ExhortationToute l'actualité

Sortons de Babel Aujourd’hui et entrons dans la Nouvelle Jérusalem

Views: 3

Unis sous une même tête avec le même langage et les mêmes mots pour agir contre les instructions de Dieu est une œuvre diabolique que Dieu disperse et détruit. Par contre, Dieu à Pentecôte encore aujourd’hui à l’ère de la grâce, unit les siens à la Chambre Haute sous une seule et même tête CHRIST. Dieu certainement avec un nouveau parler en langue dont la mission est de ramener le cœur de la génération de Laodicée  à celui des pères apostoliques, la  Voix de DIEU parcourt le monde pour présenter une lettre d’amour à l’Epouse Parole la préparant à l’enlèvement avec pour mot d’ordre “SORTEZ DU MILIEU D’ELLE MON PEUPLE ET ENTREZ EN CHRIST”

Le paradoxe de ce récit est résumé par la finalité de Dieu dans la mise en place d’un royaume nouveau, en vue d’une relation nouvelle, fondée sur la confiance et l’amour. Le clin d’œil de l’histoire, c’est le mot de Babel, porte du Dieu. A ne pas confondre avec Babylone : porte des dieux. (Apocalypse parle de Babylone la grande)

Cette dispersion est une porte ouverte pour une nouvelle aventure, une nouvelle expérience avec Dieu, fondée sur la confiance. C’est ce qu’ont expérimenté les disciples dans le sens inverse et positif. Ils ont expérimentés une Babel nouvelle.   «  Ils étaient tous ensemble dans le même lieu » Actes 2 :1  et Dieu a agi avec l’effusion historique du Saint-Esprit.

Ils étaient rassemblés non pour faire, en s’opposant à Dieu par peur, mais au contraire pour se laisser conduire dans une aventure ou chacun aurait une place, sa place. C’est cela la véritable Eglise (avec ces 5 identifications précises comme l’enseigne l’Elie de ce jour William Marrion Branham, à  savoir : 1- la Repentance, 2- le Baptême d’eau au nom du Seigneur Jésus-Christ, 3- Baptême du Saint-Esprit dans l’âme, 4- la Guérison divine et 5- Salut des âmes) ! Ce type de situation où l’humain se positionne dans la relation de confiance est la meilleure garantie pour son épanouissement. Cette démarche responsabilise dans le présent et l’avenir. Mais, cette garantie est dans le pouvoir de Dieu, non dans le vouloir de l’homme  si bien intentionné  soit-il !Pour en savoir plus, visitez le site: www.Brabham.org.

 

Augustin MAKENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez