Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

VENDREDI SOIR 23 DÉCEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Visits: 1

VENDREDI SOIR 23 DÉCEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Conseil d’église d’Édea”(du 18 déc.2022)
-Texte lu :Ex.14:17-19
-Prédicateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

CONDENSÉ
Le culte du vendredi soir 23 décembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui, pour faire écho à la prédication du révérend pasteur Samuel BAHOYA du dimanche 18 décembre à Édea,déclara en substance :
“Les hommes du monde ont des chefs qu’ils voient,qu’ils entendent, qu’on connaît,mais les hommes de Dieu ont un Chef Qu’ils ne voient pas, et Qu’on ne connaît pas, d’où la délicatesse de leur fonction.
Un homme de Dieu,un homme mandaté par Dieu,un homme que Dieu a oint et qu’Il utilise,un homme que Dieu a pris en sa saison pour accomplir une tâche,une activité,une œuvre,on doit faire très attention avec lui…
Quand la Parole de Dieu veut s’accomplir, William BRANHAM dit que Dieu met en place tous les éléments du décor pour cela.
L’homme que Dieu utilise alors, le peuple voit en lui l’espoir,mais cet homme doit lui-même chercher la face de ce Dieu Qui est invisible,parce que c’est Lui son Patron,et il n’a pas le droit de dire quelque chose si son Patron ne lui a pas dit de dire la chose.
Jésus Lui-même en a donné l’exemple,car un jour Il a dit à Ses disciples,que tout ce qu’Il faisait,Il voyait d’abord le Père le faire,et Lui aussi Il le faisait,c’est à ce prix que le Père était toujours avec Lui.
Mais encore faut-il avoir la capacité de voir le Père faire,ce Père Qui est invisible…
Israël était donc en difficulté comme on l’a vu dans le texte,les Égyptiens ayant sorti toute leur grande armée contre eux…
Imaginez un chef de famille assailli par des problèmes de toutes parts et ne pouvant se tirer d’affaire :quel triste sort pour sa femme,ses enfants,sa famille !
Le chef doit être équipé plus que le reste du peuple,et chacun de nous est chef quelque part.
Sachons donc compter les bienfaits de Dieu,voir à quel point Dieu nous a toujours secourus,nous permettant alors de nous rendre également utiles à d’autres personnes…
Les enfants d’Israël étaient traqués par l’ennemi:pris de panique, ils ne savaient que faire.
Alors Moïse, l’envoyé de Dieu,leur a dit :”Enfants de Dieu, Israël,restez en place.”
Nous aussi,faisons l’effort de rester en place, et c’est Dieu Qui doit décider de quand s’arrêtera le “Restez en place”.
Moïse savait que le secret pour réussir,le secret pour entendre Dieu parler,le secret pour discerner la volonté de Dieu,c’était de rester en place :ainsi,même si tu vois des gens courir,ne cours pas si Dieu ne t’a pas dit de courir,car si tu cours de ton propre chef, comment vas-tu traverser la mer Rouge ?
Dieu a décidé souverainement de faire de toi l’homme miracles ou la femme miracles, mais Il te demande de rester en place,de reconnaître ta position, reconnaître ton poste du devoir,c’est là que Dieu va t’envoyer la bénédiction.
C’est parce que Marie était restée en place,à méditer cette Parole du prophète Ésaïe,”Une vierge concevra”,que l’ange est venu vers elle.
William BRANHAM dit que Marie n’était pas la seule vierge,mais elle avait de bonnes dispositions :quand tu restes en place,on t’occupe.
Mais quand tu es instable, toujours en mouvement,tu n’es pas fiable,tu es même insaisissable.
Alors,reste en place : même si tu fais tes choses habituelles,reste en place,reste foccalisé.
Dieu avait parlé à Moïse, mais le peuple n’en savait rien,parce que le Dieu de Moïse était invisible.
Pour que le peuple soit dans le bain il a fallu que Moïse à son tour parle au peuple et dise:
“Regardez la délivrance que l’Éternel va opérer pour vous”.
Notre pasteur aussi,nous n’étions pas là quand Dieu lui parlait,et nous ne savons pas ce que Dieu lui a dit,nous voyons seulement le programme qu’il nous a donné :le mieux que nous puissions faire c’est de rester sur place,de suivre le programme de notre pasteur,et de nous attendre à Jésus-Christ, Qui seul peut nous donner effectivement tout ce dont nous avons besoin,car mieux que nous-mêmes,Il connaît nos défis,nos difficultés, nos besoins,les projets de nos vies…
Israël devait rester en place,avec la Parole de son jour,sans tendre la main vers l’iniquité,sans tricher.
C’est pourquoi la promesse suivante a été faite,que partout où ce Message sera prêché dans sa pureté,le même ange qui accompagnait William BRANHAM (et qui s’est manifesté à BAHOYA Samuel),le même ange viendra également se manifester en toi.
Nous devons donc rester en place avec ce Message,le garder honorable,et ne pas le discuter avec les gens…
Parce que Dieu a vu les enfants d’Israël en place dans le programme qu’Il avait donné à Son serviteur Moïse pour la délivrance totale du peuple après plus de 400 ans d’esclavage,Dieu S’était souvenu de la promesse qu’Il avait faite à Israël,de la promesse qu’Il avait faite à Love Divine Sanctuary…
Alors Dieu S’est dit:”Trop c’est trop,Je vais changer leur condition.”
Dieu a alors appelé Moïse,et Il lui a donné les stratégies à adopter, comme c’est stipulé au verset 15:
“L’Éternel dit à Moïse: “Pourquoi ces cris?
Parle aux enfants d’Israël,et qu’ils marchent.
Toi,lève ta verge,étends ta verge sur la mer et fends-la,et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec”.
Dieu avait donc déjà dit à Moïse ce qui allait se passer.
Alors,une question :Quel rapport y avait-t-il entre la verge et l’eau ?
De même, nous ne pouvons pas savoir pour quelle délivrance Dieu a dit à Son serviteur de programmer ce jeûne de trois jours.
Le pasteur a même dit que son ange est en chômage ici à Douala.
Au Nom de Jésus-Christ, il sort du chômage!
Que l’ange-là nous apparaisse, qu’il entre dans nos maisons,qu’il agisse,qu’il travaille parmi nous aussi :il ne faut pas que nous entendions seulement les échos qui nous viennent d’ailleurs…
Frères,le Seigneur Jésus est incontournable:que de fois n’avons-nous entendu que des marabouts se sont déclarés incompétents devant des cas et ont envoyé les malades vers les pasteurs.
C’est que c’est le Saint-Esprit Qui gouverne toutes choses, raison pour laquelle le chrétien doit à tout prix être baptisé du Saint-Esprit: sans ce Saint-Esprit,tout ce que tu fais n’est que bavardage…
Moïse reçoit les instructions pour que le peuple puisse traverser la mer Rouge,mais Dieu dit encore :”Et Moi Je vais endurcir le cœur des Égyptiens”.
Donc jeune homme,il faut que le Dieu de ton père,Dont tu as entendu parler depuis ton enfance,il faut que le Dieu-là te parle,c’est ce qui te permettra d’être calme même quand tout va s’agiter autour de toi.
Beaucoup de gens comptent sur toi, alors il faut que ce Dieu te parle.
Les frères qui veulent aller à l’étranger,n’y allez pas comme les autres partent,mais allez-y parce que vous avez reçu l’équipement de Dieu, allez-y pour travailler pour Dieu,pour être une ambassade de Jésus-Christ.
Au verset 17 Dieu dit:”Et Moi Je vais endurcir le cœur des Égyptiens,pour qu’ils y entrent après eux”:donc ne sois pas étonné que les gens qui te combattent n’arrêtent pas de te combattre,c’est Dieu Qui le fait, parce que la gloire de Dieu doit être manifestée.
Ainsi,tes ennemis te résistent,mais toi,reste en place,Dieu S’occupera d’eux :c’est d’ailleurs ce que Dieu a fait pour toi jusqu’à ce jour…
Lorsque William BRANHAM était allé à la montagne,et que les gens s’étonnaient et disaient :”Quel grand tourbillon là-bas à la montagne !”,
Un frère est venu dire: “C’est sûr que le prophète de Dieu est là-bas à la montagne,et Dieu est en train de lui parler”.
Le pasteur BAHOYA était aussi à la montagne à Buéa,et il nous a parlé de cela: pendant qu’il était là-bas et que le 1er octobre l’avait trouvé, aucun coup de feu ne fut entendu dans la ville,et plusieurs habitants de la ville de Buéa ont témoigné que c’était la 1ère fois que ça arrivait ainsi.
Bien plus, certains de ces gens ont même été arrêtés:mes frères,voilà Dieu Qui marche à travers les générations !
Souvenons-nous que notre pasteur était d’abord parti là-bas la 1ère fois,il avait dit : “Seigneur,que les laves-là s’arrêtent”,et les laves s’étaient arrêtées net au bord de la route.
Cette fois-ci il est parti là-bas,il n’a même pas parlé,mais seulement du fait de sa présence là-bas,Dieu S’est manifesté:frères,le niveau est en train de monter,et nous croyons que cette Chose tant attendue sera bientôt là.
Un être humain part seulement à la montagne, il dort dans un hôtel,et Dieu opère la paix,et tout un peuple peut respirer pendant les fêtes de Noël,parce que depuis quelques mois Dieu a donné le repos…Dieu est passé par Son serviteur pour donner le repos aux familles,à l’Administration camerounaise,à la politique camerounaise, même aux étrangers.
Dieu a opéré le miracle, on a même attrapé de ces gens-là…
Comme Israël avait Moïse devant,que Dieu avait choisi,au Love Divine Sanctuary aussi, Dieu nous a donné un pasteur :restons en place derrière lui,mettons en œuvre tous ses programmes,et Dieu nous bénira.
Élevons la voix,que chacun essaie de parler à Dieu.
Nous prions ensemble”…
Après que chacun eut prié,le révérend pasteur ESSOH KOUM éleva encore la voix pour une prière d’intercession générale,puis il fit collecter les offrandes,et confia au frère Luc BAKOA la charge de la dernière prière,non sans avoir au préalable rappelé la veillée du fils de la sœur TABA BEKOUTI ce même soir, ainsi que le quiet time de samedi,et le programme de jeûne et prière devant débuter dimanche soir.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez