Echos d'ici et d'ailleursEchos de Yahshua Hamashia TabernacleToute l'actualité

SING SPIRATION, Acte 2 à Yahshua Hamashia Tabernacle (22/12/2019)

Views: 6

Chose Promise ! Chose due ! Cela faisait plusieurs mois que cela était annoncé : LE SING SPIRATION, Acte2. De l’adoration à l’ancienne mode tel qu’aimait notre le prophète William Marrion Branham. Le Frère Dji Joel coordonnateur en chef de ce projet s’inspire de cette citation du message, entre autres citations :

*LES PORTES DANS LA PORTE 65-0206*

Jusque dimanche, jusque dimanche soir. [<< ce soir, nous avons un sing spiration >> -N.D.E] Pardon? [<< ce soir, nous avons un sing spiration.>>- N.D.E] ce soir, le sing spiration [ service de chants, souvent suivi d’un sermon, une caractéristique des groupes qui chantent des cantiques, spécialement dans les églises de réveil – N.D.E] Bon, vous êtes tous cordialement invités à cette réunion [ce soir à 19h30. N.D.E.] Ce soir à 19h30. Et où se trouve cette église, frère ? Voudriez-vous bien nous indiquer ou se trouve ? [<< 113, West Clay>>. -N.D.E] 113, rue S’est Clay, ici même dans la ville de Flagst aff. Et je suis sur que vous allez…*

Rendu à cette 2e édition, l’événement a été abrité par le Yashua Tabernacle sous le parrainage de son pasteur, le Révérend Samuel BAHOYA le dimanche 22 décembre 2019.  Des 16h la salle était apprêtée pour accueillir le peuple de Dieu venu des différentes assemblées de la ville de Yaoundé pour assister à ce grand moment d’adoration. C’est aux environs de 17h que les musiciens ont fait entendre le premier cantique suite à la prière d’ouverture du Rev BOUENGUEGNI Jean Paul. Les mains levées vers le ciel, les cœurs contrits, tel est l’ambiance qui régnait dans la salle au fur et à mesure que les chants s’enchainaient qui pour les uns exprimait notre Amour envers notre Dieu et pour les autres implorait sa présence du Seigneur dans nos cœurs et dans nos vies.

C’est dans ce même esprit qu’un prédicateur nous a apporté un court message tiré de 2 Rois chapitre 3.

Ce passage nous montre comment au travers de la musique le prophète Élisée avait reçu l’inspiration pour répondre à la préoccupation du Roi d’Israël qui voulait de l’eau pour son armée et ses bêtes. Le Prophète Élisée recommanda de faire creuser des fosses qui par la suite furent miraculeusement rempli par de l’eau. L’homme de Dieu nous a ensuite montré que creuser les fosses ici signifie de débarrasser de nos vies tout ce qui n’honore pas Dieu et qui nous empêche d’expérimenter sa gloire. L’appel à l’autel était ensuite lancé et c’était au tour du Rev Dr NGOLO Fiston de conduire le peuple de Dieu dans une prière d’intercession.

Juste après les micros étaient entre les mains des musiciens pour poursuivre la soirée d’adoration. Il était plus de 20h lorsque les derniers cantiques s’entonnaient et l’évènement fut clôturé par la présentation du comité d’organisation.

Rodrigue ONDIGUI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez