Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

VEILLÉE MAMAN DJAMIGNIE FRIDE (Vendr.19 août 2022,LDS/DOUALA)

Views: 3

VEILLÉE MAMAN DJAMIGNIE FRIDE
(Vendr.19 août 2022,LDS/DOUALA)

INTRODUCTION
La veillée en mémoire de Maman DJAMIGNIE Fride,mère des frères Noé CHIOGO et Pierre Roger DJA’A,tous deux membres du Commando, et de deux sœurs,s’est passée au Love Divine Sanctuary de DOUALA le soir du vendredi 19 août 2022 dès 20 heures.
La Parole de circonstance fut apportée par le frère Phinées KASSI dit KASSINGO,suivie de quelques témoignages, du mot de remerciement et de la prière du révérend Samuel BAHOYA, pasteur de la disparue.

I.INTERVENTION DU FRÈRE PHINÉES KASSI

-Thème :”Le chemin qui conduit au ciel”
-Textes lus :Jn.14:1-6
Ge.2:16-17
-Chantre:Frère Joses MOTTO

DÉROULEMENT
Le soir du vendredi 19 août donc,le frère Phinées KASSI commença par les salutations d’usage et la lecture de ses textes d’appui (cf.références ci-haut), avant d’énoncer son thème :”Le chemin qui conduit au ciel”, qu’il développa en disant en substance :
“Le chemin qui conduit au ciel”, c’est de ce chemin que je voudrai parler.
Dans la vie naturelle il y a toujours des chemins:par exemple pour venir ici vous avez emprunté divers chemins.
L’on entend souvent dire que “Tout chemin mène à Rome”,ce qui est vrai dans un sens:il y a des gens qui vont chez des marabouts, d’autres vont chez des faux prophètes, d’autres encore chez des astrologues etc,mais partout là,la source c’est toujours Rome,qui change seulement de visage :tant que tu n’es pas dans la vraie Parole de Christ,la Parole de Dieu révélée,tu es toujours à Rome,chez satan…
Quand Dieu avait créé les esprits,Il avait placé des chemins devant eux,en leur laissant le libre arbitre.
Lucifer,ange qui mettait le sceau à la perfection, suivit le chemin de la convoitise,de l’orgueil, voulant être adoré comme Dieu.
Il y eut alors guerre au ciel,et lui et ses anges rebelles furent précipités sur la terre.
Dieu avait placé aussi des chemins dans le jardin d’Éden devant Adam et Ève,leur laissant la liberté de choisir.
Toi également,tu as la vie éternelle devant toi,car Dieu a dit :”Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,Je vous donnerai du repos”.
Si tu veux,tu acceptes cette vie,si tu ne veux pas,tu laisses tomber.
Dieu t’attend seulement à la fin,car à la fin tout le monde ira Lui rendre compte…
Dès que ton enfant naît, commence à lui donner des habitudes chrétiennes,par tes paroles et par tes gestes…
Parfois tu entends quelqu’un dire:”Je veux que mon enfant devienne médecin,ou pilote,ou autre chose,mais as-tu consulté Dieu Qui est l’Auteur de sa vie ?
Je connais un enfant à qui on a présenté le chemin du Seigneur dernièrement et qui s’en était détourné,continuant à marcher sur ses voies d’antan :on vient de m’apprendre que ce garçon est mort tragiquement,tout comme son patron qui dit-on, était dans une loge.
Au contraire quand tu marches avec Jésus,la mort ne peut rien contre toi.
Ainsi,si tu ne fais pas attention au genre de chemin que tu suis,à la fin tu auras seulement des larmes à verser.
Un jour Dieu a dit à un prophète en Juda d’aller parler contre l’autel de Béthel,de ne pas manger là-bas et de revenir par un chemin différent du chemin aller: pendant qu’il rentrait donc par un autre chemin,un vieux prophète l’a rencontré et l’a convaincu de manger, disant que c’était sur ordre du Seigneur.
Puisque le jeune prophète avait mangé, désobéissant ainsi à la Parole que Dieu lui avait donnée,en cours de route il fut tué par un lion.
À ce sujet le prophète BRANHAM a dit :”Fais ce que Dieu te dit de faire, qu’importe ce que disent tous les prophètes”.
Même dans le mariage,si tu épouses tel garçon ou telle fille parce qu’on te l’a conseillé (e),ce chemin te mènera au divorce,aux larmes,aux regrets :quand tu ne suis pas les enseignements de ton pasteur,le pasteur sera désolé de ce qui va t’arriver,mais c’est toi qui vas en souffrir!
Lorsque tu viens au monde,tous les chemins sont devant toi:Dieu a mis dans le cœur de l’homme la soif de suivre toujours un chemin,mais tu dois faire attention au genre de chemin que tu suis,car le chemin que tu suis détermine la destination où tu vas arriver…
Devant toi il y a des chemins de commérage, des chemins de convoitise,des chemins d’adultère, d’alcool et autres,mais parmi ces chemins il y a un seul vrai chemin, c’est Jésus, la Parole.
Si tu fais confiance à Jésus et que tu Le suis,ta destination ce sera le ciel.
Les actes que tu poses aujourd’hui,que ce soit en bien ou en mal,tu vas récolter,et même tes enfants vont récolter.
En particulier, les alliances que tu contractes avec des esprits vont se manifester sur tes enfants.
Voilà pourquoi quand tu viens à la prière et qu’on te dit que tu as ceci,ceci, ceci,sois humble et demande :”Que puis-je faire pour être délivré de tout ça ?”
Samson était un homme extraordinairement fort, et son secret résidait dans sa chevelure.
Mais comme il avait choisi la voie du sexe,des femmes,au final ses cheveux furent rasés,il perdit sa force,on lui creva les yeux,et il mourut prématurément…
Tout ce que nous sommes c’est grâce à Jésus,et nous ne sommes rien sans Jésus…
Notons que l’humilité ce n’est pas seulement de se plier devant son pasteur ou quelque autre autorité,mais c’est de se plier même devant un petit enfant dans l’église,de le respecter.
Tu dois respecter ton enfant à la maison,le traiter avec amour :en le faisant, c’est un chemin que tu es en train de lui montrer.
La manière dont vous traitez vos épouses ou vos époux,vos enfants feront pareil…
Regardez Jonas…Dieu l’envoie à Ninive pour avertir Ses enfants,mais lui il se dit:”Je sais que si je parle aux gens-là,Dieu va encore leur pardonner”,et il choisit d’aller plutôt à Tarsis pour en quelque sorte se cacher, mettant de ce fait en péril tout l’équipage du bateau qu’il avait emprunté,et occasionnant de grandes pertes matérielles.
Que peux-tu faire pour fuir loin de Dieu, alors qu’il est écrit que “Tout est à nu et à découvert devant l’Éternel”?…
Nous sommes ici pour le départ de cette maman, mais je vous informe que je n’ai pas été surpris par son départ,ni le pasteur, ni le frère Noé…
Cette maman a tellement souffert,ayant été mariée dans un foyer polygamique,où il y avait des problèmes,de la sorcellerie.
Le frère Noé a aimé tellement sa maman : pour pouvoir s’occuper d’elle,il était revenu précipitamment de l’étranger où il cherchait à gagner sa vie…
Cette maman,les gens lui avaient lancé des esprits qui ne faisaient que la tourmenter,mais je rends grâce au Seigneur parce que cette maman, avant de partir, avait accepté le Seigneur.
Que le Seigneur bénisse vraiment le frère Noé.
Qu’Il le bénisse!
Qu’Il le bénisse!
Et qu’Il le bénisse!…
J’étais donc en train de dire que cette soif de la recherche du véritable chemin,elle est dans ton cœur,mais le diable t’a aveuglé :chez les Bamilékés, c’est la maison des crânes qu’on a placée devant toi.
Lorsque tu as un problème, est-ce que tes ancêtres te parlent directement ?
Non!
Quels sont ceux qui parlent à leur place ?
N’est-ce pas ce sont les marabouts ?
Et les marabouts,est-ce qu’ils viennent de Dieu ?
Ne voyez-vous pas que c’est les sorciers de la famille qui sont à la base de tout ça ?
Moi quand j’ai cru à l’Évangile de Jésus-Christ,et qu’après un certain temps je suis allé au village,le Seigneur m’a dit :”Détruis la maison des crânes qui est là”.
J’ai convoqué ma famille, j’ai prêché,prêché,alors mon oncle et sa femme, touchés par la Parole,se sont confessés mutuellement les torts.
Je leur ai parlé du premier commandement de Dieu qui dit:
“Je suis l’Éternel ton Dieu Qui t’ai fait sortir de la maison de servitude,
Tu n’auras pas d’autres dieux devant Ma face,
Tu ne te feras pas d’image taillée,ni une représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,en bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre,
Tu ne te prosterneras pas devant ces choses,et tu ne les serviras point,
Car Je suis un Dieu jaloux,Qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la 3e et à la 4e génération.”
Alors ils m’ont dit:”Tu peux détruire”,et j’ai déterré les trucs-là,j’ai cassé les vases-là.
Si tu es dans ces choses, Dieu te parle ce soir:tu es sur un mauvais chemin, change de chemin, prends le seul bon chemin qui est Jésus-Christ.”
Là-dessus,le frère Phinées éleva la voix pour demander à Dieu de délivrer les gens de leurs mauvais chemins d’alcool,de sexe,de magies,de loges et autres,et de toucher leurs cœurs pour qu’ils se repentent et suivent le Seigneur Qui est la seule et véritable puissance pour protéger,délivrer, guérir,etc.
Après cela,il invita chacun à parler à son Dieu…
À la fin des prières individuelles,l’homme de Dieu raconta l’histoire du mauvais riche et du pauvre Lazare,et conclut: “C’est pendant que tu es dans cette vie-ci que tu as la possibilité de choisir ton chemin”.
Un solennel appel à l’autel fut ensuite lancé, auquel environ une demi-douzaine d’âmes répondirent.
Suivirent les témoignages,dont celui ô combien pathétique du frère Noé CHIOGO.

II.PRIÈRE DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA
“Seigneur Dieu de grâce et de miséricorde,
Les anciens dans le temps des Hébreux chantaient :”Car Ta miséricorde dure à toujours”.
Nous aujourd’hui,au temps de la fin, après la mort de Jésus-Christ sur la croix,
Nous pouvons Te chanter la même chose,
Te bénir pour Ta grâce,
Parce que avec Ta grâce Tu donnes même le Saint-Esprit à des gens qui ont un esprit dément.
Tu sauves par tous les moyens,ce qui fait qu’au ciel,pour ceux qui y arriveront,ils verront des gens qu’ils ne croyaient pas pouvoir y voir,
Car Ta miséricorde dure à toujours.
Béni soit Ton saint Nom, Père,pour notre maman Fride.
Comme Lazare dont nous avons entendu parler ce soir,qui avait passé une vie de misère dans la chair, celle-ci a passé une vie de misère dans son esprit,et par conséquent dans la chair, mais Tu l’as bénie,
Car ce n’est pas la bénédiction que les hommes voient que Toi Tu vois nécessairement.
Père Éternel, Tu l’as reprise,
Mais je veux Te prier pour ses quatre enfants qu’elle a laissés,
Afin que Tu les bénisses,
Que Tu les protèges,
Que Tu les préserves du mal.
Qu’ils soient dans la ville-refuge pour que ces esprits qui ont tourmenté la maman ne puissent point atteindre ses enfants,
Mais qu’ils puissent vivre pour Te servir,
Pour rendre témoignage,
Et que par eux Tu rendes témoignage que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Protège et préserve notre sœur Patricia.
Protège notre fille ici, Jokebed Anderson.
Garde-les,ces filles,sous Tes ailes.
Que le Saint-Esprit emplisse leurs cœurs,
Et qu’aucun esprit traditionnel ne puisse avoir impact sur eux.
Bénis Noé, Seigneur,
Donne-lui la sagesse,la force, l’intelligence,
Ouvre aussi les écluses des cieux pour lui, afin qu’il puisse avoir des moyens pour élever ses petits frères et sœurs.
Donne-lui un foyer béni.
Ouvre l’esprit de Ton fils DJA’A Pierre Roger,
Fais-lui grâce.
Bénis cette petite descendance que cette maman a laissée.
Bénis aussi sa grande famille,ses frères,ses sœurs.
Ton fils Noé,dans la douleur a dit que sa famille l’avait rejetée, mais ils étaient dépassés par cette situation.
Mais Tu as démontré ici selon le témoignage,que Tu pouvais la restaurer,
Et Tu l’as fait.
Beaucoup diront:”Mais comment Dieu l’a fait et elle est toujours tombée malade?”,
Mais c’est comme cet homme de Pierre qui avait marché sur les eaux quand Jésus lui avait dit: “Viens”.
Il a marché sur les eaux pendant un temps,mais quand il a commencé encore à regarder les vents,les vagues,la peur l’a saisi,et il a commencé à sombrer,mais Tu l’as tenu par la main, rentré dans le bateau,et le bateau a accosté.
Que l’âme de notre sœur repose en paix auprès de Toi, Seigneur.
Nous Te le demandons au Nom de Jésus-Christ.
Que sa mémoire ne meure point,ne soit point oubliée,
Et que ses enfants soient bénis,
Au Nom de Jésus-Christ.
Seigneur nous voulons Te remercier pour ce rassemblement de ce soir.
Tu as dit qu’il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance :
Ô Dieu,d’un commun accord avec mes frères et sœurs,nous voulons élever la voix pour Te prier de bénir les personnes qui ont levé la main courageusement pour vaincre la loi de la pesanteur,comme disait le prédicateur,pour recevoir Jésus-Christ dans leur vie.
Que le Saint-Esprit descende dans leur vie, Seigneur,pour transformer leur vie entière.
Père Éternel,
Bénis mes frères et sœurs ici présents,
Bénis ceux qui vont voyager pour le village.
C’est la saison des pluies,et la route est ce qu’elle est,
Mais nous Te prions,Père Éternel,selon le psaume 121,”l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée,dès maintenant et à jamais”.
Que l’ange de l’Éternel accompagne toute la délégation qui ira à ces obsèques,les protège là-bas, Seigneur.
Ô Père, qu’il n’y ait pas de problème.
Donne la sagesse au chef de délégation,
Qu’il y ait la paix,
Et qu’ils inhument la maman également en paix.
Seigneur,bénis ce peuple qui a été rassemblé ici pour honorer Ta Parole qui a dit:”Pleurez avec ceux qui pleurent”.
Seigneur Jésus, garde-nous sous Tes ailes.
Bénis également le café que les enfants vont faire boire à tous ceux qui sont venus les consoler,
Purifie tout par Ta grâce.
Toi Qui as arrêté tout désagrément pendant ce service,
Reçois toute la gloire,
Reçois l’honneur,
Reçois la majesté.
Reste avec nous,Père,
Car c’est au Nom de Jésus-Christ,
Notre précieux Sauveur et Seigneur que nous T’avons invoqué,
Amen.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez