ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche 12/07/2020 au Love Divine Sanctuary

Views: 1

DIMANCHE 12 JUILLET 2020,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Le culte du dimanche 12 juillet 2020 au Love Divine Sanctuary de DOUALA commença de manière inhabituelle par des propos du révérend pasteur Samuel BAHOYA faisant penser à un conseil d’église,et c’est après cela que vint la prédication proprement dite.

I.PROPOS DIVERS
Voici en raccourci les déclarations diverses du révérend pasteur Samuel BAHOYA ce dimanche 12 juillet 2020 au LDS:
-“Nous sommes des descendants des huit rescapés du déluge,à savoir Noé et sa femme, leurs trois enfants et leurs femmes respectives;
-Hier nous avons enterré dans de bonnes conditions le frère NGUE BIKIM Schadrac,mais la sœur Thérèse DIKONGUE aussi vient de partir,ainsi que l’aîné des frères et sœurs MOUNE;
-Il me semble que le Seigneur veut me faire travailler avec les jeunes générations,mais les Présidents des diacres de Douala et de Yaoundé sont combattus:priez pour eux,priez également pour plusieurs hommes de Dieu malades en ce moment…;
-L’écoute de bande de ce soir à 18 heures ce sera sur L’ENLÈVEMENT;
-Six villes de refuge,dont trois en deçà et trois au-delà du Jourdain, servaient de cachette à ceux qui dans l’Ancien Testament commettaient des meurtres par inadvertance,et la 7e ville de refuge c’est le Nom du Seigneur Jésus-Christ;
-Au sujet de papa MAYO en mémoire de qui un culte solennel sera organisé bientôt,d’après les messages reçus et les faits observés,nous croyons que tout s’est passé selon la volonté de Dieu;
-Le pasteur et les prédicateurs se limitent à exhorter tout le monde, mais chacun en son temps manifestera sa nature;cependant la Bible dit que “Le solide fondement de Dieu demeure”,et que “Dieu connaît les Siens”,et Jésus a dit que ceux-là, on les reconnaîtra à leurs œuvres;
-Puisque les êtres humains sont en train de tomber pêle-mêle hors de l’Église et dans l’Église,comme leçons à tirer,arrêtons les guerres fratricides, réconcilions-nous avec tout le monde et avec Dieu,vivons dans la sanctification,et écoutons le Message que Dieu nous a envoyé pour que nous soyons transformés de gloire en gloire,car nous aussi nous pouvons partir à tout moment;
-Méfiez-vous des réseaux sociaux,et payez vos dîmes pour éloigner les dévoreurs de vos maisons”.

II.PRÉDICATION
-Thème:”La guerre des maisons”
-Texte lu: 2 Sam.3:1
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ
Le mini conseil d’église tel que brossé ci-dessus étant arrivé à son terme ce dimanche 12 juillet 2020 au LDS,le révérend pasteur Samuel BAHOYA passa à la prédication proprement dite en lisant 2 Samuel 3 en guise de texte d’appui, et en développant le thème “La guerre des maisons” ainsi qu’il suit, après avoir prodigué d’utiles conseils sur la nécessité de ne pas se comparer aux autres et de bien identifier qui est son pasteur:

“Nous venons de lire la Parole du Seigneur sur la guerre entre deux maisons,dit alors l’homme de Dieu.
Le dossier des maisons est d’une importance fondamentale dans la vie.
Pour aujourd’hui nous allons nous limiter à la 1ère partie,et la deuxième partie,Dieu voulant nous la verrons prochainement,et elle portera sur le thème proprement dit,la guerre des maisons.

Donc parlons d’abord de l’importance des maisons.
Dans la Bible on parle de la maison de Lévi,la maison de Juda,la maison d’Éphraïm,la maison de David,la maison de ceci ou cela.
Lorsque par exemple Koré et Dathan se sont rebellés contre Moïse et qu’il fallait en finir,Dieu a dit par Moïse:”Que tout le monde s’éloigne de la maison de ces méchants”,et Koré s’est mis devant sa porte avec toute sa maison autour de lui,Dathan pareillement,et tout le peuple s’est éloigné,et Moïse a dit:
“Si ces gens meurent comme meurent tous les hommes,Dieu ne m’a pas envoyé”.
Alors la terre s’est ouverte et les a engloutis,eux et leurs maisons.
Quand Acan a volé le lingot d’or et qu’il a été démasqué,et qu’il fallait le détruire,c’est lui et toute sa maison,femme, enfants,nourrissons,c’est tous qui ont été lapidés.
Quand Dieu envoyait Israël pour détruire une nation,on devait détruire tout le monde,hommes, femmes,enfants, vieillards,nourrissons,il fallait tout détruire.
Également,quand Dieu choisissait un homme pour faire alliance avec lui,tout le monde dans sa maison,même l’étranger, même le serviteur qu’il avait acquis à prix d’argent et qui était dans sa maison,tous étaient dans l’alliance.
Donc que ce soit du côté négatif ou du côté positif,quand tu étais dans une maison tu étais assujetti à tout ce qui appartenait à cette maison,la réputation de cette maison-là s’appliquait à toi,qu’elle fût bonne ou mauvaise;les bénédictions de cette maison-là s’appliquaient à toi,ses malédictions aussi.
Lorsque Israël devait sortir d’Égypte,toute maison où le sang était appliqué sur les linteaux et sur les poteaux de la maison,l’ange de la mort n’y entrait pas pour tuer les premier-nés.
Alors,ta maison est sous quel signe,ou encore tu es de quelle maison?
Chaque maison a son totem,c’est-à-dire un esprit habitant un corps, comme satan habitait le serpent ancien.
Le nom aussi qu’on donne à un enfant véhicule l’esprit de la personne qui portait ce nom.
Ainsi,tu peux être chrétien,prédicateur,et même baptisé du Saint-Esprit,frère BRANHAM va jusqu’à dire qu’il y a des gens qui sont même des malades mentaux et qui sont baptisés du Saint-Esprit.
Donc ne négligeons pas la délivrance…
Quand la Bible dit que “La maison de David sera comme Dieu”,elle parle de l’esprit qui sera dans cette maison,et qui va s’habiller des peaux de bête (les êtres humains) de cette maison.
Et si tu es né dans la maison de Christ,Christ aussi S’habille de toi et Il fait des choses qu’un être humain normal ne peut pas faire,c’est pourquoi quand les gens ont vu les miracles qui s’opéraient par les apôtres,”ils reconnurent que les apôtres avaient marché avec Jésus”,dit la Bible,donc les apôtres étaient les peaux de bête dans lesquelles l’Esprit de Jésus Se cachait.

Habituellement quand un jeune homme choisit une fille pour l’épouser, les parents demandent: “La femme-là vient d’où?”,et dans certains cas ils diront:”Non!On ne veut pas du sang de cette famille dans notre lignée”,parce que eux ils connaissent les antécédents.
C’est pareil pour la fille qui veut se marier:les parents seront très regardants sur la réputation de la maison dont est issu le prétendant,sur son père, son grand-père,sa famille en général.

Nous avons encore vu l’importance de la maison dans mon sermon de Pentecôte dernière,où le même prophète,avec la même fiole d’huile et la même huile,a oint Saùl et a oint David.
Lorsque les deux ont été pris en faute,Dieu a dit pour l’un “Je l’ai rejeté”,et pour l’autre “Je pardonne, c’est l’homme selon Mon cœur”.
Il est donc important que tu saches si le chef de ta maison a fait des alliances,et avec qui,car la Bible dit:”N’abandonne pas ton ami,ni l’ami de ton père”,et encore “Ne déplace pas les bornes que tes pères ont placées”…
Pour sortir du carcan des alliances des pères il n’y a qu’un moyen,c’est d’entrer dans une autre maison plus forte,la maison de Jésus-Christ, par la nouvelle naissance,par une réelle transformation…

Nous sommes au temps du soir,et c’est le temps du dévoilement,même si beaucoup de gens n’aiment pas l’Esprit de dévoilement.
Comme l’a dit frère BRANHAM dans le message L’IMITATION DU CHRISTIANISME,la grâce c’est que nous ne sommes pas des animaux mais des êtres humains,avec une âme, donc nous pouvons changer.
Dans un autre de ses messages frère BRANHAM dit que quand Dieu a écrit ton nom dans le livre de vie de l’Agneau tu n’étais même pas encore né:donc Dieu t’a préconnu avant la fondation du monde,Il t’a choisi,Il t’a élu,Il a écrit ton nom,et Il a prévu l’année,la date où tu viendras sur la terre pour manifester Sa gloire.
Ton salut ne dépend donc pas de toi,c’est la grâce de Dieu,mais une grâce n’est grâce que si elle est reconnue comme telle.
C’est pourquoi pendant que la Parole de grâce passe pour ta purification et ta transformation,ne ferme pas ton cœur,sinon cette autre Parole va s’appliquer sur toi:”Elle est tombée,elle est tombée,Jérusalem,parce qu’elle avait une souillure sur le pan de son vêtement,et elle ne s’en est pas rendu compte”…

Je ne me suis pas placé ici de moi-même pour vous parler,et je n’ai rien contre quelqu’un,mais je parle parce que Dieu me dit de parler.
Je vous ai souvent raconté comment une fois j’ai été frappé parce que j’avais refusé de parler quand Il m’avait ordonné de parler:depuis ce temps j’ai appris ma leçon…

Paul a dit que “Celui qui est en Christ est une nouvelle créature;les choses anciennes sont passées,voici,toutes choses sont devenues nouvelles”:es-tu arrivé à cela?
Dans le message UNE DÉLIVRANCE TOTALE frère BRANHAM dit qu’il y a beaucoup de chrétiens qui sont des demi-chrétiens ou des demi-prédicateurs,mais il dit que Dieu ne fait pas les choses à moitié,mais que c’est les gens qui par leur raisonnement s’arrêtent là:au contraire on doit observer et suivre les mouvements de la Colonne de Feu.

Tout pasteur véritable doit dire la vérité à ses chrétiens et rechercher le salut de tous,y compris le salut du frère qui lui casse les pieds à l’église, parce que même peu avant sa mort ce frère peut se repentir.
L’autre jour un papa qui ne voulait pas entendre parler de Jésus parce qu’il tenait à ses affaires du village,la veille de sa mort quand on m’a appelé,j’ai demandé qu’on lui propose encore Jésus pour la dernière fois,et cette fois-là il a accepté Jésus comme son Sauveur personnel.

Alors mon frère,ma sœur, tu es de quelle maison?
Vous avez beaucoup de problèmes dans vos vies, vous ne comprenez pas d’où cela vient:il faut chercher dans la généalogie,parce que tu as l’ADN de ton ancêtre qui coule dans tes veines,ton cousin aussi l’a,ta nièce l’a,car “la vie de toute chair est dans son sang”.
Et si ce sang a été pollué dès le départ,il circule dans vos veines en l’état.
Ainsi,tu peux avoir la vie éternelle,mais dans ta vie terrestre tu en subis les conséquences.
Tu es donc de quelle maison?

Il y a cette maison-ci,et il y a l’autre maison,la maison-Christ…
Les gens sont nés sous divers signes zodiacaux: lion,vierge,taureau, cancer,poisson et tout le reste,soit douze signes.
Donc tous nous sommes condamnés au départ, toute la race humaine est condamnée,embrigadée, mais dans les Nombres Dieu dit par la bouche de Balaam,quand on demandait à ce dernier de maudire Israël:”Je vois un Astre qui sort de Jacob”.
Donc c’est le 13e Astre qui sort de Jacob,et c’est Jésus-Christ.
Alors,même si tu es né sous scorpion ou tout autre signe,tu dois renaître sous l’Astre de Jacob pour être en sécurité,pour pouvoir vivre cette Parole qui dit: “Les choses anciennes sont passées,voici,toutes choses sont devenues nouvelles”.
Ainsi,Dieu avait dit que “Le jour où tu en mangeras tu mourras”,et l’Astre de Jacob quand Il vient,Il n’annule pas cette Parole,mais Il dit:”Je suis la résurrection et la vie, donc tu mourras comme le Père l’a dit,mais Moi Je te ressuscite,et Je te redonne la vie;ton séjour sur la terre peut durer 70 ans,80 ou 90 ans,ça c’est passager,il y a une éternité qui t’attend”.
Faisons donc tout maintenant pour arranger tout ce qui doit être arrangé,parce que,dit-on généralement,”Comme on fait son lit on se couche”:si tu fais mal ton lit pendant que tu es encore en vie parmi les mortels,quand tu vas te coucher,tu te coucheras comme le lit que tu as fait.
Veux-tu donc passer des millions d’années à griller en enfer jusqu’à te consumer,ou bien tu veux passer l’éternité auprès du Seigneur?

Alors,examine ta vie!
Paul a dit:”Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi”,et il a dit encore: “Quelques-uns parmi vous ont déjà fait naufrage par rapport à la foi”,pour dire que parmi vous il y en a qui ne connaissent même pas Dieu,et ce sont des chrétiens.
Il est écrit dans Malachie:”Il viendra Lui-même S’asseoir dans Son temple,et Il affinera les fils de Lévi”:Il vous taille,Il vous taille,Il vous taille,ça fait mal.
Tu es libre de dire, comme disait mon ami MAYO:”Seigneur je ne suis que l’argile,Tu es le Potier,modèle-moi à Ta guise”.
Mais si tu veux rester dans tes raisonnements et te défendre,libre à toi!
Mais sache que les raisonnements viennent de satan.
Mon frère,ma sœur,il est donc temps pour toi d’aller à l’autel pour parler à Dieu:examine-toi,ne te laisse pas emporter par les programmes de la vie, un beau jour tu vas tout laisser ici-bas,tu vas repartir nu comme tu étais né…
Il est temps que je m’examine,que tu t’examines.
Que chacun prenne une retraite avec Dieu pour implorer Sa grâce.
Inclinons nos têtes et prions”…

Après un moment de prières individuelles,le pasteur éleva la voix pour briser les malédictions ancestrales sur l’auditoire au Nom de Jésus-Christ,puis le temps de chanter quelques cantiques et de prélever les offrandes, l’Assemblée fut congédiée par l’habituelle prière de clôture.

Thomas MBEBI Pour PCI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez