DIMANCHE 12 SEPT.2021 MATIN,LDS/DOUALA
Views: 17
DIMANCHE 12 SEPT.2021 MATIN,LDS/DOUALA
INTRODUCTION
En raison de ce que le culte spécial de dimanche soir pour évangélisation et prière des malades devait être lancé ce 12 septembre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le culte du matin,officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne,avait vocation à être relativement bref,avec deux parties qui se sont succédé pratiquement au pas de course :
-Les communiqués d’abord,
-L’exhortation ensuite.
I.COMMUNIQUÉS
Cette 1ère partie permit au révérend pasteur Samuel BAHOYA de:
-Lire le mot de gratitude de la famille BINYET,
-Lire une demande de baptême,
-Prier pour le couple WAMENI à Yaoundé (33 ans de mariage),
-Prier pour le frère Merveille AWOUMOU, affecté à l’extrême-Nord,
-Préparer le terrain pour le culte spécial du soir destiné à l’évangélisation et à la prière des malades,
-Passer la parole au révérend Ésaïe FOSSI, pasteur à Kribi,qui remercia « Papa » et le Love Divine pour leurs contributions à la construction de son église,présenta l’état d’avancement des travaux,et émit son besoin de volontaires, pour aider à conduire les travaux et aussi prêter main forte pour les tâches courantes.
II.EXHORTATION
-Thème : »Commentaire sur l’écoute de la bande RENDRE UN SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ »
-Texte lu :2Chr.26:16-21
CONDENSÉ
Prenant la parole à cette 2e et dernière articulation,le révérend pasteur Samuel BAHOYA lut pour texte d’appui 2Chroniques 26 aux versets 16 à 21 puis, après un mot de prière il déclara :
« Il nous reste une demi-heure, j’aimerai simplement faire un commentaire,et puis on arrête le culte de ce matin ; nous continuerons l’écoute de la bande mercredi ».
Il intitula alors son propos « Commentaire sur l’écoute de la bande RENDRE SERVICE À DIEU EN DEHORS DE SA VOLONTÉ,et entreprit de le développer en ces termes :
« Ozias était un roi monté au pouvoir jeune,à l’âge de 16 ans,et qui avait été encadré par des prêtres.
Il fit ce qui était droit aux yeux de Dieu, exactement comme avait fait son père Amatsia.
Puisque le roi Ozias servait Dieu dans la volonté de Dieu,dans le ministère que Dieu lui avait donné,Dieu le bénissait, alors il devenait grand et puissant :il gagnait toutes les guerres qu’il menait,son pays était florissant etc, parce qu’il consultait Dieu et faisait ce que Dieu aimait.
Nous aussi, lorsque nous faisons ce que Dieu veut, Dieu nous bénit: c’est Sa loi,car Dieu a dit : « J’honore celui qui M’honore,mais ceux qui Me méprisent seront méprisés ».
Comme ce soir nous commençons les campagnes d’évangélisation en salle, avec la ligne de prière, nous sommes dans la volonté parfaite de Dieu, selon frère BRANHAM, donc Dieu va nous bénir.
Cherchons à être toujours dans la volonté parfaite de Dieu :si par exemple tu es évangéliste,ne cherche pas à être pasteur,ou à être docteur etc.
Quand Dieu t’appelle,qui que tu sois, lève-toi et dis: »Seigneur que veux-Tu que je fasse? »,comme avait dit Saul de Tarse après que, répondant à sa question le Seigneur lui avait dit : »Je suis Jésus Que tu persécutes ».
Alors le Seigneur lui avait dit ce qu’il devait faire,et à partir de là Saul de Tarse pouvait marcher dans la volonté parfaite de Dieu, et voir les bénédictions de Dieu l’accompagner.
Quand tu marches avec Dieu et qu’Il te parle,et la chose s’accomplit sous tes yeux,cela crée la foi en toi,cela te met en confiance.
Et quand tu es dans la volonté de Dieu,Dieu fait que toutes choses marchent harmonieusement,Il fait qu’il n’y ait pas de couacs.
Puisque à force de marcher dans la volonté de Dieu le roi Ozias était béni et avait du succès sur toute la ligne,il a été grisé par le succès,et dans son orgueil il est entré un jour dans le temple de l’Éternel et s’est mis à brûler des parfums sur l’autel des parfums, et quand les sacrificateurs se sont opposés à lui il s’est fâché,alors la lèpre a éclaté sur son visage, parce que l’Éternel l’avait frappé.
Par conséquent,en application de la loi de Moïse on l’a sorti précipitamment de la maison de l’Éternel et on l’a conduit loin des gens, dans la vallée des lépreux.
Donc si tu ne veux pas être frappé de lèpre en plein front,reste à ta place.
En définitive chacun de nous, frères et sœurs,ne rendons pas à Dieu un service en dehors de Sa volonté.
La fois dernière nous avons aussi écouté frère BRANHAM lorsqu’il parlait de Uzza qui était parmi les gens qui portaient l’arche,mais qui n’était pas un lévite : dès qu’il a touché à l’arche il est tombé raide mort.
Donc quel que soit ce que tu as ou ce que tu es, n’abuse pas de ton autorité ou de ta position,reste à ta place et sers Dieu dans Sa volonté parfaite,sois humble…
Récemment un chef d’État africain qui parlait arrogamment et traitait d’autres personnalités avec mépris,a vu un coup d’État mettre précipitamment fin à son mandat de Président de la République.
Donc bien-aimés frères et sœurs, soyons humbles là où Dieu nous a placés.
Il y a aussi le cas d’un frère qui,savetier de son état, gagnait massivement des âmes à Christ pendant qu’il exerçait son métier de savetier.
À partir d’un certain moment, voyant son succès,il s’est dit qu’il était évangéliste, alors il a vendu son échoppe,il a acheté un véhicule et s’est mis à aller de lieu en lieu en caravane pour répandre l’Évangile,mais il a connu un échec total, parce qu’il n’était pas resté là où Dieu l’avait placé.
Donc mon frère, ma sœur, chacun doit demander à Dieu: « Seigneur,que veux-Tu que je fasse? »…
Nous allons donc commencer ces réunions de prière et d’évangélisation ce soir…
Ça fait des années que Dieu m’en parle,mais j’ai toujours hésité.
Dieu m’a rappelé que même avec frère BRANHAM les gens faisaient le culte le dimanche matin,ils rentraient chez eux,puis ils revenaient dimanche soir pour la réunion d’évangélisation et la prière des malades.
Dans les Évangiles de Luc et de Marc également,il est écrit qu’on amenait les malades à Jésus le soir, mais j’hésitais encore.
Dernièrement,au deuil du pasteur BINYET,le pasteur LAMBE que j’avais désigné pour apporter la Parole n’a pas tellement prêché au peuple,il a prêché aux prédicateurs,il nous a bien chauffés,en parlant des gens « qui sont là pour les doctrines,pour les luttes de leadership, alors qu’il y a des âmes qui meurent dans le péché,des malades qui souffrent et on ne prie pas pour eux etc ».
Et la Voix m’a dit :
« Tu entends ?
Tu entends ? »
Alors,ce jour-là j’ai pris la décision de passer à l’action, après avoir consulté l’église.
Et comme l’église a voté à 100% pour qu’on fasse une autre réunion le dimanche soir pour prier pour les malades et pour appeler les inconvertis au Seigneur,j’ai su que c’était vraiment la volonté de Dieu.
En conséquence,mes frères,sachez que ce n’est pas le programme du pasteur BAHOYA,ce n’est même plus le programme de l’église, c’est le programme du Seigneur.
Alors,servons Dieu dans Sa volonté parfaite :le dimanche soir, amène ton ami, amène le malade qui est dans ton voisinage ou dans ta famille.
S’ils viennent et que le Seigneur les guérit,ils comprendront que ton Dieu est vrai,et ils pourront donner leur cœur à Jésus.
C’est là l’essentiel,parce que si Dieu te guérit maintenant de ta maladie, demain tu peux encore tomber malade d’une autre maladie,ou de la même maladie.
Mais quand une âme est sauvée,elle est sauvée pour l’éternité.
Frère BRANHAM dit que si un chrétien vient le mercredi soir à l’église et n’amène pas un païen pour venir écouter la Parole,ce chrétien-là est rétrograde.
Par ailleurs l’âme que tu amènes à l’église et qui est sauvée, la Bible nous enseigne qu’elle sera comme un joyau à ta couronne.
Et si tu as amené une âme à Christ,et qu’elle aussi amène d’autres âmes à Christ,c’est autant de joyaux qui s’ajoutent encore à ta couronne.
Donc parlez aux gens à l’école,au marché,en famille,dans la rue,parlez du Seigneur,amenez des âmes au Seigneur…
Ce soir vous allez voir des choses merveilleuses.
J’ai vu à Yaoundé, parfois on amène une sœur,on la porte,on l’amène dans la salle,les petits enfants-là prient pour elle,ils crient, ils crient,et quand ils finissent la sœur sort en courant.
Il y a tellement de témoignages :si vous croyez que c’est la volonté de Dieu que nous évangélisions et que nous priions pour les malades,parce que c’est ce que Jésus faisait,et qu’Il nous a oints pour continuer ce travail,vous verrez la gloire de Dieu…
Pour la réunion de ce soir,
À 17 heures 30 minutes il y aura la demi-heure de silence,
À 18 heures,louange,
À 18 heures 30 minutes il y aura une Parole d’évangélisation pendant 30 à 60 minutes,et après on commencera la ligne de prière ».
Entonnant enfin le cantique « Je ne sais pas le jour où je verrai le Roi », le pasteur fit prélever les offrandes, demanda que le soir pendant la demi-heure de silence chacun confesse d’abord ses péchés et fasse la paix avec Dieu,puis il laissa au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM le soin de congédier l’assemblée par la dernière prière.