LA PARURE D’UN ESPRIT DOUX ET PAISIBLE EST D’UN GRAND PRIX DEVANT DIEU, UNE BEAUTÉ AU CHARME DURABLE

Visits: 0

EXHORTATION PCI INFO MAGAZINE SEMAINE 5, AVRIL 2021

TITRE : LA PARURE D’UN ESPRIT DOUX ET PAISIBLE EST D’UN GRAND PRIX DEVANT DIEU, UNE BEAUTÉ AU CHARME DURABLE

En toute sincérité, c’est l’Esprit Saint qui le dit en d’autres termes dans 1 Pierre 3:3: ” Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. ” Cette parure devrait être ainsi dans nos pensées, paroles et actes.
Dieu, qui a créé toute chose belle et agréable à regarder, aime la beauté. Il vous montre comment il apprécie la véritable beauté.
Comme l’or, les perles ou les ornements coûteux sont d’une valeur insignifiante en comparaison de la beauté du Christ! La beauté naturelle réside dans la symétrie, les proportions harmonieuses, mais la beauté spirituelle consiste dans l’harmonie et la ressemblance avec le Christ. Elle rendra son possesseur plus précieux que l’or fin, que l’or pur d’Ophir. La grâce du Christ est vraiment un ornement au prix incalculable. Elle élève et ennoblit celui qui la possède et réfléchit des rayons de gloire sur les autres, les attirant eux aussi à la source de la lumière et de la bénédiction.
La propreté, la simplicité, la pureté devraient être nos qualités premières. Mais la Parole de Dieu n’approuve pas les changements de mode dans le seul but de ressembler davantage au monde. Les chrétiens ne doivent pas se parer d’ornements coûteux. …
Tous ceux qui, d’un cœur sincère, soupirent après la grâce du Christ, prêteront attention aux instructions divines. Même l’aspect d’un vêtement peut parler en faveur de l’Evangile.
Il faut cultiver la beauté et la désirer, mais Dieu nous demande de rechercher d’abord celle qui est impérissable. Aucun ornement extérieur ne peut se comparer à cet “ esprit doux et paisible” et au “fin lin, blanc, et pur” que porteront tous les saints de la nouvelle terre Apocalypse 19:14. Ce vêtement les rendra ici-bas beaux et aimables; et plus tard, il sera leur insigne d’admission dans le palais du Roi des rois.
Pour terminer cette exhortation du dernier jeudi du premier moi de l’année biblique Avril, je citerai le prophète Rév. William Marrion Branham dans son sermon sur Le Cinquième Sceau où il fait l’appel à l’autel disant : ” S’il y a dans cette salle ce soir, une personne, qu’elle soit jeune ou moins jeune, une personne qui a jusqu’ici dédaigné cette occasion, offerte par Dieu à un si grand prix, et vous aimeriez accepter l’offre de Dieu, ce soir; vous n’aurez pas, pour autant que nous le sachions, à devenir martyr, bien que ce soit possible. Mais une robe blanche vous attend. Alors, si Dieu frappe à la porte de votre cœur en ce moment, pourquoi ne pas l’accepter? [Frère Branham a donné trois coups sur la chaire. — N.D.É.]

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez