ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE A DIEU SANS QUE CE SOIT LA VOLONTE DE DIEU (27/11/1965)
Views: 21
ESSAYER DE RENDRE UN SERVICE A DIEU SANS QUE CE SOIT LA VOLONTE DE DIEU
221 Remarquez : quand des prêtres, des ministres, et tout, reçoivent leur propre inspiration et qu’ils sont vraiment oints. David était oint. La Bible le dit. Mais, vous voyez, il a exploité une source qui n’était pas la bonne, il s’est tourné vers un canal qui n’était pas le bon. Il a orienté son onction vers le mauvais parti, vers les gens, et ce qu’ils pensaient, vers les chefs, et ce qu’ils pensaient, au lieu de l’orienter vers le canal saint de Dieu, pour savoir ce qu’était l’AINSI DIT LE SEIGNEUR : “Est-ce que c’est maintenant le moment pour ceci? Est-ce que c’est la saison pour ceci? Est-ce que c’est la volonté de Dieu?”
222 Alors, s’il est un vrai prophète de Dieu, il ira d’abord consulter Dieu, dire : “Père, qu’est-ce qu’il en est?”, comme Nathan l’a dit à David, plus tard. David avait dit : “Est-il juste que j’habite dans une maison de cèdre, alors que l’arche de mon Dieu habite là-dehors, sous des tentes?”
223 Et regardez Nathanaël, il a dit : “David, fais tout ce que tu as dans le cœur, car Dieu est avec toi. Tu es un vase oint de Dieu.”
224 Mais comme il était prophète et que c’était une erreur de sa part — Dieu est tenu envers Son prophète. Cette nuit-là, Il lui est apparu, Il lui a dit : “Va dire à Mon serviteur David que j’admire son courage, Je l’aime à cause de cela, parce qu’il est un homme selon Mon propre cœur, et Je sais qu’il est temps que Mon arche soit comme cela, abritée dans quelque chose, mais seulement Je… Ce n’est pas la saison où ça doit se passer. Je laisserai faire cela par son fils, mais lui, Je ne le laisserai pas le faire.”
225 Alors, voilà Nathan qui vient avec : “AINSI DIT LE SEIGNEUR, David, la glorieuse révélation que tu as eue est aussi fausse que quand tu as fait monter l’arche.” (Ah oui! Ah oui! Voyez?) “Ne le fais surtout pas. N’essaie pas! Mais Dieu a dit qu’Il le ‘fera faire par ton fils’.” Voilà! Voyez? Là, c’est ça!
226 David était oint pour dire ça, parce qu’il pouvait le voir d’avance, tout comme Abraham, qui cherchait une Ville sur terre. Vous savez, il La cherchait, parce qu’un jour il y vivra, Abraham y vivra, dans cette Ville. Et il allait çà et là, il La cherchait. Et sur le territoire même où il La cherchait, Elle était juste au-dessus de lui, à l’époque, et il reviendra dans le Millénium, il vivra dans cette Ville. Mais, comme il était prophète, il avait été établi et inspiré, il savait qu’il y avait une Ville quelque part, et il La cherchait. Mais, vous voyez, la révélation entière de cela lui était cachée. Ce n’était pas pour son époque. [espace non enregistré sur la bande — N.D.É.] …jusqu’à ce que Jean, lui, L’ait vue descendre du Ciel, d’auprès de Dieu. Voilà ce qu’était la Ville.
227 Voyez, tout doit être dans sa saison. Vous plantez votre blé au printemps, et…ou en automne, et vous le récoltez l’été suivant. Voyez? Il faut que ça monte par la tige, et puis ensuite par l’aigrette, la balle, et plus loin dans le… Il faut que ce soit en sa saison. Toute la nature fonctionne en continuité. C’est l’Esprit de Dieu qui a fait la nature, et Dieu et la nature tout entière sont en continuité. Toutes les choses qui étaient placées dans le temple étaient un reflet de ce qu’il avait vu dans le Ciel.