ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 11 JUILLET 2021, SHALOM-T./EDEA

Views: 12

DIMANCHE 11 JUILLET 2021, SHALOM-T./EDEA

INTRODUCTION
C’est de la ville lumière, c’est-à-dire Édea,que nous est venue la Parole de ce dimanche 11 juillet 2021,à la faveur de l’escale du révérend pasteur Samuel BAHOYA en ce lieu après sa visite à Kribi où il venait de procéder à la pose de la 1ère pierre pour la construction de l’église du pasteur Ésaïe FOSSI, et sa visite aux frères de SOCAPALM,à 15 km de Kribi.
Le révérend pasteur Samuel BAHOYA, lorsqu’il prit la parole,bénit le Nom du Seigneur et salua tout son auditoire proche et lointain, puis il passa aux communiqués (conventions des jeunes : du 13 au 15 août à Douala,du 20 au 22 août à Ébolowa),et rappela la nécessité de respecter scrupuleusement l’heure du début de la prédication, avant de donner une idée sur l’intervention qu’il était sur le point de faire: « La semaine passée,dit-il alors, nous avons fini l’écoute de LA RELIGION DE JEZABEL.
Je ne peux pas réellement résumer ce message maintenant, j’aimerai juste continuer à faire des commentaires là-dessus.

INTERVENTION DU PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Thème : »La religion de Jézabel »
-Textes lus:1Rois 19:1-3
Apoc.2:20
-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
Après qu’à sa demande le chantre eut fait exécuter un chant,dans un mot de prière le pasteur Samuel BAHOYA rendit grâces à Dieu pour le rassemblement de ce jour-là en vue de méditer Sa Parole,
Le pria de visiter Son peuple par Sa puissance et de bénir ceux qui sont nés en juillet,
Le pria aussi de pardonner les péchés cœurs repentants,de bénir la lecture de Sa précieuse Parole et de lier et paralyser tous les esprits ne Le glorifiant pas, afin que le peuple fût disposé à recevoir Sa Parole pour être fortifié, béni,édifié et encouragé.
Lisant alors un de ses textes d’appui, soit 1Rois au chapitre 19,les versets 1 à 3,il dit:
« Ce n’est pas un sermon en tant que tel,je commente seulement cette bande LA RELIGION DE JEZABEL que nous venons d’écouter ».
Alors il présenta d’abord le contexte, disant que Jézabel était une païenne égyptienne idolâtre,que Achab,roi d’Israël,épousa par calculs politiques.
Jézabel était surtout une femme de caractère, aimant le maquillage.
Elle servait Baal et Astarté,divinités venues de la Genèse avec la reine Sémiramis, mère et femme de Nimrod, celui-là même qui avait commencé la construction de la tour de Babel,donc un agent de satan, c’est-à-dire de Lucifer qui à l’origine était beau à la perfection,le No1 après Dieu,mais qui à la tête de 1/3 des anges voulait prendre la place de Dieu.
Michael qui est le type de Christ l’a alors combattu et l’a précipité sur la terre.
Donc satan sait comment on adore Dieu.
Quand satan est arrivé sur la terre il a trouvé les humains à qui Dieu avait donné le pouvoir de dominer sur tout ce qui se mouvait,mais satan leur a fait perdre ce pouvoir en les faisant tomber dans le péché.
Je me souviens qu’une fois j’ai été conduit par le Seigneur à prêcher sur un sujet un peu bizarre, »Le futur de notre passé »: notre passé c’est ce que furent Adam et Ève avant le péché,quand nous étions dans un leurs reins.
Le Rédempteur est venu pour nous ramener à cette position, pour que nous puissions continuer notre éternité.
Dans notre passé nous n’étions pas malades,la maladie est venue par le péché,en conséquence si le péché finit,la maladie aussi finit.
En ce moment-ci, Christ a racheté nos âmes mais nos corps ne sont pas encore rachetés, c’est pourquoi nous pouvons encore tomber malades, commettre des erreurs, c’est pourquoi aussi satan a encore le droit de pénétrer dans ton corps.
Mais bientôt nous aurons également la rédemption de nos corps…
Alors frères et sœurs,je voulais parler de Jézabel, ce qui m’a amené à parler de Sémiramis et de Lucifer,car c’est la même lignée.
Il n’y a que deux esprits,à savoir l’Esprit de Dieu et l’esprit de satan, et chacun d’eux utilise les humains.
Ainsi,il y a des esprits méchants qui entrent dans les lieux célestes, c’est-à-dire ici où nous sommes,et qui nous combattent.
Quand satan a demandé à Dieu la permission d’aller détruire les biens de Job pour voir s’il n’allait pas renier Dieu, Dieu lui a dit : »Vas-y! »
Donc en ce qui te concerne aussi,quand Dieu dit à satan « Vas-y! », ne sois pas surpris que tu tombes malade,que ton enfant meure,que ton mari ou ta femme meure, ou que ton travail soit fini,ou encore que le quartier soit contre toi, c’est Dieu Qui le permet, parce que rien ne peut vous arriver sans la volonté de votre Père Qui est dans les cieux ».
Donc ne nous inquiétons de rien : Jésus est mort à 33 ans, Jean-Baptiste également.
La mort physique ne signifie rien pour nous, nous ne sommes plus des créatures du temps, car il est écrit que Dieu nous a préconnus depuis l’éternité,que nous étions dans Sa pensée, nous étions des attributs de Dieu, et le moment venu Dieu nous a exprimés.
Et Dieu n’est pas l’Auteur du mal:de même que les ténèbres c’est l’absence de la lumière,que le froid c’est quand la chaleur est finie,le mal aussi c’est l’absence du bien, parce que quand le monde rejette Dieu le désordre s’installe.
En effet il est écrit : »Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ; la terre était dans le chaos, elle était informe et vide, et Dieu dit: »Que la lumière soit »,et la lumière fut.
Et quand la lumière est venue,elle a commencé à arranger les choses.
La lumière-là c’est la Parole de Dieu, c’est le Logos.
Grâce à l’œuvre accomplie au Calvaire, quand cette lumière vient dans ton cœur,elle enlève progressivement le vol et toutes tes autres tares,et elle te rétablit comme un fils ou une fille de Dieu…
Après Sa mort et Sa résurrection, Jésus est monté au ciel, et pendant qu’on voyait Son corps physique monter, à un niveau Il est entré dans le Corps initial,dans le Corps Nuée,dans le Corps Colonne de Feu,la même Colonne de Feu qui est sur la tête de William BRANHAM,la même qui dirigeait les enfants d’Israël de l’Égypte en Palestine.
Quand Jésus est parti, l’Esprit Qui était en Lui,Il L’a renvoyé sur vous et moi,et tous ceux qui ont reçu ce SAINT-ESPRIT ont reçu le titre de propriété incontestable, c’est-à-dire que les choses qui étaient les vôtres avant le péché d’Adam et Eve,Dieu vous a rachetés pour vous les redonner,et c’est par l’Esprit Qui est en vous que Dieu transformera vos corps en des corps de gloire…
Mais revenons à Jézabel puisque c’est d’elle que nous parlons :elle fait quoi?
Elle est prophétesse,elle enseigne,dit la Bible.
Voilà pourquoi aujourd’hui beaucoup de monde vont vers des prophètes,des prophétesses,qui peuvent même vous dire des choses vraies,des choses qu’on peut constater.
Mais qui a mis ces choses là où elles sont ?
C’est toujours satan,un peu comme chez les Bassaa l’un te lance le « mousson »,et son copain vient te soigner de cela.
Et quand les agents de satan te soignent, c’est pour qu’en retour ton âme aille griller en enfer, notamment quand on te fait porter un talisman.
Donc ne croyez pas à ces choses.
Quand satan t’entraîne dans des loges, rose-croix, franc-maçonnerie, « eboka », sorcellerie ou n’importe quel « ngrimba » pour que tu sois bien sur la terre, les choses de la terre ne durent pas,tu vas mourir et les laisser : veux-tu aller en enfer pour si peu ?
Il n’y a rien ici-bas : chacun doit seulement se donner tout entier au Seigneur Jésus-Christ Qui est mort pour les péchés passés,présents et futurs de l’humanité, dit William BRANHAM.
Mais dans la religion de Jézabel,on vous montre que vous n’êtes pas encore pardonné,on vous dit qu’il faut égorger un mouton,une chèvre, et quand c’est très grave on te dit : »Donne ta mère »,ou « Donne ton fils »…
Sachez que quand vous faites ces choses, vous annulez le sang de Jésus sur vous.
Quand satan vient,il sait qu’il est écrit « Frappez le berger,et les brebis se disperseront », alors il cherche à mettre le pasteur dans son jeu de commérages, mensonges, adultère ou autre,à partir de là ses chrétiens se croiront autorisés à faire pareil,et il n’y aura plus personne pour parler contre ces choses.
La religion de Jézabel ne vous empêche pas d’adorer, elle vous empêche d’adorer Ce Que vous adoriez avant, et vous oblige d’adorer ce qu’elle vous apporte, comme par exemple de dire « Au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ».
On va remettre ça à dimanche prochain…
L’esprit de Jézabel, quand il vient,il tue tous ceux qui adorent le vrai Dieu et il vous impose les prêtres de ses fausses divinités,mais Dieu a toujours des gens cachés, des gens en qui Dieu a mis le Saint-Esprit,et qui adorent Dieu en Esprit et en vérité…
Ce thème mérite un enseignement qui peut s’étaler sur plusieurs réunions…
Les protestants qui n’étaient pas d’accord avec les pratiques catholiques non bibliques sont nés,puis sont nés les méthodistes,les adventistes,les baptistes et tout ce monde-là.
Pour ramener les enfants à la bergerie, l’œcuménisme ou Conseil mondial des églises a été créé, en vue de mettre les églises ensemble et les faire travailler ensemble pour la paix, pour l’unité.
Le Conseil œcuménique est une communauté de 350 Églises de plus de 110 pays, représentant plus de 500 millions de chrétiens dans le monde,qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur, et qui croient au seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.Cette communauté d’Églises aura une seule foi,et une seule communauté eucharistique »,dit le document de base sur l’œcuménisme.
Ce document dit donc qu’on doit revenir à une seule foi.
Et quand toutes ces Églises se réunissent,qui est-ce qui préside?
Le pape!
Voilà pourquoi dernièrement,à la grande réunion du Conseil mondial des Églises,le pape s’adressait à tous ces pasteurs évangélistes, pentecôtistes, anglicans et autres pour les ramener.
Mais croyez-vous que c’est par des mots qu’on va ramener tout le monde ?
Aujourd’hui un travail gigantesque est en train de se passer…
Oh! Frères,je ne peux pas entrer dans ce sermon ce matin…
Déjà le vaccin,les chefs d’État qui ont dit qu’ils ne veulent pas le vaccin dans leur pays,on a déjà assassiné quatre d’entre eux,rien que cette seule année,et d’autres sont sur la liste.
On dit que vous ne pouvez même plus aller à l’étranger si vous n’avez pas le vaccin.
J’ai mes enfants à l’étranger :si tu n’as pas le vaccin on te met à la porte,tu ne travailles plus….
Les vaccins,il y en a de plusieurs types :il y a des vaccins normaux,tels qu’on affaiblit le virus de la maladie et on te l’injecte;là,ton corps développe des anticorps qui après vont lutter contre la maladie.
Il y a d’autres vaccins qui ne sont pas des virus affaiblis,mais des gènes qui détruisent tes propres gènes :là tu es protégé uniquement contre la maladie en question,bref il y a de bons et de mauvais vaccins…
Frères,la religion de Jézabel c’est quelque chose qui va happer le monde entier.
Nous avons un prophète qui a traversé la planète, et qui a annoncé sept événements devant se produire avant le retour du Seigneur, c’était William BRANHAM en 1933.
Un dimanche matin donc,Dieu lui a montré une série de sept visions.
Dans la 1ère vision le prophète a vu que Mussolini allait s’élever en Italie et envahir l’Éthiopie,mais que sa fin serait misérable :cela s’est parfaitement accompli.
2e vision,il a vu qu’un Autrichien du nom de Adolf Hitler allait prendre le pouvoir en Allemagne et amener le monde à la guerre,ce qui s’est également accompli six ans plus tard.
La 3e vision parlait de trois ISMES,le fascisme,le nazisme et le communisme,et disait que les deux premiers allaient se fondre dans le communisme : »Observez la Russie,observez le roi du Nord », disait encore la prophétie.
Effectivement, fascisme et nazisme ont disparu,et depuis 1989 l’Union Soviétique s’est effondrée,et la Russie est ressortie, puissante.
La 4e prophétie disait que la science allait se développer jusqu’à ce qu’on fabrique des voitures en forme d’œuf: c’est arrivé.
5e prophétie, l’immoralité scandaleuse des femmes marchant pratiquement nues: c’est arrivé,et alors la femme étant devenue tellement vulgaire, certains hommes n’en veulent plus,ils se tournent vers d’autres hommes,ou vers des animaux,certaines femmes aussi vont soit avec d’autres femmes, soit avec des animaux.
Dans la 6e prophétie, frère BRANHAM avait annoncé que la femme allait prendre le pouvoir aux États-Unis,que ce serait soit l’Église catholique, soit une femme physique qui sera alors Présidente ou Vice-présidente,et qu’elle sera habillée en violet,ce qui est également la couleur officielle de l’Église catholique.
L’accomplissement c’est qu’on a vu dernièrement un vieux devenir Président des États-Unis,avec une jeune et vaillante femme comme Vice-présidente, qui était habillée en violet le jour de la prestation de serment,et elle a prêté serment autant que le Président,chose inédite aux États-Unis.
La prophétie ajoute que toute l’Amérique va se prosterner,parce que si vous avez la puce sur vous,il suffira d’appuyer sur un bouton pour obtenir de vous le comportement qu’on veut.
Voilà ce qui est en train d’arriver pour amener tout le monde à une seule réalité, pour la paix, pour l’unité, pour que dans notre foi,dans notre eucharistie,on soit un.
Ceux qui ne voudront pas s’aligner,on va fermer leurs Églises et en faire des garages,dit frère BRANHAM.
« Après John Kennedy, Président catholique,a encore dit le prophète,il y aura à nouveau un Président catholique ».
Or Joe Biden et sa Vice-présidente sont des catholiques,et la plupart des juges à la Cour suprême américaine,des juges inamovibles, sont catholiques,sans compter que dans l’Administration,les catholiques sont à tous les postes.
Et tout vrai catholique est d’abord un citoyen romain avant d’être un citoyen de son propre pays,donc ce que le pape dit passe avant ce que son Chef d’État dit…
Revenons sur Jézabel :je vais juste dire une dernière chose comme pour résumer, avant de m’arrêter.
Le culte de satan a été en Égypte avec les Osis et Osiris,puis il est venu à Babylone,et à partir de Babylone Dieu a montré le règne des nations avec le rêve de Nebucadnetsar: pourquoi Dieu a-t-Il voulu que Nebucadnetsar fasse sept ans comme une bête ?
Rapprochez cela des sept âges de l’Église,et des 7000 que Dieu avait cachés au temps d’Achab, vous verrez que toutes ces choses sont liées :je ne peux pas y entrer maintenant parce que le temps est passé.
Après Babylone,les divinités païennes sont allées à Pergame,là où l’Apocalypse parle du « trône de satan ».
Plus tard quand César a conquis Pergame,il a aussi pris le pouvoir mystique de Pergame, alors César est devenu le grand magister.
Au 5e siècle quand l’empire romain politique s’est effondré,il a donné naissance à l’empire romain religieux.
Avant,c’est l’empereur qui dominait sur tout son empire,mais désormais c’est l’évêque de Rome qui couronne l’empereur, avec tout le pouvoir que les anciens empereurs avaient,et il est ainsi devenu le grand magister.
Du 5e siècle au 15e siècle c’était l’âge des ténèbres appelé Moyen-âge,avec l’inquisition et toutes formes de persécutions religieuses pratiquées sous l’œil complice des monarques :je vous annonce que c’est des choses qui vont encore arriver bientôt,à ceux qui n’auront pas eu le bonheur d’avoir des corps glorifiés…
Donc la religion de Jézabel…
Jézabel n’est pas une belle femme qui vient te séduire :je peux en parler, mais peut-être un autre jour, parce que nous sommes face à un défi qui menace toute la planète,des gens sont déjà en train de perdre la vie parce qu’ils osent lever le ton contre cela,des hommes de sciences,des hommes politiques.
Les protagonistes disent qu’ils ont pour objectifs la paix, l’unité,mais la Bible dit : »Quand les hommes diront paix et sûreté, alors une ruine soudaine les surprendra ».
Cependant ils ne le diront pas tant que le pape ne sera pas rentré à Jérusalem jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et être adoré comme Dieu.
Quand cela va arriver,je prie Dieu que chacun de vous qui m’écoutez, soit déjà inoculé du Saint-Esprit : c’est Lui le vaccin qui, comme le serpent de Moïse,va avaler les serpents de Jannès et Jambrès.
Si vous n’avez pas le Saint-Esprit, vous continuerez à croire en Jésus-Christ,mais vous passerez par la grande tribulation.
Dieu a envoyé un prophète pour nous prévenir,et on le combat pour que vous ne l’écoutiez pas.
Donc frères,je vais m’arrêter là.
Que chacun de nous sache que les choses annoncées vont aller progressivement : le vaccin n’est pas obligatoire dans un 1er temps,mais le but visé c’est de ramener la population à un petit nombre, pour une domination mondiale.
Si Dieu me fait grâce, prenez ceci comme une introduction,et on va …
Aimeriez-vous qu’on fasse une retraite, comme ça on peut prendre un weekend ?…
Alors on prendra vendredi, samedi matin, samedi après-midi,et dimanche…
Mes chers frères et sœurs faisons attention à cet esprit de Jézabel:il y a beaucoup qui adorent le Dieu d’Abraham,d’Isaac et de Jacob, mais qui sont dans la religion de Jézabel parce qu’ils ont le « njounjou » dans leur cœur par exemple, c’est pourquoi la Bible parle de « Babylone la grande » et non de Babylone seulement,un peu comme il y a Paris,et il y a la région parisienne, c’est-à-dire les banlieues de Paris.
Donc vous ne serez pas des catholiques,mais dans votre christianisme il y a des choses qui sont des choses des catholiques…
Lorsque l’empire romain politique, physique est mort et a laissé place à l’empire romain spirituel, après Néron est venu un autre empereur nommé Constantin : celui-ci a fait un concile à Nicée en l’an 325 pour unir l’Église et l’État,pour que tout le monde adore les mêmes choses.
Mais les saints ont dit: « Non!
Ça ce n’est pas de Dieu, ce n’est pas écrit dans la Bible ».
On S’est mis à les combattre pendant tout le Moyen-âge, jusqu’à ce que Dieu ait suscité Martin Luther.
Après le refus de Martin Luther de se repentir suite à l’injonction du pape on a voulu le tuer, mais le roi de Saxe l’a protégé.
Cependant les guerres religieuses ont continué, et au Concile de Vatican II l’œcuménisme a été créé…
Les vaccins sont un instrument que la bête va utiliser,mais ce n’est pas ça la marque de la bête : vous le comprendrez au prochain sermon, peut-être ici à Édea,ou de préférence à Douala ou à Yaoundé,parce que là j’ai tous mes documents,je vous les lis posément,et ce sera pour les volontaires, pour ceux qui veulent comprendre.
Tout ce que je vous demande,restez dans la voie qui vous a été tracée,écoutez les bandes,à l’église comme à la maison…
En 1987 le pape Jean-Paul II, devant une grande réunion œcuménique qu’il présidait à Naïrobi au Kenya, avait brandi les SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE de William BRANHAM en disant : »Voici notre ennemi commun »,parce que c’est le seul enseignement qui dénonce satan et le met à nu, montrant comment il a commencé et comment il va finir.
En 1994, Georges Walker Bush a fait alliance avec le Vatican pour combattre « la société du prophète BRANHAM »…
D’une manière ou d’une autre tout le monde parle de la religion de Jézabel, mais personne ne dit où est-ce que cette religion est en ce moment, pourtant c’est devant nous.
Que Dieu préserve chacun de vous de cette séduction qui a beaucoup de tentacules : dans un sermon comme celui-ci on peut seulement l’évoquer globalement.
Mais qu’aucune inquiétude ne soit dans vos cœurs parce qu’Il a dit : »J’ai vaincu le monde, vous aussi vous allez vaincre »…
La grande tentation arrive,qui va éprouver les habitants du monde entier, et si vous n’avez pas le Saint-Esprit, vous allez être emportés.
Mais ceux qui ont le Saint-Esprit resteront avec leur prophète,et ils seront enlevés pour aller au banquet de l’Agneau et y rester pendant trois ans et demi avec leur céleste Époux,et après ils reviendront pour régner avec Lui pendant mille ans.
Alors, revenons entièrement à Jésus.
Est-ce qu’il y a ici quelqu’un qui veut que Dieu le délivre de la religion de Jézabel,et qui va dire : »C’est l’Éternel Qui est Dieu!
C’est lÉternel Qui est Dieu! »,que celui-là lève simplement sa main »…
À cette question tout le monde leva la main,y compris le pasteur SOKAMTE,mais le pasteur Samuel BAHOYA le désigna pour prier pour le peuple de Dieu,afin que Dieu révèle à chacun le peu de choses de Jézabel qu’il y a dans son christianisme, « parce que,précisa le pasteur Samuel,Jézabel met des choses dans ton christianisme :elle n’en met pas beaucoup pour que tu ne t’en aperçoives pas,elle en met juste un peu pour que tu penses adorer le vrai Dieu alors que tu es dans la grande Babylone.
Inclinons donc ensemble nos têtes, et que l’homme de Dieu nous conduise dans la prière »…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
44 ⁄ 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez