CULTE DU DIMANCHE 17 OCT 2021 À LA MAISON DE PRIÈRE DE NKONGNINE PAR ÉBONE
Views: 12
CULTE DU DIMANCHE 17 OCT 2021 À LA MAISON DE PRIÈRE DE NKONGNINE PAR ÉBONE
Chantre: frère Essoh Bachemond
Prédicateur du jour : frère Romarick Epanda
Thème : Poussé a bout
Condensé :
Ce matin ,le peuple de Dieu a défié toutes les contraintes pour répondre présent à l’appel du Seigneur. Les 30 minutes de silence ont précédé le service de louange conduit par le frère Bachemond Essoh qui, par la suite a introduitle prédicateur du jour. Et après avoir pris place à la chaire, le frère Epanda Ekwelle Romarick salua l’épouse de Christ. Il rapela a l’assemblée que ce jour de jêune et de prière est contre les abonations qui se vivent dans le corps de Christ au Cameroun comme à décrétés les anciens du message au Cameroun. Après cette exhortation, l’orateur du jour conduisit conduisit le peuple de Dieu dans la prière pendant une demi heure. L’homme de Dieu démontra qu’après la chute au jardin d’Éden, l’homme a perdu beaucoup de ses facultés et il est devenu très lent en esprit. C’est pourquoi il essaie de trouver Dieu par ses cinq sens alorsque Dieu se trouve par la voie du cœur. Dieu met ses enfants face aux difficultés pour voir leurs réactions ,et quelques fois il ferme toutes issues exceptée celle de la prière.
Vous devez être confiant envers Dieu pour surmonter l’obstacle.Il ira jusqu’à vous pousser à bout pour faire sortir le meilleur de vous.
Toute la bible ne parle que de ce type de pratique pour avoir le meilleur de l’homme. La raison pour laquelle Dieu est obligé de pousser l’homme à bout, c’est le manque d’amour pour Dieu.Cet amour pour Dieu produit une vie de prière et la connaissance de Dieu produit une foi exacte et par la foi les miracles. Vous devez élever le niveau jusqu’à l’adoption car vous êtes l’épouse de Christ et c’est après l’adoption que vous pouvez avoir parole.
Le Saint-Esprit n’est qu’une étape. Il vous faut l’épée du roi. Dieu ne se révèle qu’a ceux s’attendent a Lui sinon il vous répondra en disant vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Ne vous arrêter pas aux dons.
Allez jusqu’au donateur; le Christ, ne vous laissez pas pas séduire par les dons car quand vous demander à voir Christ, Il commence par vous donner ses dons pour voir votre réaction. La pression qui se vit aujourd’hui dans le monde devrait pousser tout chrétiens à bout.Car nous voyons sous nos yeux s’accomplir toutes les prophéties de la seconde venue de Christ. Le fait de ne pas pratiquer la débauche ne nous met pas à l’abri de la grande tribulation.
Mais le fait de faire la volonté de notre Dieu nous rassure sur notre salut. Ne venez donc pas à l’église pour vous faire voir mais venez gérer votre dossier avec Dieu. C’est très urgent. C’est une question de vie éternelle et quand votre vie aura changée, l’on saura si vous avez le Saint-Esprit en vous. Ainsi vous pourrez réagir favorablement quand vous serez poussé à bout. Une ligne de prière fut formée pour l’imposition des mains aux nécessiteux. Que Dieu vous bénisse richement.
Roger NJEH EPANSANG depuis Nkongnine pour PCI