Culte du dimanche 04/04/2021 au Love Divine Sanctuary
Views: 10
P Â Q U E S, LDS/DOUALA
(Dim.04 avril 2021)
-Thème: »Je suis la résurrection et la vie »
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA
BON À RETENIR
Dimanche 04 avril 2021, jour de Pâques,la plus grande fête chrétienne,le révérend pasteur Samuel BAHOYA suspendit son repos pour passer cette fête avec ses chrétiens du Love Divine Sanctuary de DOUALA,dans une atmosphère pour le moins morose.
À cet effet,après la louange du frère YOGO,le pasteur annonça qu’il allait faire écouter le Message intitulé JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE,avant qu’on ne pût passer à la gestion des deuils,anciens et nouveaux,et qu’on ne pût commémorer Pâques,ce jour où « un Homme a donné Sa vie pour que nous ayons la vie de Dieu.
Pour décrisper son auditoire le pasteur commença par tenir un propos liminaire, rappelant que « Tout arrive à tous » dans la dimension où nous nous trouvons en ce moment, et que nous devons rendre grâces à Dieu pour toutes choses comme dit la Bible.
Nous devons nous réjouir,ajouta le pasteur,de ce que Jésus ressuscité nous a laissé Son sang pour que si nous avons des saletés,nous confessions nos péchés afin que ce sang lave notre robe et nous garde sauvés,et nous devons nous souvenir surtout de l’Élie qui nous avait été promis selon Malachie 4 et nous a été envoyé,qui a annoncé des choses qui sont arrivées,qui arrivent et qui arriveront, cet Élie dont le Message et la Colonne de Feu nous conduisent avec assurance en ce moment de grand trouble sur toute la terre.
En particulier,des sept grandes prophéties qu’il avait données comme devant s’accomplir avant le retour du Seigneur,six se sont déjà accomplies, et il reste une seule,celle concernant la destruction des États-Unis,qui elle-même est liée à une autre, l’effondrement de Los Angeles.
Dans le message ACCEPTER LA VOIE À LAQUELLE DIEU A POURVUE AU TEMPS DE LA FIN de janvier 1963, frère BRANHAM dit que Dieu a promis que dans notre génération les gens seront debout,mais ils vont pourrir dans leur chair.
Or on a justement un fléau qui vous détruit les poumons en peu de jours dès que vous le respirez.
Et frère BRANHAM enseigne que c’est le Saint-Esprit Qui seul pourra vous protéger contre ces choses.
Voilà pourquoi Dieu envoie d’abord un ange pour sceller les enfants de Dieu qui gémissent et soupirent contre les abominations qui se commettent,et après Il envoie six autres anges pour détruire sans pitié hommes,femmes, vieillards,enfants, nourrissons.
Alors,que chacun soit certain d’avoir été vraiment scellé de Dieu, d’avoir le témoignage personnel de Dieu dans sa vie.
Frère BRANHAM dit que les maladies seront telles que les médecins ne sauront plus quoi faire,et ça va amener les êtres humains à s’en remettre à la guérison divine.
Il dit qu’il y aura des grippes de tous genres, mais que ceux qui seront scellés du Saint-Esprit seront épargnés de cela.
Il pourra arriver des cas de décès parmi nous, l’exception ayant toujours confirmé la règle,mais il ne faut pas tenter Dieu:si les gouvernements donnent des mesures,vous devez les respecter;ne sautez pas plus haut que votre foi,Dieu n’aime pas la désobéissance,Lui Qui a dit: »Soumettez-vous aux autorités,priez pour les autorités ».
Dans notre église et dans beaucoup d’autres églises du Message dans le monde,nous avons déjà perdu plusieurs des nôtres.
Donc,observons les mesures de protection,et alors si l’ennemi vient nous attaquer,Dieu est notre Protecteur.
Respectez les mesures de précaution qu’on vous donne,mais n’ayez pas peur,parce que ce que tu crains c’est ce qui t’arrive.
Frère BRANHAM dit dans ACCEPTER LA VOIE À LAQUELLE DIEU A POURVUE AU TEMPS DE LA FIN de janvier 1963: « Certains parmi eux ont dit:Eh bien,si le fléau tombe nous irons chercher docteur Jones,il saura comment s’en occuper »,cela n’avait pas marché.
« Eh bien si le fléau tombe nous resterons dans la maison,nous mettrons un masque sur le visage,et…nous y mettrons un désinfectant »,cela n’avait servi à rien,Dieu avait pourvu à une voie.
Et c’était quoi?
Le sang ».
On prendra ces mesures, mais ça ne marchera pas.
Néanmoins,obéissez à vos autorités…
J’ai des enfants qui sont dans des pays des Blancs,on leur exige les vaccins,sinon ils ne travailleront plus.
Plusieurs m’ont demandé: »Pasteur, devons-nous prendre cela ou pas à l’heure actuelle? »
Je ne peux pas leur dire « Prenez » ou « Ne prenez pas ».
Le Seigneur m’a mis à cœur Marc 16:17 qui dit « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…s’ils boivent quelque breuvage mortel,il ne leur fera point de mal… »
Si quelqu’un n’est pas un croyant pour s’accrocher aux Écritures il est perdu.
Donc nous devons revenir totalement à la Parole,pour notre sécurité.
C’est pourquoi ce matin nous voulons écouter la voix de Dieu dans le Message JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE.
Jésus avait laissé mourir Son ami Lazare parce qu’il fallait qu’Il le ramène d’entre les morts,pour que les gens croient qu’effectivement Il est la résurrection et la vie.
Je vous souhaite une bonne écoute »…
L’écoute de bande ci-dessus engagée en grande pompe prit fin un peu moins d’une heure plus tard,contrairement à ce qui avait été prévu,à cause des contraintes de temps,et le révérend pasteur Samuel BAHOYA la conclut en disant:
« Mercredi prochain Dieu voulant nous allons terminer ce message.
Les fils de Dieu ont la vie éternelle,et la mort actuelle n’est qu’une parenthèse,tout comme la vie dans ce monde-ci est une parenthèse de la véritable vie éternelle qui avait commencé avec Adam…
Notre Rédempteur est venu mourir pour nous,et Il est allé en enfer fermer la cellule qui t’attendait là-bas,Il a ramené les clés,et Il a dit: »Je suis la résurrection et la vie ».
Plus vous écoutez cette Parole,plus elle entre en vous,elle fait son travail.
Et le jour où la pression va venir,alors la vie qui était en vous va se manifester.
Et sachez que rien ne nous arrivera tant que Dieu ne l’aura pas permis.
Ce que tu dois faire maintenant,c’est abandonner le mal,le péché,l’iniquité,aimer ton frère comme Christ t’a aimé,servir le Seigneur, parler de Sa mort à tous, et des grâces que Sa mort apporte dans les cœurs.
« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».
Et Dieu nous dit: »Rendez grâces à Dieu pour toutes choses,car c’est à votre égard Sa volonté ».
William BRANHAM dit encore: »Dieu est derrière tout ce qui se passe ».
Quel que soit ce qui t’est arrivé,Dieu a dit: »Je ne te délaisserai jamais,Je ne t’abandonnerai jamais,Je serai avec toi tous les jours ».
Frère BRANHAM dit que si des choses t’arrivent et tu commences à t’agiter, « c’est une offense à Dieu ».
Par contre si tu crois Dieu,tu verras Sa gloire.
Il n’y a plus de bœufs,de taureaux à offrir comme sacrifice:le sacrifice dans le Nouveau Testament qu’on offre à Dieu c’est le fruit de nos lèvres.
Alors,quand tu as le Saint-Esprit et que tu entends des gens louer le Seigneur,ça bouillonne dans ton cœur,et tu te lèves…
Dieu dit à Ézéchiel: »Je vais te prendre l’amour de ton cœur.
Tu ne raseras pas ta tête, tu ne te lamenteras pas, tu ne vas pas faire les coutumes »:Dieu veut par notre attitude parler aux gens »…
Le pasteur entra ensuite dans le dossier des deuils:culte à 15 heures chez Maman BELL Émilienne à l’occasion du 1er anniversaire de son décès;décès du frère Samuel DOUALLA EKWE pour cause de Covid,son épouse aussi est positive,un de ses enfants également.
Dans LA VOIE À LAQUELLE DIEU A POURVUE POUR LA GUÉRISON de juillet 1954,frère BRANHAM dit: « Savez-vous que…dans les derniers jours il y aura une guerre bactériologique…et que ces maladies apparaîtront sur les hommes,et tomberont sur tous ceux qui n’ont pas le baptême du Saint-Esprit…?
Dans LA TEMPÊTE QUI APPROCHE de février 1960 frère BRANHAM dit: « Voyez les fléaux et la tempête qui approchent…
Les malheurs frapperont la nation,les hommes pourriront dans leur chair, les maladies les frapperont dont les médecins ne savent rien.
Mais avant que cela eut lieu,un scellement fut fait,et les anges de la mort avec leurs fléaux avaient reçu de Dieu cet ordre: »Ne vous approchez pas de ceux qui ont le Sceau sur leur front ».
Le Seigneur a pris quelques-uns parmi nous afin que nous sachions que ce n’est pas de l’amusement,que c’est une réalité que vous devez respecter,et que vous ne laissiez pas de brèches dans votre vie.
Le Seigneur vous protège,mais soyez obéissants…
On dit qu’on t’a donné des noms:si tu n’acceptes pas la méthode de Jésus consistant à tout pardonner,tu vas ouvrir la brèche à satan qui va te montrer ce qui l’a fait tomber du ciel…
On avait amené à frère BRANHAM un enfant qui n’avait pas les pieds: frère BRANHAM pria pour lui,et des pieds lui furent créés par Dieu sur place.
Et si les prémices sont saintes,la masse le sera aussi,donc comme vous êtes en train d’absorber ce Message tous les jours,vous vivrez les mêmes réalités dans votre propre chair,dans votre propre corps.
Pour terminer,la sœur Micaelle exécuta à sa propre demande un chant spécial,puis le révérend pasteur Charles MUKAM fut désigné pour prononcer la prière de clôture.