COMPTE RENDU DU CULTE DE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 AU TABERNACLE DE L’AMOUR PARFAIT (pk 14)
Views: 23
COMPTE RENDU DU CULTE DE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 AU TABERNACLE DE L’AMOUR PARFAIT (pk 14)
CHANTRE : Frère EMMANUEL
PRÉDICATEUR : Réverend Pasteur BAYOY Frédéric
THÈME : ELISÉE ET LA SUNAMITE
TEXTE LUS : 2Rois 4 V 8-37, 1Pierre 2 V 11-12
RÉSUMÉ :
Frère, nous sommes observés partout où nous sommes, à partir du pasteur jusqu’au laïc. Car la femme sunamite n’ a pas eu une révélation, ni une vision pour savoir que le prophète Elisée c’est un saint homme de Dieu, mais elle l’a su en observant sa conduite, son comportement et la manifestation du surnaturel dans sa vie et son ministère.
Nous devons avoir une bonne conduite au milieu des païens, car cela sera favorable pour l’évangélisation dans notre quartier , afin de gagner les âmes pour le royaume de Dieu. La femme sunamite était une femme de distinction pas négativement mais positivement; donc frère changeons notre conduite afin de rendre favorable l’expression de l’œuvre de Dieu.
Le christianisme n’est pas les sensations mais c’est parler, vivre, agir comme Christ. Comment peux-tu montrer du doigt à une personne et pourtant toi même tu n’arrives pas à changer tes mauvaises habitudes, à pardonner ( ton père, ta mère, ton voisin ou ta voisine etc…).
Le prédicateur par la suite termine le service en disant qu’il est tant que chacun de nous aille soigner sa réputation au dedans et au dehors. Car nous avons une image à préserver, à véhiculer. Le prophète dit que nous devons être des panneaux publicitaires de Christ .
EN CONCLUSION :
Nous remercions le seigneur, car par sa parole tout le peuple de Dieu a été béni.
Que son nom soit loué.
DJOKO ESTHER ET La Sœur AZAM PAMELA, pour PCI