onction qui devait lui permettre de prêcher les 7 Sceaux, mais des prédicateurs ont donné à ce même événement des interprétations différentes. Or nous ne devons écouter qu’une seule voix, la voix de Dieu, et Dieu n’a qu’une voix.

Autre motif justifiant que nous devons écouter la voix de Dieu, c’est que l’esprit va avec, dit encore  le prophète.
En outre la Bible dit que le serviteur qui reste veillant afin que quand son maître reviendra de la fête il lui ouvre la porte, c’est lui au contraire que le maître va installer à table et servir, c’est-à-dire que quand la Parole revient et que tu Lui ouvres pour qu’elle S’installe dans ton cœur, c’est toi qu’on place à table et le Maître se met à te servir, raison pour laquelle Jésus a dit: “Ne crains point, petit troupeau. Tout ce que Je suis, vous en êtes héritiers, tout Mon pouvoir vous appartient, Ma toute-puissance est à vous…

Je ne suis pas venu apporter la crainte et l’échec, mais l’amour, le courage et la capacité.

Tout pouvoir M’a été donné, et c’est à vous qu’il appartient de l’utiliser: prononcez la Parole, et Je l’accomplirai. C’est Mon alliance, et elle est infaillible”.
Bref tu reçois la Parole, et à 1 moment tu diras une chose, et l’énergie venant de la Parole accomplira la chose, c’est-à-dire que l’onction qui est dans ce Message c’est elle qui va travailler. Dieu veut seulement que nous obéissions.

La foi de l’enlèvement est seulement dans les bandes, et les bandes s’enchaînent dans 1 ordre déterminé: si vous avez 1 pasteur soumis à la Parole, il va vous indiquer la bonne succession. Comme confirmation, Billy Paul fait état d’un récent songe dans lequel son père William BRANHAM lui a dit que l’essentiel de son Message est dans 19 prédications.
Enfin nous ne devons pas évangéliser comme le font les pentecôtistes, il nous faut plutôt faire écouter la voix de Dieu aux gens.

Quand nous ferons entendre la voix de Dieu dans les carrefours, les élus la reconnaîtront, s’arrêteront et viendront: l’expérience de YAOUNDE l’a montré.
La voix de Dieu est puissante, dit le psaume 29, parce que quand elle passe une onction va avec: écoutons donc et faisons écouter la voix de Dieu, et 1 temps viendra où l’avion décollera.

Un avion ne décolle pas sans avoir d’abord roulé au sol, sur une piste balisée…”

Après qu’elle eut écouté la prière de consécration prononcée à la dédicace du LDS en 2014, l’assistance fut momentanément congédiée pour la pause.

Thomas MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez