SérieToute l'actualité

TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSUJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

Views: 0

SERIE PCI INFO MAGAZINE: SEMAINE 5, AVRIL 2021

TITTRE: TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSUJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

VI – TRAITER DUREMENT NOTRE CORPS, L’ASSIJETTIR CONTRE LA SUPERFICIALITÉ.

Matthieu 13 :6 (Parole de vie) ” Mais, quand le soleil est très chaud, il brûle les petites plantes. Et elles sèchent, parce qu’elles n’ont pas de racines.

Superficiel se dit de ce qui est limité à la surface, manque de profondeur.
Une personne superficielle n’a aucune profondeur. Les difficultés et les défis mettent à nue sa superficialité. Dès qu’un problème survient, elle remet son engagement en question. Dès qu’une difficulté arrive, elle ne veut plus continuer. Dès que les choses se compliquent elle retourne en arrière. Dès que ses émotions sont un peu touchées, elle abandonne. Une personne superficielle est un grand bébé. Quand la vie la frappe, elle tourne le dos et boude; quand elle perd, elle se met à pleurnicher et ne veut plus jouer. Tout est un prétexte pour ne pas persévérer.
Comment espérons-nous bâtir quoi que ce soit si nous commençons mais ne finissons jamais ? La vie est rude et même avec Dieu elle sera encore et toujours rude ! Accomplir, conquérir et bâtir n’est pas un jeu pour les enfants mais pour les adultes aguerris. Il nous faut devenir capables d’encaisser des coups sans descendre du ring, subir des échecs et des déceptions tout en continuant de courir vers la ligne d’arrivée. La Bible dit dans Luc 21:19 ” par votre persévérance vous sauverez vos âmes .”
Bon jeudi et à jeudi prochain s’il plaît à Dieu.

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez