Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

AFIN QUE NOS ENFANTS PARTICIPENT AUSSI À LA GLOIRE DE CELUI QUI DOIT VENIR

Views: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG

TITRE : AFIN QUE NOS ENFANTS PARTICIPENT AUSSI À LA GLOIRE DE CELUI QUI DOIT VENIR.

Chers compatriotes de la Diaspora divine en mission shalom.

Nous ne sommes pas le genre d’anges qui ne se reproduisent pas. Nous avons des enfants et nous en aurons encore si le Seigneur tarde à venir.
«Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi.» Actes 16 :31 nous concerne et c’est bien l’actualité en ce temps de la fin où l’esprit ramène le cœur des enfants à celui de leur père apostolique où tout se faisait selon les instructions du Seigneur.

C’est raison pour laquelle, il nous faut des
mères qualifiées pour éduquer les enfants selon la voie du Seigneur en ce jour car nos écoles de dimanche ne font ce devoir qu’en partie et la suite devant se poursuivre à la maison.

Je garde aussi le souvenir de la foi sans hypocrisie qui est en toi, et qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, comme j’en suis persuadé, (elle habite) aussi en toi. 2 Timothée 1:5.

La mission de mère a été confiée à la femme par Dieu, afin qu’elle élève ses enfants en les éduquant selon les principes divins. L’amour et la crainte de Dieu devraient être constamment présents à leur esprit. Quand ils doivent être corrigés, il convient de leur faire comprendre qu’ils sont repris par Dieu, et que celui-ci est attristé par leur tromperie, par leurs mensonges et par leurs écarts de conduite. Ainsi, l’esprit des petits peut être mis en contact avec Dieu en sorte que leurs paroles et leurs actions soient à sa gloire; et plus tard, ils ne ressembleront pas au roseau agité par le vent, balotté continuellement entre l’inclination et le devoir.

Si l’esprit de l’enfant est familiarisé avec les belles images de la vérité, de la pureté et de la bonté au cours de ses tendres années, il pourra apprécier ce qui est pur et élevé. Son imagination ne sera pas corrompue ni souillée. Dans le cas contraire, si l’esprit des parents est continuellement sous l’emprise d’actions peu louables, si leur conversation s’attarde sur des modèles de caractère répréhensibles, s’ils ont pris l’habitude de critiquer le cheminement poursuivi par les autres, les petits s’inspireront des paroles et des expressions méprisantes ainsi entendues et suivront ce pernicieux exemple. L’impression laissée par le mal, comme les tâches de la lèpre, s’attachera à eux jusqu’après leur mort.

Les graines semées au cours de l’enfance par une mère attentive qui craint Dieu deviendront des arbres de justice, qui croîtront et porteront du fruit; les leçons données par l’exemple et les principes d’un père qui aime Dieu produiront, comme dans le cas de Joseph, une récolte abondante.

Les parents devraient reconsidérer leur mission d’éducateurs et de formateurs de leurs enfants et se demander s’ils ont rempli tout leurs devoirs dans l’espérance et dans la foi en sorte que leurs enfants puissent être une couronne de joie au jour du Seigneur Jésus! Ont-ils en vue la prospérité de leurs enfants au point que Jésus puisse les regarder des cieux et sanctifier leurs efforts par le don du Saint-Esprit? Parents, il est de votre devoir de préparer vos enfants à la plus haute fonction qui soit dans cette vie, afin qu’ils partagent enfin la gloire de celui qui doit venir.

A la prochaine donc bien aimés s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez