Culte du dimanche 30/05/2021 à l’Eglise de Boko
Views: 14
C’est effectivement aux environs de 9h :30mins que tout démarra avec la demi-heure de silence et suivi d’une précieuse louange conduite par le frère OMBETE Etienne DU CIEL. Monté en chair, le Révérend Mukam Charles, préparé pour un sermon changea d’avis pour l’écoute de l’apôtre BAHOYA Samuel depuis EDEA. Mais ce dernier exhorta en quelques minutes l’assemblée sur le plus grand sacrifice effectué par le Seigneur JESUS-CHRIST.
Une fois connecté par vidéo conférence au SHALOM TABERNACLE d’Edéa, l’Apôtre remercia le Seigneur de lui avoir donné des compagnons qui obéissent à la voix de l’esprit. Il fit également mention du témoignage du frère BILLY Paul qui obtint la guérison de sa prostate après écoute de la bande.
L’écoute de la bande « LE SCEAU DE PAQUE » fut au cœur du sermon de ce jour. Le prophète WILLIAM MARION BRANHAM prit pour texte d’appui Matthieu 28 :1-8, Apocalypse1 :17-18 et Romains 8 :11.
Selon le Prophète, la paque est le plus grand évènement mondial. La crucifixion de de CHRIST n’est pas le plus le grand évènement mondial, puisqu’il ne fût pas le premier. Mais Il fût le seul à ressuscité ce matin de pâque. Notre religion chrétienne est la seul qui à la tombe vide, ce qui prouve qu’Il est le DIEU des morts et des vivants.
L’homme de DIEU ajouta que si l’esprit qui a ressuscité JESUS-CHRIST est en nous, Il d=redonnera la vie à nos corps mortels. Il souligne également que « vivifier » c’est ramener à la vie après la mort. Puis, la pentecôte a commencé pour ne pas prendre fin. Elle est pour toute la création, car c’est la confirmation de la résurrection.
A cet effet, nous devons amener les gens à CHRIST où se trouve la puissance vivifiante et non à l’église. Il poursuit ses propos en disant que, c’est l’Esprit qui vivifie la Parole, car Il lui donne le pourvoir d’accéder à la vie.
L’Apôtre de retour sur la chair fit une exhortation d’environ 1 heure, qui fut d’un grand bénéfice pour le peuple de DIEU. Il interpella les fidèles à demeurer avec la Parole de DIEU, faire des dons volontaires et des offrandes sacrificielles pour l’œuvre de DIEU.
Il mentionna également que nous devons apprendre à investir dans la maison de DIEU, car c’est d’ailleurs le meilleur des investissements qui rapportent beaucoup. Avec DIEU, il faut faire des sacrifices comme ce fût le cas de JOHN CHARRY ; ABRAHAM avec son fils Isaac ; la veuve de Sarepta et bien d’autres.
EN bref, ce qui reste à retenir : « DIEU TRAITE AFFAIRE ». OU ES DONC TON SACRIFICE ???
RACHEL OMBETE