Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

LA VIE CHRÉTIENNE EST UN COMBAT

Views: 21

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA, PCI MAG ANNÉE DIX SEMAINE QUATRE JUILLET 2022

TITRE : LA VIE CHRÉTIENNE EST UN COMBAT

Shalom chers Compatriotes de la Diaspora. Une agréable mission pour moi de vous rappeler la Bible ce qui est dit dans Jacques‬ ‭1:2‬ ‭«Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,»
La vie chrétienne est une vie pleine des réalités. Elle traverse plusieurs moments tant glorieux que douloureux. Cette vie, comparable à celle de la sortie des enfants d’Israel d’Egypte, est parsemée des moments de tout genre.

Les enfants de Dieu sont exposés non seulement aux moments de joie dans leur marche avec le Seigneur mais aussi aux moments de combat, de souffrance, d’humiliation et d’opprobre.

Souvent ce n’est que dans des moments de joie que les chrétiens aiment glorifier Dieu. Mais par le texte de Jacques 1:2, la Bible nous interpelle d’être toujours dans la joie même dans les épreuves.
«Lorsqu’ils furent arrivés vers lui, il leur dit: Vous savez de quelle manière, depuis le premier jour où je suis entré en Asie, je me suis sans cesse conduit avec vous, servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs.». C’est bien Actes‬ ‭20:18-19‬ qui rend témoignage de la vie d’un pèlerin diasporien Paul qui dans sa vie avait volontaire opter servir de témoignage par sa manière de vivre la parole dans les bons et les mauvais jours. Nous pouvons donc aussi combattre le bon combat de la foi comme missionnaires de Dieu chacun de nous là où Dieu l’a affecté.
Sur ce, disons nous à la prochaine lettre s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez