Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

LE PRIX DE NOTRE DÉLIVRANCE FUT PAYÉ UNE FOIS SUR TOUTE

Visits: 2

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA. PCI INFO MAG SEMAINE QUATRE, JUIN 2021.
TITRE : LE PRIX DE NOTRE DÉLIVRANCE FUT PAYÉ UNE FOIS SUR TOUTE

Chers compatriotes de la diaspora à jamais bénis, c’est toujours avec un très grand empressement que tous les vendredis, je prends rendez-vous avec vous pour que nous parlions de la chose Principale principale, notre tout en tous, notre Seigneur Sauveur et Dieu, JÉSUS-CHRIST.
C’est par son sacrifice infini et par ses souffrances indicibles que notre Rédempteur a mis le salut à notre portée. Il a passé dans ce monde privé d’honneurs, inconnu ; par cette étonnante condescendance et cette humiliation Il voulait exalter l’homme et lui conférer des honneurs éternels et d’immortelles joies dans les parvis célestes. Au cours des trente années de sa vie terrestre, son cœur éprouva des angoisses inconcevables. Le sentier qui le conduisit du berceau au Calvaire était assombri par la tristesse et la douleur. Il fut un homme de douleurs, connaissant la souffrance, Il éprouva des angoisses indescriptibles. Il aurait pu dire : “Regardez et voyez s’il est une douleur pareille à ma douleur.” Lamentations 1:12. Lui qui haïssait le péché d’une parfaite haine, il rassembla sur son âme les péchés du monde entier. Quoiqu’innocent, Il subit le châtiment du coupable, Il s’offrit comme le substitut du transgresseur. Chaque péché dont l’homme s’est rendu coupable pesait sur l’âme divine du Rédempteur du monde.
Les mauvaises pensées, les mauvaises paroles, les mauvaises actions de chaque fils et de chaque fille d’Adam appelaient sur lui une rétribution du fait qu’Il s’était substitué à l’humanité. Bien qu’Il ne fût coupable d’aucun péché, son esprit était lacéré et blessé par les transgressions humaines ; lui qui n’avait connu aucun péché devint péché pour nous, pour que par lui nous devenions justice de Dieu.
Écoutez bien aimés en Lui, contemplez la croix et la victime qui y est attachée. Regardez ses mains cruellement déchirées par les clous, ainsi que ses pieds percés. Le Christ s’est chargé de nos péchés. Ses souffrances, son agonie, voilà le prix de notre rédemption.
“Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés… mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache.” dit 1 Pierre 1:18, 19
Vous le savez clairement aujourd’hui à l’âge de Laodicée où Dieu a envoyé si humble serviteur William Marrion BRANHAM en conséquence avec un Message adéquat. C’est pour cela que Pierre dit, que nous n’avons pas été rachetés par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or.” Oh ! s’il avait suffi d’acheter le salut de l’homme, comme il aurait été facile, cet achat, à celui qui déclare : “L’argent est à moi et l’or est à moi.” Aggée 2:8. Mais le transgresseur de la sainte loi divine ne pouvait être racheté qu’avec le précieux sang du Fils de Dieu.
Sur ce, Bon vendredi et à vendredi prochain avec le même plaisir dans le Seigneur s’il nous le permet.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez