VENDREDI 30 AVRIL 2021,LDS/DOUALA
Views: 22
VENDREDI 30 AVRIL 2021,LDS/DOUALA
-Thème: »Des citernes crevasses »,suite et fin
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
BON À RETENIR
Vendredi 30 avril 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA,3e et dernière séquence d’écoute de la bande du prophète BRANHAM intitulée DES CITERNES CREVASSÉES.
Montant à la chaire après la louange du frère BESSE Agapao,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui officiait bénit le Nom du Seigneur et salua l’assistance,ainsi que les bien-aimés qui suivaient le culte par la voie des ondes.
Il remercia ensuite le Seigneur pour la grâce d’être dans Sa maison en la circonstance,car « Une heure dans Ses parvis vaut mieux que mille ailleurs »,dit la Bible.
« Prions continuellement pour notre pasteur,c’est notre devoir »,dit encore le révérend ESSOH KOUM avant d’annoncer:
« Ce soir nous allons terminer la bande intitulée DES CITERNES CREVASSÉES.
C’est pourquoi j’aimerai que les frères nous projettent les paragraphes 103 à 106, que nous allons lire pour essayer de nous retremper dans ce que le prophète a dit mercredi dernier.
Mais d’ores et déjà,nous savons que c’est la condition dans laquelle l’Église se trouvait en ce temps-là qui avait poussé le prophète à prêcher ce message, et aujourd’hui encore ces choses nous concernent.
Non seulement Israël avait abandonné son Dieu Qui est la Source d’eau vive,mais encore il était allé se creuser des citernes crevassées,et alors il buvait de l’eau sale,il était dans le gâchis,la souillure,le péché,la mondanité et autres.
Bref d’un côté il faut creuser pour retenir de l’eau qui coule,avec toutes les impuretés,et c’est le résultat des efforts humains,mais de l’autre côté il y a le Rocher qui lui-même produit de l’eau,qui produit l’eau de la vie ».
L’officiant passa ensuite à la lecture des paragraphes 103 à 106,et après il continua son commentaire:
« L’eau fraîche c’est le Seigneur Jésus,le puits artésien,c’est le baptême du Saint-Esprit.
Le puits artésien c’est l’eau vive de Dieu,l’eau qui coule,qui est toujours là quelles que soient les circonstances.
Au lieu donc de rester dans les dénominations, de mener une vie impure,d’aller faire des sacrifices et toutes ces autres choses non scripturaires,puissions-nous implorer la grâce de Dieu pour qu’Il nous accorde cette eau vive,la Parole de vie,la nourriture spirituelle au temps convenable! »
L’officiant prononça alors la prière introductive ci-dessous:
« Bon Père céleste,
Par la lecture de ces quelques paragraphes nous avons voulu nous rappeler que Tu nous as parlé des citernes crevassées,parce que Tu veux changer notre nature.
Israël a commis le péché de T’abandonner et d’aller boire à des citernes crevassées,et Tu dis que si Tu n’es pas là nous commettrons le même péché.
Ce soir nous voici devant Toi,Seigneur:enlève tout ce qui est citernes crevassées dans nos vies,jusqu’à leurs influences,nous voulons revenir à Toi.
La femme à la perte de sang est venue à Toi,et elle a été guérie.
La femme au puits,quand Tu l’as rencontrée et qu’elle a identifié en Toi l’Eau fraîche,l’eau de vie,sa vie a changé.
Nous aussi nous voulons que nos vies changent.
Exauce notre prière,Père.
Bénis notre pasteur,et que la puissance de Ta Parole gagne toute la maison de Dieu,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen ».
Nous allons donc suivre et terminer cette bande.
Que Dieu vous bénisse! »…
Ainsi fut engagée l’écoute de bande de ce jour-là.
Lorsqu’elle prit fin et que l’officiant reprit la parole, il lut l’Évangile de Jean au chapitre 7,les versets 37 et 38,et après un mot de gratitude au Seigneur pour la Parole que le peuple venait d’écouter,et la collecte de l’offrande du soir,l’homme de Dieu suggéra que l’assemblée priât pour les chrétiens du ministère de notre pasteur qui sont à la diaspora,afin que le Seigneur leur vienne en aide dans leurs difficultés spécifiques,ce qui fut fait d’un commun accord.
Après cela,dans un dernier mot de prière le pasteur ESSOH KOUM intercéda pour le Cameroun et pour les hommes de Dieu travaillant dans notre pays,avant de prier pour nos malades puis de congédier l’assemblée dans la paix et la bénédiction du Tout-Puissant.