EditorialToute l'actualité

L’HÉRITAGE DE LA PROMESSE EN CHRIST EST GRACIEUSE PAR LA FOI

Views: 2

EDITO PCI MAG ANNÉE DIX, SEMAINE TROIS, SEPTEMBRE 2021

TITRE : L’HÉRITAGE DE LA PROMESSE EN CHRIST EST GRACIEUSE PAR LA FOI.

Selon les quatre loi spirituelle à savoir :
1- Dieu est amour, il a un merveilleux plan pour l’Jomme
2- l’Homme est pêcheur, ce qui lui empêche de voir et de saisir l’amour de Dieu et son parfait plan pour lui
3- Dieu a pourvu au moyen du Christ pour sauver l’Homme du péché et l’a connecté à Dieu
4 – Il revient à l’Homme délibérément d’accepter Jésus Comme Seigneur et Sauveur.
C’est pourquoi le Docteur Paul premier poseur de fondement fondamental de la révélation et la foi le dis si clairement aux non juifs que la promesse est pour celui qui croit dans : ” C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce.” Romains 4:16a.
Hors de la grâce du Christ, le pécheur est dans un état désespéré; rien ne peut être fait pour lui; mais la grâce divine communique à l’homme une puissance surnaturelle. … C’est la communication de la grâce du Christ qui fait discerner la nature odieuse du péché et l’expulse finalement du temple de l’âme. C’est la foi qui nous introduit dans l’intimité du Christ et nous associe à lui dans l’œuvre du salut. La foi est la condition à laquelle Dieu a jugé pouvoir promettre le pardon au pécheur; non que la foi soit méritoire par elle-même, mais parce qu’elle saisit les mérites du Christ, le remède indiqué contre le péché. …
“ Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé non comme une grâce, mais comme une chose due; et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice .” Romains 4:3-5. La justice consiste à obéir à la loi. La loi exige la justice, et c’est ce que le pécheur doit à la loi; mais il en est incapable. C’est par la foi seulement qu’il peut atteindre à la justice. Par la foi, il peut apporter à Dieu les mérites du Christ, et le Seigneur place l’obéissance de son Fils sur le compte du pécheur. La justice du Christ est acceptée au lieu de la faillite de l’homme, et Dieu reçoit, pardonne, justifie l’homme repentant et croyant, le traite comme s’il était juste, et l’aime comme il aime son propre Fils. C’est ainsi que la foi est imputée à justice; l’âme pardonnée avance de grâce en grâce, d’une lumière reçue à une plus grande lumière.
Mais le contact de la foi nous ouvre les trésors divins de la puissance et de la sagesse et ainsi, par le moyen de faibles instruments, le Seigneur accomplit les merveilles de sa grâce.
C’est cette foi vivante qui nous est grandement nécessaire aujourd’hui. Nous devons savoir que Jésus est vraiment nôtre, que son esprit purifie et affine nos cœurs. Oh! si les disciples du Christ avaient une foi authentique accompagnée de douceur et d’amour, quelle œuvre magnifique n’accompliraient-ils pas, à la gloire de Dieu!
C’est pour cela que quiconque croit Jésus est coheritier avec Christ en qui seul le salut et les promosses de Dieu sont possibles, une parfaite tri-unite en un Jésus Seul et Malachite 4 explique : ” Ils ne sont pas un, mais ils sont d’accord. Vous ne pouvez pas avoir le Père sans avoir le Fils; vous ne pouvez pas avoir le Fils sans avoir le Saint-Esprit, car ils sont inséparables, un. La trinité se trouve dans un seul.” – Démonologie, Domaine physique du 08 juin 1953 Rév. William Marrion Branham

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez