ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 19 MARS 2023,LDS/DOUALA

Views: 13

DIMANCHE 19 MARS 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte du dimanche 19 mars 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne,a connu en préambule la célébration du 8e anniversaire de la dédicace de cette église, avant que n’intervînt la prédication proprement dite.

I.CÉLÉBRATION DU 8e ANNIVERSAIRE DE LA DÈDICACE DU LDS
« Au nom de l’assemblée du Love Divine Sanctuary et en mon nom personnel en tant que pasteur local, j’aimerai souhaiter à tous une chaleureuse bienvenue »,dit d’entrée de jeu l’homme de Dieu après avoir béni le Nom du Seigneur,fait une courte prière introductive et lu ses textes d’appui.
« Que Dieu vous bénisse », dit-il encore avant de faire projeter en les commentant, plusieurs images marquantes de la dédicace du LDS de Douala qui s’était déroulée du 08 au 15 mars 2015, chacun s’en souvient comme si c’était hier,dans une ambiance carnavalesque ayant battu tous les records de participation, de variétés dans les activités,et de diversité de couleurs:de mémoire des habitants de la ville de Douala,ce fut un événement absolument inédit.
« Alors frères,nous rendons grâce à Dieu », ponctua l’officiant,qui fit interpréter admirablement par le chantre Joseph BANGUE,la chanson de circonstance intitulée « Adam, Adam,où es-tu ? », une œuvre du célèbre frère TINTINI SIDI de Kinshasa.
Du même coup il lança le début des préparatifs du 10e anniversaire qui Dieu voulant aura lieu dans deux ans.
Ainsi,avant que ce délai n’expire,précisa le pasteur,divers travaux devront avoir été effectués:
-sur la toiture,
-sur les murs intérieurs,
-sur le circuit électrique, d’autant plus que le bâtiment avait failli prendre feu en décembre dernier.
« Nous lancerons bientôt un impôt à cet effet… nous rendons vraiment grâces à Dieu pour Ses bienfaits et Sa miséricorde « ,lança encore le pasteur,avant de retracer dans ses grandes lignes la genèse de l’église de Yaoundé en général,et son épisode de Yahshua Tabernacle en particulier,dans lequel un bâtiment sortit de terre en deux mois de travaux ininterrompus,dont la dédicace fut effectuée le 11 avril 1993,avec confirmation surnaturelle par l’apparition de la Colonne de Feu dans la salle où les hommes de Dieu faisaient la prière de consécration…
Les pères fondateurs furent,outre le révérend pasteur Samuel BAHOYA lui-même,
-le pasteur Athanase BELA,parti dans la gloire,
-le pasteur Charles NGOUANE,en France en ce moment,
-le pasteur Jacques KALOMBO, actuellement aux États-Unis.
Et à l’heure actuelle,le frère OMBANG Christian.
La fête commémorative se déroulera du mercredi 05 au dimanche 09 avril 2023,sur le thème : »Une génération s’en va,une autre vient,et la terre subsiste toujours », Eccl.1:4.

II.INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Textes lus :Jos.6:26-27
1Rois 16:34
2Rois 2:19-22
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

CONDENSÉ
Lisant et commentant le texte de Jean 1 aux versets 1,6 et 7,le révérend pasteur Samuel BAHOYA dit en substance :
« Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,…
Il y eut un homme envoyé de Dieu,son nom était Jean (on pourrait dire »son nom était William BRANHAM « ).
Il vint pour servir de témoin,pour rendre témoignage à la lumière »: cette lumière c’est la Colonne de Feu,parce que nous sommes au temps du soir.
Au matin du christianisme, lorsque Jésus montait au ciel,Il était enveloppé par une Nuée.
Mais maintenant,comme c’est le temps du soir, c’est la Colonne de Feu parce que avec les enfants d’Israël,la Colonne de Nuée les conduisait le matin pour que les rayons de soleil ne les frappent pas,et le soir la Colonne de Feu les couvrait,afin qu’ils soient protégés contre le froid…
Demandez pardon pour vos péchés…
Et maintenant, imposez-vous les mains les uns aux autres,et recevez ce que votre cœur désire,car Dieu est dans le camp.
William BRANHAM dit que « La parole d’un pasteur derrière la chaire est aussi puissante que celle d’un archange dans les cieux »,donc obéissez, croyez,et vous verrez la gloire de Dieu…
« Au commencement était la Parole »,et la 1ère Parole qui était sortie c’était : »Que la lumière soit »:nous sommes des enfants de la lumière,et à force de prier,d’adorer le Seigneur,de méditer la Parole,nous allons de progrès en progrès,nous sommes transformés à Son image,de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
Nous devons atteindre l’amour inconditionnel, car frère BRANHAM a dit que « Seul l’amour parfait entrera »:Dieu mettra devant toi des gens qui ne t’aiment pas,qui t’insultent,qui te lancent des sortilèges.
Tu dois travailler dans ce jardin,car comme disait Desmond TUTU,évêque anglican, »An enemy is a friend to make », »Un ennemi c’est quelqu’un que tu dois transformer en ami »,parce qu’il est écrit : »Heureux ceux qui procurent la paix,car ils seront appelés fils de Dieu « .
Quand tu pardonnes à ceux qui t’ont fait du tort, tu libères ton propre cœur,car nous prions en disant : »Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».
Il est écrit : »Le Seigneur, après avoir fait sortir le peuple de l’Égypte,fit ensuite périr les incrédules ».
Mais en attendant on est tous ensemble,les vrais comme les faux,les originaux comme les ramassis,c’est seulement après que chacun ira à sa destination,car « Dieu a créé toute chose pour un but, même le méchant pour le jour du jugement ».
Jacob aussi,tout au long du pèlerinage,ne disait rien à ses enfants qui se conduisaient mal,mais quand il fut sur le point de s’en aller,il a appelé ses enfants et il s’est mis à leur distribuer les bons et les mauvais points,les bénédictions et les malédictions,selon les comportements antérieurs des uns et des autres…
Les sorciers témoignent qu’ils voient la lumière sur vous,mais vous-mêmes vous ne voyez rien:si vous voyiez la lumière sur vos femmes,vous ne les taperiez pas;et vous les femmes,si voyiez la lumière sur vos maris,vous ne les bouderiez pas,vous ne leur feriez pas le « tourne-dos ».
Sachez que Dieu est avec vos maris,Dieu est avec vos femmes,donc faites attention…
Une femme soumise à son mari reçoit des bénédictions insoupçonnées,parce qu’elle honore la Parole…
Si dans ce que j’ai dit tu t’es senti concerné,à la fin du culte ne sors pas, viens à l’autel,et au besoin va voir le pasteur ESSOH KOUM…
Il est fondamental que chacun connaisse son ascendance,sinon vous n’irez pas loin.
Quand les enfants d’Israël sont revenus de l’Égypte,pour qu’on t’autorise,toi un Lévite ou un sacrificateur,d’entrer en fonction,il fallait que tu cites ta généalogie jusqu’au 1er sacrificateur Aaron…
Il arrive que certains connaissent des blocages,soit a cause des noms qu’ils portent, soit à cause des paroles qui ont été prononcées sur eux par leur père, leurs grands parents,en tout cas des gens de leur ascendance,et cette parole a été transmise de génération en génération.
Mais gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ notre Sauveur,car Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient,puisqu’Il a porté notre malédiction.
Et en prime Il nous a donné les clés du Royaume…
Jésus vous a dit : « Déliez-le,et laissez-le aller »:il y a des choses qui te dérangent dans ta vie,et dont tu n’arrives pas à te défaire, peut-être parce que dans ton ascendance une parole avait été prononcée,qui a ouvert la porte à toute cette déchéance dans laquelle tu es,et certains membres de ta famille sont dans la même situation.
Ainsi, beaucoup sont nés étant liés.
Notre ministère n’est pas de condamner ces gens, mais de les délier.
Et seul l’amour peut le faire.
Lorsque tu vois quelqu’un se comporter d’une certaine manière et tu le juges,tu sais qu’il a été conçu et qu’il a grandi dans quel environnement?
Une femme enceinte devant qui,chaque soir avant de dormir on chante de beaux cantiques,ou qu’on joue à la guitare, l’enfant-là sera plus tard musicien,parce que l’enfant entend dès le ventre de sa mère.
En effet, l’ouïe est le dernier sens qui s’éteint quand quelqu’un meurt,et c’est le 1er sens qui s’éveille quand l’enfant est créé dans le ventre de sa mère.
L’homme qui est dans le coma entend…
Je vais m’arrêter,mais je résume d’abord ma pensée,afin que vous ne sortiez pas à vide…
« Au commencement était la Parole »,et Dieu nous a créés à Son image et à Sa ressemblance,donc vous-mêmes vous avez la Parole :ainsi, frère, toute parole que tu dis sur ta femme va influencer sa vie,toute parole que tu dis sur ton enfant va influencer sa vie.
S’ils font une mauvaise chose et que tu te fâches,et tu dis une mauvaise parole,les démons vont appliquer cette parole sur leur vie.
Que Dieu vous bénisse.
Que Dieu vous accorde des paroles de grâce…
Je me dois de vous rappeler deux Paroles,qui sont dans Genèse 2 et Jean 11…
Ge.2:17 « Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal,car le jour où tu en mangeras tu mourras », Parole qui est restée terrible jusqu’à ce jour,car on meurt.
Mais quand Dieu revient en la Personne de Jésus-Christ,Jésus dit à Marthe: »Je suis la Résurrection et la Vie;celui qui croit en Moi vivra,quand même il serait mort comme le Père l’a dit dans le jardin d’Eden.
Et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela? » (Jn.11:25-26)
Croyez-vous cela ?
Que Dieu vous bénisse ».
L’on procéda ensuite à la collecte des offrandes, puis de la quête du chantier de l’église d’Édea.
Quant à la prière du soir, le pasteur décida qu’elle n’aurait pas lieu, l’heure étant avancée.
À propos des malades,le pasteur dit:
« Si vous avez des mouchoirs dans vos poches,ces mouchoirs ont absorbé cette Parole: appliquez-les sur vous ou sur votre malade au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et que dans Sa grâce Dieu donne la guérison à cette personne…
Persévérez dans l’écoute de la Parole,ce qui vous attend c’est…
« C’est le bonheur,oh qui t’attend… »,entonna-t-il…
Enfin,avant de laisser au révérend ESSOH KOUM le soin de dire la dernière prière,et avant de demander aux participants de se bénir les uns les autres, l’officiant donna un témoignage quelque peu étrange en ces mots :
« Sa majesté BIBEHE,Dieu l’a placé à côté de moi pour un but.
Il y a 25 ou 30 ans il a vu qu’il y avait une maladie qui frappait le pays,les gens mouraient, mouraient, mouraient,et on a dit au Président que « Il y a quelqu’un dans ton pays qui peut soigner ça ».
Alors on cherchait,et c’est moi qu’on cherchait.
On m’a trouvé quelque part assis,j’étais en « sandja »,j’avais une dame-jeanne de 20 litres de vin rouge,et il fallait que je boive tous les 20 litres de vin rouge et que j’en sois ivre avant de commencer le ministère.
Quand je finis,on m’amène chez le Président.
Il fallait d’abord que je donne les origines, d’où venait le mal qui tuait les gens,et mon discours était long… »

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez