ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 25 JUILLET 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ

Views: 0

DIMANCHE 25 JUILLET 2021,Y.H.T/YAOUNDÉ

INTRODUCTION
Le culte du dimanche 25 juillet 2021 à Yahshua Tabernacle de Yaoundé fut spécial à sa manière, avec ses trois articulations principales, à savoir :
l’intervention du frère Ghislain NGANGUE,
puis celle du révérend pasteur Samuel BAHOYA,
et celle de l’apôtre Robinson LAMBE.
À cet effet le révérend pasteur Samuel BAHOYA, maître de céans et faisant office d’impresario,monta d’abord au podium pour bénir le Nom du Seigneur, sacrifier aux civilités usuelles et préparer psychologiquement l’assistance, avant d’inviter sur la scène le 1er orateur en la personne du frère Ghislain NGANGUE, Président de l’équipe de Parole Créatrice Infos Télévision,journal de l’église,dont le 9e anniversaire venait d’être célébré en grande pompe la veille, afin qu’il fît l’économie dudit événement.

I.INTERVENTION DU FRÈRE GHISLAIN NGANGUE
Prenant la parole que le révérend pasteur Samuel BAHOYA venait de lui passer et saluant l’assistance,le frère Ghislain fit projeter un vidéogramme dont il se contenta de commenter les images successives,à titre de compte rendu du 9e anniversaire de Parole Créatrice Infos T-V.
“Effectivement, dit-il alors en substance,hier nous avons célébré le 9e anniversaire de P.C.I Télévision,en voici le résumé :
Ici c’était le petit déjeuner…
Par la suite nous sommes entrés en salle pour la prière d’ouverture d’abord, puis le mot de bienvenue du Président de P.C.I T-V.
Notons que ce travail a été fait grâce à la forte implication de la chorale Vent du Sud Écho,à laquelle nous disons merci au passage pour l’accompagnement et le soutien.
Après cela nous avons écouté avec beaucoup d’attention et d’intérêt le discours du pasteur, Directeur de publication et superviseur général de nos activités,comme vous pouvez le voir en images :ce fut pour lui l’opportunité de questionner l’histoire et de rappeler le contexte dans lequel Parole Créatrice avait vu le jour.
Sur la même lancée,l’on a écouté tour à tour le frère Jules Pierre MOUNE, coordonnateur de P.C.I,et le frère Augustin MAKENG,grand éditorialiste qui n’est plus à présenter,et qui a été l’un des piliers de la naissance du journal.
Nous avions adressé des invitations,les hommes de Dieu nous ont honorés de leur présence, nous les remercions infiniment pour cela…
Une vue de l’assistance : des frères et sœurs venus de partout,de Yaoundé,d’Édea,le pasteur ESSOH KOUM de Douala,nos partenaires d’ici et d’ailleurs,les frères de la diaspora qui étaient connectés,bref la participation était assez massive.
Il y a eu un moment de détente où des questions étaient posées à l’assistance pour vérifier si les émissions étaient suivies,et si l’on en connaissait les présentateurs,et les bonnes réponses donnaient droit à des cadeaux.
Ensuite grâce aux soins de la commission de restauration l’on est passé à table, question de se ressourcer en énergies physiques.
Après cela nous sommes revenus en salle pour la présentation générale de l’équipe P.C.I Télévision.
Vint ensuite le point culminant,à savoir l’appel de fonds,qui a connu une très forte mobilisation et un engouement sans pareil.
À ce sujet je rappelle que la quête reste ouverte,au travers des Nos Orange Money et Mobile Money ci-dessous :
694.38.73.25;
677.11.56.31,
au nom de Jules Pierre MOUNE.
Notons que la chorale Vent du Sud Écho était toujours disponible pour agrémenter de ses belles mélodies les différentes transitions.
Une tribune a été ouverte pour toutes suggestions ou remarques utiles, afin de nous permettre de nous améliorer,mais elle a plutôt donné lieu à d’émouvants témoignages,aussi édifiants les uns que les autres.
L’on a ainsi écouté le pasteur Charles TINA de Kotto à Douala,notre sœur Sara NGONGANG, et bien d’autres.
Après cela nous avons chanté pour remercier le Seigneur,puis nous avons suivi le discours de notre pasteur,lui qui a reçu de Dieu cette vision qu’il a bien voulu partager avec ses jeunes collaborateurs que nous sommes en toute humilité:par ses propos il a su recadrer notre ligne éditoriale,ce qui va nous permettre de prendre un nouveau départ,dans la perspective du 10e anniversaire qu’il nous a été demandé de préparer dès maintenant.
La dernière prière fut dite par notre bombardier international,suivie par les traditionnelles photos de famille,et le tout fut couronné par la communion fraternelle autour d’un copieux repas béni par le pasteur SOKAMTE,repas qui lui-même s’acheva par la coupure du gâteau d’anniversaire, véritable œuvre d’art estampillée sœur Marthe DJON, gâteau qui fut fortement arrosé de champagne non alcoolisé.
Le frère Ghislain NGANGUE boucla son compte rendu par des remerciements adressés au Seigneur pour Sa grâce,puis au révérend pasteur Samuel BAHOYA, à tous les membres de P.C.I,aux frères de la diaspora, et souhaita,au nom de P.C.I, joyeux anniversaire à la sœur Christine BAKINEN,et joyeux anniversaire surtout au bombardier international l’apôtre Robinson LAMBE pour qui fut chanté un chaleureux “Happy birthday”, avant que le révérend pasteur Charles TINA, à la demande du révérend pasteur Samuel BAHOYA,n’élevât la voix pour prier pour le groupe P.C.I Télévision.
Fin de compte rendu, saluée par les très vives acclamations de l’assistance.
(À suivre)

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez