ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 02 OCTOBRE 2022,LDS/DOUALA

Views: 9

DIMANCHE MATIN 02 OCTOBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème : »La demeure future de l’Époux céleste et de l’Épouse terrestre »
-Texte lu :Apoc.21:3
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre : Frère Paul YOGO

BON À RETENIR
Le culte du dimanche matin 02 octobre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, eut pour élément central l’écoute de bande.
L’exécution du chant « Amazing grace… » et l’observation d’une minute de silence en l’honneur de la sœur Nicole OMBALLA,rentrée à la maison paternelle le 30 septembre dernier, ainsi que le vœu fervent du pasteur de voir l’église participer massivement à ses obsèques, marquèrent le début du service.
L’officiant fit aussi un bref compte rendu du déplacement qu’il venait d’effectuer sur Mouanguel par Mélong,à la tête d’une délégation de l’église,à l’effet d’assister aux obsèques de la sœur Brigitte NSOLI MBEBI, photos à l’appui, obsèques au cours desquelles la Parole fut apportée,respectivement à la veillée du vendredi 30 septembre par les frères Noé CHIOGO et Phinées KASSI,et le samedi 30 septembre à l’inhumation par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM lui-même…
Décriant le phénomène de certains frères et sœurs qui,sur les réseaux sociaux,non seulement se délectent de déclarations ou d’images n’ayant aucun rapport avec le Message laissé par le prophète William BRANHAM,mais encore se permettent de s’y répandre en commentaires,le révérend ESSOH KOUM, au nom du pasteur,leur a demandé d’arrêter net ces pratiques,parce que le diable met ces choses en œuvre juste pour distraire les croyants du Message.
« Occupe-toi de ta vigne, ajouta le révérend ESSOH KOUM.
Tiens-toi à ce que te dit ton pasteur, c’est lui qui a tes deux derniers.
Si tu es dispersé,tu pourrais te retrouver sans père,donc sans repère,et alors finir par te perdre.
Si tu as des questions sur ces choses,et si tu ne peux pas rencontrer l’assistant du pasteur, attends voir le pasteur quand il sera de retour. »
Voulant ensuite passer au travail du jour proprement dit, l’officiant déclara:
« Je vais laisser la place au prédicateur qui nous a conduits depuis quelques jours déjà,dans ce merveilleux sermon intitulé LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE « ,puis il pria en ces mots :
« Seigneur Éternel,
Nous prions que Toi-même Tu viennes parler à nos cœurs maintenant.
Tu as dit dans Apocalypse 21 : »Et je vis de nouveaux cieux et une nouvelle terre. »
Et Tu nous dis que ça se passera ici sur la terre, mais qu’il faut que le baptême de feu soit d’abord fait.
C’est dans nos corps-ci que Tu veux habiter,mais il faut que le baptême de feu soit fait,que nos vies soient changées,que Ta Parole soit en nous.
Bénis Ton peuple ce matin, Seigneur.
Enlève de nous la colère, les murmures, l’amertume.
Dispose nos cœurs, Seigneur,nous nous abandonnons à Toi.
Prends contrôle de toutes choses,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen »…
Alors l’écoute de bande commença sans autre forme de procès…
Reprenant du service lorsque cette écoute arriva à son terme une heure et onze minutes plus tard,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM dit:
« Qui sont ceux qui auront accès à cette nouvelle cité ?
C’est ceux qui auront écouté et mis en pratique le Message de leur âge.
Oh!Frères,il y a une arche qui est en train de se former en ce moment : Dieu a donné au pasteur BAHOYA la mission de faire sortir les gens des cachots,et de rassembler le peuple de Dieu.
Même vous qui êtes déjà sortis de vos prisons, ôtez de vous toutes les traces,les séquelles des dénominations.
Que tous viennent s’abreuver au puits artésien.
Sortons donc de nos maisons !
Sortons de nos mentalités,de nos habitudes,de toutes considérations, quelque chose est en train de se préparer en ce moment, parce que chaque fois que le prophète BRANHAM allait à la montagne, c’était pour recevoir les instructions du Seigneur.
Sortons le vendredi et venons à la nuit de prière, mes frères,
Sortons le mercredi et venons à la réunion du soir,
Sortons ,sortons,sortons, et réunissons-nous autour de la Parole de l’heure,de la Parole créatrice.
Comme disait le prophète BRANHAM, partout où ce Message est prêché dans sa pureté,l’ange de l’Éternel est présent,et il garde les enfants de Dieu dans les rangs.
Alors,ne sortons pas des rangs…
Dieu a dit que la terre-ci Il va la détruire,Il va enlever le péché dans le monde, parce que Lui Il veut venir habiter avec nous sur cette terre.
Voilà pourquoi Dieu t’appelle à considérer tes voies: autant Il va baptiser de feu la terre pour enlever le péché, autant Il veut baptiser ta vie par Son feu pour enlever le péché, l’incrédulité,afin que tu ne perdes pas ta place.
Pendant que tu vas te prosterner devant le Seigneur dans un instant, dénonce ce démon qui veut te vaincre pour t’empêcher d’arriver dans cette cité des vainqueurs.
Dépose tous tes fardeaux,dévoile satan : lui il n’a pas part à cette ville,il cherche à te retenir avec lui loin de cette nouvelle cité, c’est pourquoi tu as intérêt à divorcer d’avec lui maintenant !
Ne regarde personne,ni tes parents,ni tes enfants,ni ton épouse ou ton époux,car le salut est individuel.
Parlons au Seigneur »…
Là-dessus, chacun se mit à prier,et à la fin Papa MBIANDJI André fut désigné pour intercéder pour le peuple,afin que Dieu dénoue de nos cœurs toutes les cordes du monde,les cordes de la vengeance,de la rancune, et qu’Il nous remplisse d’amour,car seul l’amour parfait entrera là-bas,a dit William BRANHAM.
Après la lecture des derniers communiqués, parmi lesquels l’annonce du grand weekend au terme de la semaine en cours,avec ses différentes articulations, les offrandes et la quête furent prélevées,puis le frère Paul YOGO congédia l’église par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 − 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez