Culte du dimanche dernier à l’Eglise de Nkongsamba (22/12/2019)

Visits: 0

Après 30 minutes de silence comme cela est recommandé par le prophète de l’âge, le culte a commencé par le service de louange conduit par le frère Élysée NJIKE.

Que le Seigneur vous bénisse. On peut acclamer pour le Seigneur ? Avez-vous déjà vu quelqu’un qui a gagné le gros lot à la loterie? Pasteur NJI répond ”il saute, il crie”. L’homme de Dieu a demandé à l’Assemblée de faire un peu comme celui-là. Le frère FOGO de LOVE DIVINE SANCTUARY a commencé par se présenter. Il a par suite attiré l’attention de l’église sur la qualité de la musique jouée à l’église car lorsque la musique est bien jouée cela change même le cours de la prédication. Il a demandé aux  musiciens de bien faire ce pourquoi le Seigneur les a appelé et c’est ainsi que Dieu les bénira. À l’instant, le frère FOGO a demandé a l’Assemblée de rependre le chant ”sur le vol de la tempête”. Il a attiré l’attention du batteur en lui disant qu’il n’est que l’accompagnateur.

Étant donné que nous n’avons qu’un seul conducteur nous devons avoir le même enseignement afin d’être en harmonie. C’est le Saint-Esprit qui nous conduit. Après ce propos, le frère a demandé de lire le psaume 100 et a attiré l’attention de l’église sur le verset 4.

Il y’a le conflit de génération aujourd’hui. Il n’est pas aisé de contester ce que font les jeunes sans que ces derniers ne ripostent. Mais ce qui est plus important c’est ce qui nous rassemble ici. Il a attiré l’attention de l’Assemblée sur les vieux cantiques inspirés par Dieu. Entrons dans ses parvis avec allégresse. C’est ainsi qu’il a chanté ”les Égyptiens que vous voyez là-bas derrière vous, c’est la dernière fois que vous les voyez”

C’est le livre de 2 Roi 5 verset 8 qui a servi de base ce matin. Le frère Branham a prêché un message sur ”le surnaturel”. Dieu est surnaturel et Il ne trahit pas sa Parole; Il est toujours présent. Dieu pointe les absences et les retards. Dans le processus d’adoption le Seigneur a placé le Saint-Esprit comme le percepteur. Aujourd’hui les hommes cherchent les dons au lieu du donateur. Nous cherchons de l’argent, les biens de ce monde mais nous mettons Dieu de côté. Dieu dit ”cherche d’abord le royaume de Dieu et toute chose te sera donnée par dessus tout. Je ne dis pas que les gens ne doivent pas chercher ces choses mais elles ne doivent pas être une idole pour nous. Dieu nous donne de l’argent pour servir et l’argent est bien entre les mains des chrétiens. Salomon était l’homme le plus riche de la terre et il était un chrétien. J’exhorte les frères à combattre par la prière.

Dans la maison du général Syrien se trouvait une petite fille qui a dit à la maman de la maison que si le général était chez nous en Israël il serai guéri. C’est ainsi que le roi Syrien a écrit à son homologue… Si nous ne voyons pas se manifester c’est parce que nous ne sommes pas dans une bonne atmosphère. Soyez dans l’atmosphère spirituelle et vous verrez le surnaturel. Restez d’un commun accord. Pour créer une atmosphère spirituelle vous devez être d’un commun accord. Dès vous créez une atmosphère spirituelle, le surnaturel se manifeste. La musique crée une atmosphère spirituelle. Une musique qui n’est pas inspirée empêche le surnaturel de se manifester. Le prophète dit que vous devez créer une bonne atmosphère spirituelle dans la musique. Il dit également qu’il aime la musique de l’église quand elle est jouer comme la musique d’église. Les musiciens doivent bien réviser leur façon de jouer. Ne jouez pas la musique d’église comme la musique du monde. La prière dit frère Branham crée une atmosphère spirituelle. La prière est devenue la bête noire des chrétiens. Les musulmans et les Israélites ne ratent pas leur prière. La Parole de Dieu demande de prier sans cesse. Si tu ne connais pas le mot assiduité ce n’est pas au ciel que tu vas changer. Autre chose dit frère Branham, l’adoration créé une atmosphère spirituelle. Dans l’école de Dieu c’est les très bien qui passent. Dieu dit soyez parfait, ça veut dire que nous devons avoir 20/20.

L’église est l’école du Saint-Esprit. Un chrétien dit frère Branham doit lire sa bible chaque jour et prier chaque jour. Si nous le faisons, Dieu nous montrera la nuit ce que nous devons faire. Un enfant de Dieu obéissant. Le jeûne crée également une atmosphère spirituelle. Le jeûne ouvrent les portes. Si vous créez une atmosphère spirituelle le surnaturel va vous accompagner. La prière n’est pas de demander les choses de ce monde mais l’adoration. Pour le reste, chercher la brochure “une atmosphère spirituelle”. Nous devons créer une atmosphère spirituelle afin de vivre dans le surnaturel et c’est étant dans ce dernier que les blancs viendront nous demander les conseils. Que Dieu vous bénisse !

Frère Eric MOUKODI EPANDA depuis Nkongsamba pour PCI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez