Méditons ensembleToute l'actualité

VIVANT, MOURANT, ENSEVELI, RESSUSCITANT, REVENANT

Views: 4

VIVANT, MOURANT, ENSEVELI, RESSUSCITANT, REVENANT

43 Qu’était cette résurrection? C’était le reçu de Dieu, démontrant que la facture a été payée! “En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.” Oh! quel Sauveur! En ressuscitant!… Qu’est-ce que Dieu avait fait? Un homme peut souffrir, un homme peut mourir, un homme peut être enseveli. Mais Pâques, c’était ce qu’il y avait de plus grand, car c’est là que Dieu a donné Son approbation : “Mes Lois ont été satisfaites. Mes exigences ont été satisfaites. C’est Lui!”; Il L’a ressuscité des morts! “En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.” Béni soit Son saint Nom!
44 Ce n’est pas étonnant que cela produise des émotions! Ce n’est pas étonnant que le cœur humain ne puisse se contenir! Oh, avec une foi victorieuse, nous pouvons nous tenir là et dire : “Nous sommes justifiés pour toujours, gratuitement”, parce qu’Il est mort et a été enseveli, et Dieu L’a ressuscité le matin de Pâques. Alors Dieu a montré que tout était accepté, tout ce qu’Il avait fait. Tout a été largement payé, vous pouvez à présent vous en aller libres! “En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.” Oh, personne ne saura jamais, ne pourra jamais s’imaginer quel jour glorieux ce fut, lorsqu’Il ressuscita et que les Anges ont vu cela; dans les Cieux des cieux, les Anges ont chanté les louanges de Dieu et se sont réjouis, tandis que les saints de l’Ancien Testament qui se trouvaient dans le paradis criaient “Alléluia!” “En ressuscitant, Il a justifié.” Les Cieux ont tremblé, la terre a tremblé, le paradis a tremblé, et l’enfer a tremblé lorsque cette voix forte a retenti. Et voici qu’Il est sorti du tombeau! “En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.” Oh! la la!
45 Alors les saints qui meurent en Lui peuvent chanter cela, quand nous considérons Sa grâce étonnante, et ce qu’Il a fait là-bas. Voyez-vous, Dieu a mis Son sceau confirmant Son approbation. “Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, mais vous Me verrez, parce que Je vais ressusciter des morts et Je serai avec vous, même en vous, jusqu’à la fin du monde pour confirmer, pour démontrer que ce que Dieu a dit est vrai, et que ce que Je dis est vrai!” Jésus a dit : “Je viendrai sous la forme du Saint-Esprit. Je ferai Ma demeure avec vous, et Je vivrai avec vous pour toujours.” Alors les saints qui ont dans leur cœur cette espérance de la résurrection peuvent chanter ceci : En ce matin clair et sans nuage, quand les morts en Christ ressusciteront, Et qu’ils partageront la Gloire de Sa résurrection; Quand Ses élus se rassembleront dans leur Maison au-delà du Ciel (avec une parfaite assurance, avec le Sceau de Dieu, avec un reçu écrit de la main de Dieu Lui-même), Quand l’appel retentira là-haut, j’y serai! Oh, viens bientôt! Oh, pas étonnant qu’il ait dit : En vivant, Il m’a aimé. En mourant, Il m’a sauvé. Enseveli, Il a emporté mes péchés au loin. Oh! En ressuscitant, Il a justifié gratuitement pour toujours.
46 Les péchés sont pardonnés. Tous ces sacrifices auraient pu n’être qu’un mythe, tous ces sacrifices auraient pu faillir. Mais, lorsqu’Il est ressuscité au matin de Pâques, Dieu a prouvé qu’Il avait accepté Celui-là! Pas étonnant que cela fasse pousser un “Alléluia!” au cœur humain. Pas étonnant que cela amène des hommes à braver la mort! Cela fait que des gens appellent les choses qui ne sont pas comme si elles étaient! Pourquoi donc? “En ressuscitant, Il a justifié.” Comment savez-vous qu’Il est ressuscité? Parce qu’Il est ressuscité dans nos cœurs. “Justifié, gratuitement pour toujours!”
47 Quarante jours plus tard, lorsqu’Il était là, parlant à Ses enfants, la gravitation commença à perdre son emprise. Le travail était terminé. Le prix avait été payé. Il tenait le reçu dans Sa main. C’était le reçu de Dieu. Il avait les enfants, l’Église, les croyants. Tout péché était vaincu. Le sentier avait été dégagé. Il ne pouvait plus rester sur terre. Qu’est-ce qui nous retient ici? La gravitation. La gravitation commença à céder, elle lâcha prise. Pourquoi? Tout était terminé à ce moment-là. Qu’est-il arrivé? Il commença à s’élever de la terre

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez